Culture

A la rencontre de Kristof Fruteau, leader de Verzonroots

Jean-Christophe Fruteau de Laclos, nommé plus communément Kristof Fruteau, porte le nom de nos ancêtres réunionnais. Riche et fière de son histoire, il nous invite dans son univers musical placé sous le signe du partage.


Quand vous lui demandez qui sont ses plus grands idoles, il vous répond sans hésiter: "Bob Marley, Alain Peters, Serge Gainsbourg, Henri Salvador" et il pourrait poursuivre avec Maxime Laope ou encore Lénine. Lorsque vous pensez à ses idoles, vous comprenez que le style musical de Kristof Fruteau est aussi varié que l’engagement de ces grandes figures dans la musique.
Amour, liberté d’expression, égalité, Kristof Fruteau milite, lui aussi, pour ces valeurs et n’a qu’un seul souhait "partaz la mizik ek tout domoun".
Leader du groupe Verzonroots, Kristof gratte sa guitare au rythme du reggae, un reggae métissé influencé de maloya, séga et de bossa nova. Récemment, il a sorti son 3ème album, intitulé "Ver in Zon’ pli Roots" dont le titre phare s’appelle "Respect", une chanson dédiée aux travailleurs de l’environnement et au respect de dame Nature.
Ses chansons retracent son expérience, ses rencontres et ses souvenirs. Aujourd’hui, il projette d’exporter toujours plus sa musique en organisant des tournées comme celles déjà effectuées en Métropole, à Madagascar ou encore en Jamaïque. La musique représente pour lui "in plézir é in lonér", le plaisir de chanter ce qu’il aime et un honneur de jouer devant un public, quel qui soit.
Lundi 17 Novembre 2008 - 16:35
Audrey Lauret
Lu 2016 fois




1.Posté par papapio le 17/11/2008 20:16
C'est trés bien et intelligeament impliqué. Bravo M'sieu et Merci de Niveller par le Haut.

2.Posté par Adélaïde le 25/11/2008 16:08
Tu as su mettre de la chaleur là ou il fait le plus froid : dans le nord de la france !!! c'était génial de découvrir des sons méconnus ou trés peu entendus et de booger sur la vibe du Reggae ...!
Bravo pour cet article .... Audrey you are the best !!

bonne continuation ! et à bientot je l'espére dans notre nord !
Adélaïde

3.Posté par lauret le 29/11/2008 19:34
bonjour,
je trouve cette artice super bien écrit et trés réaliste.
Et bien attendu krisof chante merveilleusement bien.
tu es une journaliste trés performente et te souhaite de continuer dans cette voie...

Et j'espere à bientot dans le sud de la france ou moi a la réunion!Bisous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales