Social

A la Réunion, une nouvelle journée de "réflexion" contre les retraites

Aucune manifestation ou défilé de cortèges ne sont programmés ce mardi dans le département. Promulgation et essoufflement d'un mouvement de contestation oblige, ce qu'il reste de l'intersyndicale locale devrait se réunir ce matin pour faire le point sur les quatre derniers mois de mobilisation.


A la Réunion, une nouvelle journée de "réflexion" contre les retraites

Le 28 octobre dernier, le représentant fédéral de l'Unel à la Réunion, Alexis Chaussalet, annonçait la poursuite du mouvement de contestation des retraites à travers de nouvelles actions localisées. Force est de constater que l'agenda fixé par le leader lycéen n'a pas été concrètement appliqué. Force est aussi de constater que la réforme des retraites est désormais promulguée depuis le 9 novembre 2010 et qu'il ne reste plus grand choses des huit premiers mouvements de mobilisation observés depuis le mois d'août dernier.

Si dans l'hexagone, des actions diverses pourraient bien voir le jour en lieu et place des traditionnelles manifestations nationales, les différentes centrales intersyndicales locales pourraient décider d'organiser d'éventuels rassemblements, des meetings voir des conférences de presse comme cela sera le cas dans le chef-lieu ce mardi matin. A ce titre, les principaux acteurs des précédents mouvements ont prévu de se rencontrer au siège de l'UNSA pour une "analyse sur les quatre derniers mois de mobilisation" à la Réunion indique le responsable de la CGTR dans le Sud de l'île, Max Banon. "Nous allons également mettre en place un plan de travail pour les prochains jours ou semaines à venir" poursuit le responsable syndical qui n'a pas souhaité en dire plus sur l'agenda qui devrait être dévoilé. Affaire à suivre.
Mardi 23 Novembre 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 910 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales