Faits-divers

A la chasse au(x) pyromane(s)


A la chasse au(x) pyromane(s)
C'est devenu une habitude, presque un rituel depuis quelques semaines. Une fois le feu maîtrisé, à défaut d'être entièrement éteint, les lieux du sinistre deviennent le terrain de chasse des enquêteurs. Et comme à chaque fois, personne n'est affirmatif pour dire qu'il s'agit d'incendies criminels mais tout le monde en est convaincu. Un seul détail suffit à s'en persuader, l'incendie qui a touché la Plaine-des-Cafres ce week-end s'est déclaré dans six foyers différents et au même moment.

Pour l'incendie du Maïdo, c'est la section de recherches de Saint-Denis qui est chargée de l'enquête, pour celui de la Plaine-des-Cafres, c'est la brigade de recherches de Saint-Pierre aidée par la brigade territoriale de la Plaine-des-Cafres qui mènent l'enquête. Depuis samedi, les auditions de témoins se succèdent. L'objectif est de savoir si l'un d'entre eux a pu apercevoir quelque chose ou quelqu'un de suspect. Des bidons d'essence ont d'ailleurs déjà été découverts sur les lieux sans pour autant affirmer qu'ils ont un lien direct avec l'incendie.

Quoi qu'il en soit, depuis le début de l'été austral, un ou plusieurs pyromanes sévit ou sévissent méthodiquement sur toute l'île. De quoi excéder les pompiers, pour qui l'été s'annonce bien long.
Lundi 15 Novembre 2010 - 11:31
Lu 1289 fois




1.Posté par in reunionnais fier de l'etre le 15/11/2010 15:04
pa rienk bone pompier zot i soul !! toute créol mi pense lé fatigué ek sa !!

2.Posté par etjosedire le 15/11/2010 15:57
A qui profite l'incendie ?

La réponse à cette simple question devrait orienter les recherches. Ce type de catastrophes induit des emplois ne serait ce que pour replanter ? Sont ce exclusivement les agents de l'ONF qui s'y attellent ou ne sont ils pas épaulés par des contractuels ?

Nous sommes en fin d'année, y auraient ils des contrats en passent de ne plus être renouvelés l'an prochain ce qui serait susceptible d'entraîner de telles dérives ?

3.Posté par Volatile le 15/11/2010 17:18
@2 : possible, c'est sûrement une piste suivie par les enquêteurs. Pour ma part je pense plutôt des décérébrés qui ont l'impression d'exister parce qu'ils ont fait déplacer pompiers, hélicos, avion... en craquant des allumettes. Les deux hypothèses peuvent coexister...

4.Posté par Choupette le 15/11/2010 17:48
@ 2.Posté par etjosedire

Eh bien si cela est avéré, ce serait idiot de renouveler ces contrats.
C'est du chantage et ces imbéciles, hormis le fait qu'ils crament la flore, ils n'ont aucune pitié pour la faune.

Il vaudrait mieux embaucher d'autres personnes.

5.Posté par midi le 15/11/2010 18:12
Peut-être que l'attitude du parc des hauts pourrait être un début d'explication à ces incendies, non?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales