Blog de Pierrot

A quoi joue Thierry Sam Chit Chong à St-Louis ?

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:29

Thierry Sam Chit Chong, depuis peu directeur de cabinet du maire de Cilaos Paul Técher, a organisé ce soir une réunion avec cinq familles aux Makes (Saint-Louis), soit une trentaine de personnes.

Il était notamment accompagné d'Islin Taïde et de... Marc-André Hoarau, ancien centriste passé dans le camp de Claude Hoarau, dont il est aujourd'hui l'un des adjoints.

Certains n'ont pas hésité à franchir le pas et à évoquer un rapprochement entre le bras droit de Jean-Paul Virapoullé et l'équipe PCR au pouvoir à la mairie. Les ennemis de mes ennemis étant mes amis...

Nous n'irons pas aussi loin mais nous en tirons quand même deux constats qui nous amènent à une interrogation :
   1) Tout homme politique sait que ses moindres faits et gestes seront analysés et décortiqués
   2) Thierry Sam Chit Chong est l'homme le plus proche de Jean-Paul Virapoullé et il ne fait rien sans l'aval de son mentor
D'où notre question : A quoi jouent Jean-Paul Virapoullé et Thierry Sam Chit Chong à Saint-Louis? La réponse, très certainement, dans les jours à venir...
Pierrot Dupuy
Lu 11946 fois



1.Posté par BIBI le 29/10/2010 01:51

Nous aussi dans notre famille nous nous posons la question, quand je vois mes voisins qui ont eu 3200 € de la part de TSCC et d’Islin, et qui se vente de ca me dégoute.
Mais d’où vient cet argent ? Jean-Paul Virapoullé, Thierry Sam Chit Chong, Marc-André Hoarau et Islin Taïde achètent les pourquoi ? La méthode de Claude Hoarau marche bien alors pourquoi se gêné !!!

2.Posté par coco vert le 29/10/2010 08:53

la boucle est bouclée..... Taïde avait trahi Marc-André aux régionales de 1998 ....pour rejoindre cyrille hamilcaro. Aujourd'hui retour à la case départ avec Marc-André....qui lui a entre temps rejoint....Claude Hoarau!!!!!!! La position de Virapoullé est encore plus incompréhensible.
Savent-ils eux-mêmes encore ce qu'ils font?

3.Posté par JHB de Saint-Pierre le 29/10/2010 10:36

Après le boulot, il m'arrive quelques fois de souffler après des heures d'efforts à réfléchir sur mes actes, mon labeur quotidien. Jetant un regard avide ou complice sur cette rue en bas de chez moi. Le moindre petit bruit attire mon attention. Un film se joue presque tous les deux jours sous ma fenêtre. Des chiens errants viennent ici et là scruter, humecter nos poubelles à la recherche d'un met, un reste pour se mettre sous la dent... Le plus fort cherche toujours à se rassasier avant que les plus faibles viennent se servir. Je me demande si le monde n’est pas fait ainsi. Qu'on vienne à des heures tardives pour chercher les restes de ma ville pour se satisfaire. Quelle information percutante avons-nous sur le fait que les politiques fassent des réunions? Ma VILLE est devenue une source d'inspiration, où les chiens errants viennent se remplir la pense. Je me dis qu’il faudrait un plan d'urgence et s'organiser afin d'éviter que ces acéphales mettre notre belle ville à sac.

4.Posté par anonyme le 29/10/2010 11:00

TSCC et sa compagnie y veut tout simplement faire perdre cyril lors des prochaines élections sur st louis - lé pas plus compliqué que ça -
voilà comment cyril lé récompensé aujourd'hui TSCC l'a mange dans sa marmite et ensuite la ch....dedans!
néna quelqu'un y doit bien rire dans son coeur c'est cloclo! parce que en faisant ça TSCC y emmène la victoire sur un plateau en or po lu!
bouh!!!!!!!!!! dégoutant! la politique c'est une jolie nappe blanche - lève la nappe et en dessous néna un tas de m..........!

5.Posté par Jojolapin le 29/10/2010 11:28

A post 2: d'où la nécessité de ne plus aller voter, tous les mêmes, tous pourris, tous prêts à vendre leur âme au diable pour satisfaire leurs propres intérêts financiers...

6.Posté par coco boy le 29/10/2010 11:32

C'est une association de malfaiteurs, de vendus, de parasites. Allez, ouste, dehors.
Je pense que Thierry Sam Chit Song, vient de signer son arrêt de carrière politique, s'il en eut une.
J. Paul Virapoullé aurait voulu le flinguer, qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Concernant Islin Taïd, has-been depuis longtemps, surnommé Monsieur OUI-OUI.
Amen, la messe est dite pour ceux-là.

7.Posté par Aucun détour le 29/10/2010 11:37

Si réellemnent Marc André était a cette réunion au Makes avec Le Directeur de cabinet du Maire de Cilaos cela ne m'étonne pas de Marc André "un vrai papillon la lampe" par contre TSCC en compagnie de Marc André cela m'étonne et qui dit TSCC DIT JPV qui a besoin des grands électeurs pour les prochaines élections sénatoriales peut être que ?
Toujours est il quelque soit le candidat porté par le groupe de TSCC sur St Louis mieux encore A LA RIVIÈRE car je suis RIVIEROIS ne pourra compter sur ma famille pour le vote
Cela voudrai laisser penser que lors des dernières élection municipale sur St Louis le torchon brûlai déjà entre Cyril et TSCC et sa bande donc pourquoi avoir accepté d'être sur la liste donc je peux en déduire que c'était de l’hypocrisie totale vis à vis des électeurs
En conclusion : Marc avec Claude! TSCC avec Marc ! donc "qui se ressemble s'assemble" c'est à dire TSCC avec Claude aussi
Et si Marc était le Messager!.

8.Posté par Dédé sus le 29/10/2010 12:01

Démenti formel.
Il s'agit probablement d'une erreur de transcription où, plus d'une volonté manifeste de nuire de la part de celui ou celle qui a donné cette information, mais à aucun moment il n'y a eu de rapprochement entre les gens cité et Marc-André HOARAU qui n'a pas participé à cette réunion aux Makes.
On retrouve au travers de cet article les méthodes, déjà dénoncées auparavant, de désinformation et de déstabilisation, souvent pratiquées par ceux sont prêts à mettre en oeuvre toutes les méthodes, même les plus viles, pour ressaisir dans une caisse qu'ils ont en grande partie à vider.
La responsabilité de celui qui n'a pas vérifié l'information avant de la publier n'est pas totalement dégagée, à moins qu'il apporte sa contribution à ces façons de faire.

9.Posté par 450 le 29/10/2010 13:04


A koi y serve vote pou zot alor ke zot na mèm point reconnaissance pou le boug ke
la mèt a zot en lèr pendant 6ans?????d'ou ma question:
zot y croit ke la ban TCSS naura reconnaissance po nou kan nou va vote po zot?
Néna mèm la gagne ek cyrille après ek claude estèr lé ek li kom 2rien!!

10.Posté par Je t'aime, moi non plus le 29/10/2010 14:14

Attention Thierry, il est question ici de l'énoncé d'un problème que tu n'as pas développé, donc, pas encore l'ombre d'une quelconque solution.

Pour ta gouverne, nonobstant les quelques « marins d'eau douce », « crottes affamés » ou « constantes variables » ou encore « Les C.C.N.P.L »(1) gravitant autour de toi et dont tu devrais t'en méfier, voire t'en séparer, puis-je te conseiller de te méfier de certaines situations futures qui risquent de s'offrir à toi.
Tu le sais bien mieux que quiconque, les erreurs à ce niveau se payent lourdement et, si seulement une et une seule, devait s'introduire dans ton calcul, tu deviendrais toi-même ton problème. Des exemples, je ne pourrai t'en citer, il y en aurait trop. En revanche, je suis à 100% sûr que le phénomène se produira et, toujours dans le sens qui provoquera les résultats les plus catastrophiques.
En ce moment ils ont besoin de toi pour déstabiliser Cyril H.!

À ta place, je m'en méfierai, car, des comme eux, avec leurs virgules flottantes, et, ne sachant pas exactement où se positionner sur l'échiquier politique, il doit certainement y en avoir quelques uns autour de toi en ce moment...! Je ne peux tous les connaitre, mais, je sais que ce sont, par essence même, des branleurs venus tâter le terrain...la suite on peut la déduire comme suit : « quelque chose à en tirer, ils s'accrochent; point de manne à l'horizon, ils prennent la poudre d'escampette ». Tous les mêmes, eh oui, on ne les refera pas!!!

Dis-toi bien que pour faire fonctionner correctement ces fameuses "constantes variables", la notice d'instructions indispensable à leur mise en œuvre, au demeurant très difficile à établir, se révèle souvent incomplète et, quand elle l'est, elle devient tellement incompréhensible quelle finit généralement à la poubelle...tu devrais t'en inspirer !!! Donc, encore une fois, prudence...te voilà averti...et puis, ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut...? Je te laisse l'addition!!! Élémentaire?

Claude Hoarau en a fait les frais, il est donc le seul à pouvoir te donner, à la décimale prés, une authentique description de ces « poubelles ambulantes » qu'il traine derrière lui depuis mars 2008 et dont il ne peut plus s'en séparer. Ce sont les « UHU »(2) ou gros fumistes de la municipalité, une espèce d'individus offrant une infini résistance au décollement. Facile à comprendre, ancrés qu'ils sont...! On pourrait même les comparer à de l'Oxyde Ferrique Hydraté (3)...c'est pour te dire!!!

Tiens, à propos! je ne peux m'empêcher de t'en livrer un que tu connais forcément, puisqu'il s'agit de monsieur « Oui Oui Oui, hihihihi!!! », éminent spécialiste du baragouinage et du boomerang déformé. Pendant la mandature de Cyril H. on vous voyait souvent ensemble...On vous prêtait même une certaine homonymie avec Stan Laurel & Oliver Hardy?
Ah!!! celui-là, il est toujours question de notre « Oui Oui Oui, hihihihi », si on devait en parler, un TGV complètement vide ne pourrait contenir à lui seul toutes les casseroles fumeuses (non fumantes) qu'il draine derrière lui depuis son entrée dans la vie active, et d'ailleurs, il en a tellement qu'il ne sait plus quoi faire de son étonnante collection!!!
Une petite question, est-il un erratum de la nature pas encore corrigé ou une erreur de calcul du temps présent... politiquement s'entend?

Aux dernières nouvelles, on l'aurait aperçu mains dessous et au bar accoudé en compagnie d'un gérant de station service... ce dernier ne sait pas qu'en politique, avec ce genre d'individu aux mille facettes sans teint à ses côtés, lorsqu'il croit bien avancer, c'est que, dans l'ambulance, il y est...!
Quant aux autres prétendants...? j'attends de voir leurs réactions! pas de noms pour l'instant...! Patience.

(1)-Coefficients de Compétence Négatifs de la politique locale
(2)-Colle forte
(3)-Rouille

11.Posté par le malade le 29/10/2010 14:45

AVSI A LA POPULATION DE SAINT LOUIS: ALERTE A LA TRAHISON

habitant à saint louis, je consfirme la présence de ces escrocs aux makes hier soir, ils veulent devenir maire ou conseiller général, nous va fini avec zot avant. A, petit méssage pour Thieery et Islin, meme si j'ai participé à des réunions avec vous, je suis venus pour voir si vous aviez les capacités, vous etes encore loin de les avoir. Si vous me voyez plus maintenant dans vos réunions, c'est que je suis fidèle à cyrille, mais vous, on va vous rayer de la scène politique de saint louis, avec vos accolyte, Claudine, VIADERE , SOUTON, PATEL et compagnie. RDV le 27 mars, je te dirai qui je suis face à face

12.Posté par DGS le 29/10/2010 15:04

Ah zot , y veut détruire Cyrille que la mette a zot en l'air.
Attention, lu trouve un piège pour zot. Rappelle à zot quand Cyrille était interdit de mairie qui a géré. Les 4 loustics qui sont avec aujourd'hui.
A remuer la m;;; on ressort toujours quelque chose. Quand c'est l'odeur on peut se parfumer et se laver pour l'enlever, mais quand on est assis dessus, c'est plus génant.
Je crois qu'ils vont vite revenir dans le rang ou du moins se mettre en veilleuse.
Monsieur OUI OUI rappellez vous la Plaine des Palmistes et ce qui vous y emmeniez à cette même époque.
Monsieur l'enfant de JPV , rappellez vous l'histoire de cette directrice partie à cause de vos caprices. J.L. V; souviens toi de ces livraisons nocturnes.
Bon courage, mais zot y connait la garde à vue lé dure.

13.Posté par FR le 29/10/2010 16:25

Joli topo pour se présenter aux cantonales ! Voici le nom de la liste "l'Union des traites" !!!! Taïde et Marc André peuvent aller en retraite ! Donnez l'exemple, de plus le sujet est d'actualité...

14.Posté par thierry le 29/10/2010 20:53

Thiérry SAM et ses bras gauches la tué Virapoullé, et la li veu tué Cyrille , ensuite li va tué TECHER ( si li lé pas en prison avant !)

15.Posté par Hummm...! Y'a bon...! fromage gâté le 29/10/2010 21:23

Hummm, très embarrassant...la situation se complique, on ne sait plus qui est qui, qui fréquente qui? Par contre, nous pouvons imaginer que les tractations vont bon train...ça pue le virage (mélange de produits chimiques)à tout berzingue. Qu'importe les hommes, l'essentiel étant d'arriver à son auto satisfaction. La grosse jouissance personnelle quoi...! Je vous dis ça pue la magouille à plein nez, mais ils n'en ont en rien à péter, vu qu'ils ont le tarin en état de décomposition avancée, ils ne sentent même plus la m...puisque dedans ils y sont!!!
Mais au-dela de tout ce manège aux rouages malpropres, comment peut-on encore fréquenter des types comme "Viad' Air", qui est d'une part, quelqu'un de très antipathique et, d'autre part cette énergumène est dépourvu d'hygiène moral..
Ils devraient quand-même savoir qu'avec ce genre de rapace dans une quelconque équipe (gauche ou droite), ils démarrent perdants d'avance.
Que penser de l'autre abruti de "Oui Oui Oui, Hisse l'ain Tahideu"? celui-là! une autre espèce de vautour, avec qui rien ne réussi...tout foire.

NB: Concernant le texte ci-dessus visible, toute ressemblance avec une personne ayant vécue ou encore vivante ne serait que pure coïncidence.

16.Posté par Hummm...! Y'a bon...! fromage gâté le 29/10/2010 21:59

Du post 12- DGS
Monsieur OUI OUI rappellez vous la Plaine des Palmistes et ce qui vous y emmeniez à cette même époque.
Monsieur l'enfant de JPV , rappellez vous l'histoire de cette directrice partie à cause de vos caprices. J.L. V; souviens toi de ces livraisons nocturnes.


S'il vous plait Monsieur DGS, dites nous tout snif...snif...snif, s'il vous plait, racontez-nous tout...snif...snif...snif. Ayez pitié! on veut nous aussi savoir la vérité concernant les trois acolytes, notamment sur le plus virulent et aussi et surtout le plus grand par la taille! Je m'essuie les yeux, snif...snif...snif...Enfin ça y est, je ne pleure plus!
On peut compter sur vous cher DGS?

17.Posté par monique le 30/10/2010 09:03

thierry, on se connait bien, tu n'a pas l'étoffe , arréte de divisé, tu l'as déja fais une fois, évite de refaire cette érreur avec Monsieur taide

18.Posté par Patrick le 30/10/2010 16:01

Il gène qui Thierry ? Qui le craint à ce point pour raconter ces âneries ? Posez vous vous même ces questions , réfléchissez et peut être que ..... A+

19.Posté par nadine le 30/10/2010 19:19

thiérry hamilcaro lé jalou de de toi mais il faut que fait trés atention au autres arréte faire confiance au premier qui arrive tu as des gens autour de toi qui peux d aidé vraiment danny et claudine patel mélany f. gisléne et toute sa familles ses personnes ont vraiment l argents mais tu peux avoir tant d argent autour de toi c est la population qui vote moi personnellement je suis de droite mais je ne vote plus ni hamilcaro ni vous désolé et c est lui qui ma donné mon travail mais quand c est mal il faut le dire par conte tu as enlevé une épine dans l arriére de mr hamilcaro avec claudine quand elle était la c est qui commandai elle faisait sa réne elle méttais des déccord dans l équipe hamilcaro ne pouvais plus la dire rien parce quelle disputé beaucoup ouf c est terminer les autres secrétaires pourront travailler dans le calme.

20.Posté par unmomde va pas peur dire ce quon pense le 31/10/2010 13:54

thiérry ou les comme hamilcaro quand y dit a ou un truc pour ou meme ou écoute pas ou va faire comme hamil ou va mordre aux doigts et ou va couler prend le temp reréfléchir et fait travailler ta tète sur le passé comme on a perdu les élection par hamil il écoutai ce quil voulait entendre il nous écoutai pas il est encor temps de faire des éfforts.

21.Posté par FLO le 31/10/2010 15:01

IL FAUT CHANGER TOUTE TON EQUIPE VIADER.ISLAIN.LAURENCE.MANGUIER.JOSEE.CLAUDINE.ADY.EXPEDIT ARRETE AVEC CA MET NOUVELLE TETE REDIRE la CAISSE TOMATE POURY.THIERRY OU EST TRES LOIN DE TOI ET ON SAIT TOUT.

22.Posté par Monique le 31/10/2010 16:56

thiérry la 3 éme personne de ton équipe que FLO a écrit elle n'est pas avec toi pour la politique mais pour autre chose il y a longtemps elle attendai ça.(L.C)

23.Posté par Saint sacrement le 02/11/2010 14:21

Tiens!!! y en même un qui se prénomme Manguier, pour sûr qu'à ses fruits je n'y toucherai...!!!


24.Posté par Saint sacrement le 02/11/2010 14:42

Donc, à en croire ce que raconte l'inspecteur "lookman" du post 14, Thierry S.C.C serait un serial killer, pas mal!!! Et, quel est le titre du film? Vishnou est sans doute passé par là pour qu'il - Thierry SCC - ait des bras aussi long!!!
Attention jeune homme, n'avez-vous pas l'impression d'avoir manqué une case et, d'être allé un peu trop loin dans votre affirmation. Il pourrait vous en cuire...!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter