Revenir à la rubrique : International

À peine arrivé à la Maison-Blanche, Donald Trump affaiblit l’Obamacare

Symbole des années Obama, l’Affordable Care Act, plus connu sous le nom d’ « Obamacare » est déjà attaqué par le nouveau président américain, Donald Trump. Ce dernier a signé hier son premier décret contre cette grande réforme de 2010 de son prédécesseur. Ainsi, le décret signé par Trump peu après la fin de la parade militaire […]

Ecrit par – le samedi 21 janvier 2017 à 17H15

Symbole des années Obama, l’Affordable Care Act, plus connu sous le nom d’ « Obamacare » est déjà attaqué par le nouveau président américain, Donald Trump. Ce dernier a signé hier son premier décret contre cette grande réforme de 2010 de son prédécesseur.

Ainsi, le décret signé par Trump peu après la fin de la parade militaire inaugurale, demande aux services gouvernementaux de « lever, reporter, décaler l’application ou octroyer des exemptions » pour les dispositions de l’Obamacare imposant des contraintes fiscales aux États, sociétés ou personnes.

Pour les Républicains qui contrôlent désormais la Maison-Blanche et le Congrès, le dispositif mis en place par l’ancienne administration qui a permis de couvrir une vingtaine de millions d’Américains qui vivaient auparavant sans assurance, était une « dérive ».

À de multiples reprises, Donald Trump avait déclaré que l’Obamacare était trop coercitif et trop coûteux.

Au lieu d’une couverture universelle, Donald Trump propose à la place un « accès » universel. Le nouveau ministre de la Santé de Donald Trump, Tom Price s’est ainsi donné pour objectif que « chaque Américain ait accès à la meilleure santé et la meilleure couverture possible »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.