Faits-divers

A peine arrivé, il se pend en prison


Une des cellules du centre de Domenjod
Une des cellules du centre de Domenjod
Déféré samedi dernier au parquet de Saint-Denis, Mickaël Maguitte, 27 ans, comparaissait ce matin en procédure immédiate.

Condamné à trois années d'emprisonnement pour avoir frappé sa compagne jeudi dernier et s'être rebellé à l'encontre des forces de l'ordre venus l'interpeller, il s'est donné la mort une heure à peine après avoir gagné sa cellule au centre pénitentiaire de Domenjod.

Déjà connu de l'autorité judiciaire, Mickaël Maguitte n'avait pu échapper ce matin à de la prison ferme. Dans l'après-midi, il était découvert pendu dans sa cellule dans le quartier des arrivants. Le nouveau détenu se serait pendu avec ses draps.
Lundi 18 Avril 2011 - 19:24
Ludovic Grondin
Lu 3440 fois




1.Posté par noe le 19/04/2011 06:26
Drame de la violence , de la séparation ...
Triste fin .... Condoléances à sa famille !

2.Posté par môvélang le 19/04/2011 07:04
27 ans donc 12 de prison plus les 3 à venir!
c'est la main de dieu, une charge en moins pour la société!

3.Posté par PilPoil le 19/04/2011 08:49
Tout vient à point qui sait attendre ! pas de pitié pour ces lâches !


4.Posté par Gvar le 19/04/2011 10:16
Il est moralement condamnable de se réjouir de la mort de quelqu'un, et pourtant je n'arrive pas à trouver celle-ci triste...

5.Posté par gros kafrine le 19/04/2011 11:21
condoléances à la famille de ce jeune encore la souffrace pour ne maman a t-on regardé de près certaines choses est-ce que ce jeune était -il bien dans sa peau?
moi en tant que maman je me pose beaucoup de questions je ne cautionne pas son geste mais mon dieu aller aussi loin.

6.Posté par henri le 19/04/2011 11:49
Mes propos laissés hier soir ont sans doute été censuré par ZINFOS tellement ils pouvaient choquer (les proches de cette personne uniquement peut-être), alors je vais simplement dire que je partage le même avis que post 2, 3 et 4.

7.Posté par Montfort le 19/04/2011 17:26
Mis à part le post 1 qui pour une fois me sidère de façon positive, je dois reconnaître que lorsque je lis les autres post j'ai honte d'être de la même race ( humaine) que ces gens, dégoûté de constater que des " hommes" puissent se réjouir du suicide d'un autre homme Quel que soit le délit il n'est pas normal de raisonner de la sorte, et je pense que de telles personnes en liberté sont dangereuses et feraient bien de consulter. D'ailleurs le fait qu'il se soit suicidé en prenant conscience de ses fautes prouvent qu'il était bien meilleurs que des individus capables de tenir de tels propos

8.Posté par Gvar le 19/04/2011 20:01
@Post 7 : Se réjouir = être content. En ce qui me concerne je n'ai pas précisément déclaré me réjouir de cette mort mais plutôt qu'elle ne me faisait ni chaud ni froid. Appelez ça être inhumain si vous voulez, moi je n'arrive pas à éprouver de la pitié pour quelqu'un qui ne semble savoir s'exprimer que par la violence, et encore moins quand il s'agit de violence envers les femmes. Ce jeune homme en était à plus de 12 condamnations pour violence !!!

9.Posté par môvélang le 20/04/2011 05:46
7.Posté par Montfort le 19/04/2011 17:26

27 ans donc 12 de prison plus les 3 qu'il devait purger!

as tu remarqué que le société dépense beaucoup d'argent pour ses verrues alors qu'elles ne rapportent rien?
parfois dieu décident de les punir, on ne va pas pleurer, quand même!
n'as tu jamais vu un avocat dire que le bébé a provoqué le pervers obsédé pédophile ?

les avocat ne demandent-ils pas de pardonner le verbar et ses acolytes qui eux revendiquent leurs actes ?
combien ils ont déjà coûté à la société et combien ils vont en coûter encore ,

est-ce qu'on pense un peu aux victimes ?
la société fait de plus en plus pour le confort et le bien être des criminels, qui sont de plus en plus exigeants

Si l'on avait coupé le robinet du pédophile récidiviste de Toulouse, le dernier viol n'aurait pas eu lieu



10.Posté par henri le 20/04/2011 08:44
A POST 7 : vous devez vous situer bien haut sur l'échelle de la société, protégé de ce genre de personnage pour avoir une opinion pareille. Restez dans votre bulle et tout ira bien pour vous !

11.Posté par Montfort le 20/04/2011 09:52
Post 10 la bulle dans laquelle je me trouvais sans voir la misère du monde était le ventre de ma mère, depuis, alors que je suis parti du plus bas niveau je suis arrivé à quelque chose qui me satisfait ainsi que ma famille, mais je dirais ceci qui est la pensée d'un de mes aieux bretons " Il n'est pas important de paraître plus que l'on est dés l'instant qu'on a décidé de faire ce qu'il faut pour devenir ce que l'on parait être " Concernant cet homme je ne juge pas ce qu'il a fait, crime, délit ou autre et je ne ferais pas de commentaire la dessus, ce qui me dégoûte c'est que des "hommes" puisse se réjouir du suicide d'un autre homme Post 9 lui préfère traiter ses contemporains de" verrues" libre à lui mais sa bande UMP ou FN rapporte quoi ? Un être humain ne vient pas forcément au monde pour "rapporter" Que rapportent nos politiques par rapport à ce qu'ils encaissent ? Je persiste et signe, lorsque l'on est capable d'avoir de telles pensées, il faut penser à consulter un spécialiste, car on n'est pas loin de ressembler à celui que l'on condamne.

12.Posté par Henri le 20/04/2011 13:07
A MONFORT : voila que vous me dites de consulter un spécialiste à cause d'un individu qui totalise 12 condamnations à son casier judiciaire, bat sa femme et mord les policiers comme le ferait un chien ! Il serait devenu un homme s'il avait accepté sa peine et fait preuve d'exemplarité par la suite à sa sortie de prison. Le suicide aura été son dernier acte de lâcheté et symbolise parfaitement le manque de respect dont il a fait preuve envers la société. Et si on versait tous dans la sensiblerie et organisait une marche blanche pour lui ?!

13.Posté par marie le 22/04/2011 08:25
en tant que maman ...c est un enfant alors je le pleure...en tant que maman je le hairai si les violences etaient sur ma fille...et comme dit le post 12,en acceptant sa peine il avait la possibilité de renouer avec le respect.de lui et des autres...jusqu'au bout il a choisi la haine et la violence ...en se suicidant..car les mamans qui vivent ds la peur parce que ce genre d individu assassine leur enfants ..et petits enfants pleurent aussi...

14.Posté par moustique974 le 22/04/2011 10:56
Les personnes qui sont entrains de critiquer ce jeune qui est mord, moi je le connaissais très bien, j'habite dans l'immeuble ou résidait sa compagne, alors il faut peut être connaitre la personne avant de critique qui n'a pas commis des erreurs dans son passé, peut être qu'il y avait 12 condamnation pour violence, mais vous peutêtre, vous quelques infractions par ici et la, roulais vite dans une citée, route départementale et j'en passe c'est aussi une comdamnation, sans assurance j'en passe, mais ceux que vous ne savez pas cette grande, frèle dame était une réelle danger pour son fils , elle fume du zamal et rivotril et l'artane sur 12 mois de l'année, moi étant une locataire ou il réside sa mère, de la grande frèle, son fils de 6 ans voit sa mère biologique insultait sa grand mère tous les jours, ce n'est pas une violence cela. arréter de critiquer quand vous n'êts pas au courant, quand les locataires de l'immeuble ont rentre chez nous une grosse odeur de zamal nous fatigue, ce n'est pas une violence

15.Posté par marie le 22/04/2011 13:28
je pense que les commentaires ont eté fait...par rapport a ce qui etait dit dans la presse...c est vrai que ce genre de site et tous les autres d.ailleurs s appuit sur des faits d actualitées..jamais il a été dit ce que vous vs exposéz ci dessous..post 14 ...alors si c est ainsi je comprend mieux son geste alors ...geste desesperé..qu'il repose en paix et que la justice et les services sociaux protege l enfant au plus vite..car le jeune homme a du se dire que la justice s est trompé de cible...en condamnant lui au lieu de la maman ..il a du preferé mourir que de voir son enfant souffrir...

16.Posté par Henri le 22/04/2011 17:02
A Moustique974 : mon casier judiciaire lé vierge. Au fait, poukwé ou la pa parti tribunal pou dit quel ange c'était boug là. Vien pas fait croire à mwin li la agi comme ça pou son garçon.

17.Posté par moustique974 le 22/04/2011 21:33
Mon monsieur Henri restons poli, ce n'est aps une question casier vierge, aussi au tribunal on m'a pas la parole quand le sujet ne vous concerne pas, monsieur henri, quand vous rentrez chez vous que vous voyez votre belle-mère qui pleure et le fiston est terrorisé c'est serait quoi votre réaction. Peut être violent mais il savait dire bonjour aux locataires de l'immeuble ok monsieur henri, il n'y avait pas simplement 12 condamnations, c'était un orphelin de mère, il ne voulait pas vivre son passé . Il fallait connaître cette grande frèle femme (toxicomane) pourquoi sa fille de 11 mois était placé, posez-vous la question monsieur henry, ne critiquer pas, son fils de 6 ans cettre frèle grande ne pouvait pas élevé, heureusement que la mère de 7 grande frèle était là, le fils n'était pas l'enfant du défunt. heureusement post 15 a compris la situation. Les services sociaux et la justice ont trompées de cible. Paix a son âme.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales