Social

A nouveau le blocus au Département

L'accès au Conseil général est interdit au public ce matin. Environ cinq ex-salariés de l'Arast et leur porte-parole Valérie Bénard disent être simplement "venus faire une petite visite". En vérité, il s'agit plutôt de savoir si la commission permanente accordera une avance sur trésorerie à Corbeille d'Or, une entreprise privée d'aide à la personne...


Une poignée d'ex-salariés de l'Arast qui s'est rendue au Palais de la Source, à Saint-Denis, ce matin vers 10h, a suffit pour interdire toutes autres entrées que le personnel à l'intérieur du Conseil général.

Valérie Bénard, porte-parole des ex-salariés de l'Arast toujours en zone de non-droit, est également présente. "Nous sommes seulement venues dire que nous sommes toujours là", affirme la syndicaliste. "Cela a suffit pour faire bloquer l'entrée", ironise-t-elle.

"La présidente du Conseil général se mure dans un château fort"

Même les élus, en l'occurrence de l'opposition, ont dû s'imposer auprès des vigiles pour entrer dans le Département et assister à la commission permanente de ce matin. "On n'est pas en Afrique du Sud !", a crié le conseiller général Cyrille Hamilcaro, aux vigiles qui lui interdisaient l'entrée. "La présidente du Conseil général se mure dans un château fort, indique Stéphane Fouassin, conseiller général et maire de Salazie. On a l'impression d'être dans une autre dimension".

"Est-ce que l'avance de trésorerie qui serait accordée à Corbeille d'Or, soit un 1,2 million d'euros, est à l'ordre du jour ?"

La question que tout le monde se pose bien évidemment : "Est-ce que l'avance de trésorerie qui serait accordée à Corbeille d'Or, soit un 1,2 million d'euros, est à l'ordre du jour ?". Cela serait contraire au code des marchés publics car Corbeille d'or est une entreprise privée de services d'aide à la personne.

Si cette avance était votée par le Conseil général, les ex-salariés de l'Arast risquent à nouveau de monter au créneau. Ils n'ont toujours pas perçu les 1.000 euros d'aide d'urgence promis par le Conseil général et bloqués depuis la commission permanente du 3 février dernier.
Mercredi 10 Février 2010 - 11:53
Karine Maillot
Lu 2692 fois




1.Posté par Z'embroKaf le 10/02/2010 13:29
Hé Cyril (Hamilcaro) ça fait longtemps que l'Afrique du Sud est libre , un certain Nelson Mandela est passé par là, je crois qu'ils vont une coupe du monde de foot dans quelques mois.Quel manque de respect pour les Sud Africains,vous êtes petit.........Monsieur Hamilcaro.
Par contre Valérie Bénard ne mobilise plus.

2.Posté par pimanzoizo le 10/02/2010 13:59
Nassimah a confondu avec la création d'une base de défense prévue à 11 H.à la caserne Lambert .

3.Posté par chikun le 10/02/2010 14:18
Karine Maillot persévère:

""Une poignée d'ex-salariés de l'Arast qui s'est rendue au Palais de la Source,"""

C'est pas une poignée qui s'est rendue; ce sont quelques salariés qui se sont rendus. au palais de la source.

Je sais bien que ce n'est pas la faute (rires) de karine Maillot si l'accord sujet / verbe est compliqué.
C'est la faute aux instits gros doigts niveau bac qui n'ont pas bien enseigné le Français aux jeunes générations. Non ?


4.Posté par QBR974 le 10/02/2010 15:15
Désolé Chikun, c'est bien une poignée qui s'est rendue....

De plus, avant de te poser en maître (d'école?), il te faudrait revoir les majuscules : le français est un nom commun, le Palais de La Source abrite une reine et sa cour, et, Karine mérite bien une majuscule!

Cordialement.

5.Posté par alsaco le 10/02/2010 19:33
M.Hamilcaro a t-il déjà été en Afrique du Sud?Attention à la diffamation....

6.Posté par cocos le 10/02/2010 21:12
un peu de discipline
comment 5 personnes peuvent bloquer une institution? c'est scandaleus!
ou est l'autorité?

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2010 21:40
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/10/la-cour-des-comptes-denonce-le-cout-et-les-faibles-creations-d-emplois-du-plan-borloo_1303751_3234.html

la claque pour l'ump...

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2010 21:42
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/10/les-associations-d-aide-a-la-personne-en-etat-d-asphyxie-financiere_1303748_3234.html

le CG Réunion en ordre de marche..?

9.Posté par kaloupillé le 10/02/2010 23:47
tu vois cyrille hamilcaro rends toi utile , vu que tu n'a rien fais en tant que maire de st louis , la tu as une raison de l'ouvrir alors fais le , vous étes encore jeune alors battez vous pour avoir l'honneur de cette ile on voit bien que le dictateur vergés est là, l'ile de la réunion c'est sa propriétée privée il prend les réunionnais en otage comme BEN-LADEN , rien que maintenant les réunionnais se réveillent et pensent qu'ils sont libres la preuve est devant vous maintenant réagissez car il aura toujours des gens qui vont etre obligés de faire encore ses caprices à popol , si sarkosy l'envois pas prendre sa retraite bien méritée c'est pire que M.A.O. allez kaf la cour défends tes ancétres de l'esclavages sinon les chinois vont nous bouffés le volcan est en érruption avant qui descend en mer, à méditer !

10.Posté par tyny le 11/02/2010 06:43
Yes Cyrille, cela fait déjà 7 mois qu'on attend un homme doué de leadership. L'actualité prochaine sera riche; à toi de jouer de communication et de pédagogie.
Un élu est un guide, un traducteur de la volonté populaire en politique publique.
Si néna d'autre y giny.......!!!!!!
Surtout, entoure toi bien, des gens compétents, de valeurs et porteurs des valeurs qui sont les tiennes.
Je terminerai en faisant une extrapolation des propos de Jacques attalie ("Survivre à la crise").
Le temps de la resilience est bien terminé, l'heure de la révolution est venu.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales