Société

A la Réunion, la loi interdisant le port du voile sera bientôt pleinement appliquée

Entrée officiellement en vigueur au mois d'avril, la loi interdisant le port du voile dans un espace public a bénéficié d'une application plus progressive à la Réunion. Après deux phases, d'information puis de rappel à la loi, la législation devrait être pleinement appliquée à la prochaine rentrée scolaire. Les contrevenants encourent 150 euros d'amende.


A la Réunion, la loi interdisant le port du voile sera bientôt pleinement appliquée
 
Comme cela avait été annoncé, la loi interdisant le port du voile dans un espace public a bénéficié d'une application plus souple à la Réunion et à Mayotte. Néanmoins, contrairement à ce qui a pu être dit à ce sujet, cette loi sera bien appliquée dans notre département. Entrée officiellement en vigueur au mois d'avril, elle a jusqu'à présent fait l'objet "d'une mise en œuvre progressive, pédagogique", selon les propos de Patrice Cambérou, le procureur de Saint-Pierre.

Après une première phase de rappel de la législation "pour que les gens puissent connaitre la loi", souligne le procureur, une deuxième phase "de rappel à la loi à proprement parler" a permis aux officiers de police judiciaire et aux gardiens de la paix de formaliser ces mises en garde. Officiellement, il n'y a pas eu de rappel à la loi dans le Sud de l'île mais, selon Patrice Cambérou, trois personnes en auraient fait l'objet à Saint-Paul.

Pleinement en vigueur à la rentrée

La troisième et dernière phase est prévue pour la rentrée, il s'agira d'appliquer normalement la législation. Dès lors, en cas de contrôle, le non-respect de la loi sera passible d'une amende de 150 euros (catégorie 2). Avant qu'une première personne ne se fasse verbaliser, les pouvoirs publics ont participé à beaucoup de réunions pour informer les différents protagonistes, notamment les plus hautes instances du culte musulman, qui sont principalement concernées. "Ça se passe bien. Cette loi se met en place intelligemment, en concertation avec les instances du culte musulman. Nous avons un dialogue constructif et permanent avec eux", a rappelé le procureur.
Lundi 4 Juillet 2011 - 17:35
Lilian Cornu
Lu 6007 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

137.Posté par lébonkonte le 10/07/2011 10:26
u[Post 136]u
"Il faudra m'expliquer en quoi je suis un gôchiss simplement pour dire une vérité que la réalité des urnes a révélé en mai 2007, à savoir, sans les voix du fhaine, jamais ce président n'aurait été élu !

Voui et sans les voix des communistes, les socialistes ne seront pas élus non plus en 2012 et vice et versa.

136.Posté par bertel le 09/07/2011 15:57
"135.Posté par vanille le 09/07/2011 12:25
post 133 bertel


Il faudra m'expliquer en quoi je suis un gôchiss simplement pour dire une vérité que la réalité des urnes a révélé en mai 2007, à savoir, sans les voix du fhaine, jamais ce président n'aurait été élu !

Pour ce qui est de nous avoir ridiculisés, puisque vous me semblez aveugle et sourde, deux exemples parmi les plus inconcevables :
- avoir fait de La France, le second caniche de l'Europe sous tutelle des usa
- avoir osé inviter en France un dictateur terroriste responsable de la mort de français simples voyageurs.

Z'en voulez d'autres ?

Bertel de Vacoa

135.Posté par vanille le 09/07/2011 12:25
post 133 bertel

Vous êtes bien ancrée dans la pensée ambiante, je ne voudrai donc pas vous déranger...

---------------
mais vous ne me derangez pas du tout bertel, chacun ses idées et débattre ne peux qu'enrichir l'esprit.

Vous ecrivez encore :

"permettez, à défaut de me gausser, ce qui serait inconvenant, que je vous renvoie aux faits d'armes - lire le net et les journaux libres - du leader de ce gouvernement élu avec les voix du fhaine et qui n'a jamais cessé de ridiculiser les Valeurs de la République depuis mai 2007. "

Vous pouvez vous gausser ça ne me dérange pas du tout, chacun prend son plaisir là où il le trouve. C'est toujours le même refrain avec les gauchistes, la droite profitent des voix du FN ce qui reste d'ailleurs à prouver. Mais vous associez à la Ligue Révolutionnaire ou à l'extrême gauche ça ne vous dérange pas au PS que je sache. Faudra m'expliquer !

En quoi le Président de la République a-t-il ridiculisé les valeurs de la République ??
Bertel au contraire il ne fait que les défendre.

134.Posté par bertel le 09/07/2011 11:27
"107.Posté par Otémounoir le 08/07/2011 16:07 "

Vivre en harmonie suppose être capable de faire preuve de tolérance. Je n'ai pas lu beaucoup de posts mettant en avant cette indispensable condition.

Vous comparez ce qui n'est pas comparable et vous n'êtes pas le seul. Nous sommes dans un pays pluriel dont l'histoire est jalonnée des apports d'autres pays. C'est valable pour La France et notre département. Chez "nous", c'est donc aussi chez "eux" !!!

Nos amis musulmans de La Réunion, Français tout autant que vous et moi et avec le même mérite, n'ont pas à subir l'outrage de cette loi inique, votée par un gouvernement incapable de résoudre les problèmes de La France mais qui met toutes son énergie à faire voter des lois débiles pour faire oublier son incurie. Il a raison, le gouvernement, puisque cela marche ! On ne parle plus que de cela.

A cause de gens comme vous prêts à approuver en aveugles toutes ces lois qui bafouent notre Histoire, la vie va devenir de plus en plus intolérable et la coexistence de toutes nos communautés est mise en péril.

Pour terminer, moi, j'attends toujours avec beaucoup d'impatience le premier procés-verbal !!!

Bertel de Vacoa

133.Posté par bertel le 09/07/2011 11:14
"112.Posté par vanille le 08/07/2011 18:55 "

Vous êtes bien ancrée dans la pensée ambiante, je ne voudrai donc pas vous déranger... mais lorsque vous écrivez que : "ce gouvernement fait son travail. Il ne stigmatise personne. Il ne fait que défendre les valeurs de la République.".... permettez, à défaut de me gausser, ce qui serait inconvenant, que je vous renvoie aux faits d'armes - lire le net et les journaux libres - du leader de ce gouvernement élu avec les voix du fhaine et qui n'a jamais cessé de ridiculiser les Valeurs de la République depuis mai 2007.

Bertel de Vacoa

132.Posté par vanille le 09/07/2011 10:38
post 130
Alors comment faire pour la "P.A.F" pour contrôler l’identité des femmes (ou......hommes ???) habillées en Burka ou Niqab avec des lunettes de soleil fumées qui arrivent ou partent à l’aéroport ???
----------------------------

Je ne pense pas que la PA F s'embarasse de principes religieux et c'est tant mieux pour tous les autres passagers.
Voyageant pas mal (mari aviateur), si une burkée est dans "ma" file d'embarquement, j'interpelle sans problème un policier A.F au moment du contrôle d'identité.
Connaissant bien Roissy CDG, je n'ai jamais été confrontrée à ce problème.

131.Posté par le congo chez tintin le 09/07/2011 10:30
congo qui parle d'antisémitisme...LOL !....y'a sur zinfos des archives édifiantes le concernant....

+++++++++++++++++++++++++

Vraiment ? ben te gênes surtout pas....sors les liens !

130.Posté par PAF! le 09/07/2011 08:58
Alors comment faire pour la "P.A.F" pour contrôler l’identité des femmes (ou......hommes ???) habillées en Burka ou Niqab avec des lunettes de soleil fumées qui arrivent ou partent à l’aéroport ???
Comment s'y prendre pour faire une photo d'identité ou de passeport, pour s'identifier à la banque, la sécurité sociale, etc..... si "elles" ne veulent pas enlever leur voile .....

129.Posté par azur le 09/07/2011 01:18

post 120....".Projet JFC, donc " loi UMP"

C'est oublier qu'entre un "projet" et une "loi"....il y a cet acte majeur de démocratie qui s'appelle ...le VOTE ! en l' occurrence CONSENSUEL ...Ps et pc ne sont pas les auteurs de votes "godillots"....ce vote consensuel a fait de ce projet, une loi de la République , non seulement juridiquement , mais politiquement , et confirmée par le Conseil Constitutionnel , me semble t'il
Ne pas le reconnaitre, en rester au stade de l'éternel projet (entaché d'un péché originel UMP° ...la religion dans le subconscient règne en maitresse) , c'est commette un déni de la réalité.....c'est réécrire l'Histoire à la manière de tous les staliniens....en gommant une phase gênante ..!...le vote !

128.Posté par Otémounoir le 09/07/2011 00:36
ah ça y est, c'est parti ds le genre politicard, du style y a plus rien a k'pter, et valse les copiés collés....d'ici d'en bas.....lol
http://www.youtube.com/watch?v=A_1GFgHn_D4

127.Posté par nicolas de launay de la perrière le 08/07/2011 21:28
"exigences minimales de la vie en société"

voilà un terme qui recouvre tout et n'importe quoi, et au nom duquel on fait tout et n'importe quoi..

au fait, cette notion recouvre t elle la perception d'enveloppes pour financement occulte de partis politiques auprès de vieille dame milliardaire...? ou encore la perception de fonds officiels provenant de riche amateur d'art...?

126.Posté par sgeg le 08/07/2011 21:25
congo qui parle d'antisémitisme...LOL !....y'a sur zinfos des archives édifiantes le concernant....

125.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 21:15
le problème n'est donc pas l'immigration, mais la "traite" pratiquée.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

mouaaahhh, as tu été marabouté ou zombifié pour avoir une cervelle dans cet état, tu vas entrer dans le "guinness book" sous peu !!!!

Le problème est bien présenté...le problème c' est les frontières passoires et l'immigration clandestine !!!

D'ailleurs ils ne se contentent pas de mettre les vilains passeurs en prison et d'inviter les gentils clandestins à entrer dans le pays.....ils refoulent les clandos car l'immigration clandestine est une plaie dans toute l' Europe !!!

Un nouveau coup porté à l’espace Schengen de libre-circulation des biens et des personnes en Europe, totalement dépassé par les vagues d’immigration massive, en provenance notamment du continent africain.


Ils appliquent le programme de Marine en somme...qui propose de remettre des gardes frontières pour bloquer les nuages de criquets volant depuis Lampedusa via l' Italie...(berlusconi leur offre gentiment le billet de train jusqu'à la frontière française pour se débarrasser d'eux !)

Mais en France selon l' UMPS il parait que c'est impossible, rétrograde, contraire aux valeurs bla bla bla...pas pour les Nordiques en tous cas, qui sont dans Schengen et tout aussi civilisés que nous !

124.Posté par ndldlp le 08/07/2011 21:00
98.
à ce que je sache, la vanille se cultive..."on" ne l'éduque pas...

123.Posté par ndldlp le 08/07/2011 20:58
plutôt que de discuter sur le fonds des arguments avancés par l'auteur que je cite, tu te réfères à la crédibilité du site sur lequel le propos est tenu..

un peu comme si les gens de gauche à la Réunion, fustigeait les sites d'info de droite à la Réunion comme zinfos, ne tenant pas comptes du débat d'idées qu'il véhicule..

c'est bien là ta marque de fabrique congo..dénigrez la forme, sans pouvoir arriver à être crédible et sérieux sur le fonds..

mais comme je sais que tu me fais ce reproche, permets moi de te le renvoyer..balle au centre !

122.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 20:17
Le bla bla d' Oumma.com posté par delopette en 115 vaut son pesant de cacahuètes !


Rappelons juste que ce site islamiste a été condamné pour antisémitisme par l'observatoire du communautarisme , qu'il est lié à tariq ramadan, aux gentils frères Musulmans...et bien vu pour son travail de sape de la France par l'ambassade US (wikileaks) !!!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Oumma.com

121.Posté par ndldlp le 08/07/2011 19:42
http://fr.novopress.info/88453/le-danemark-et-la-norvege-ne-veulent-plus-de-frontieres-passoires/

Le Danemark veut rétablir des contrôles permanents à ses frontières avec l’Allemagne et la Suède où 50 douaniers ont été déployés hier. Quarante huit agents supplémentaires seront envoyés en renfort à l’occasion du Nouvel An. Il s’agit de mieux contrôler le transport d’objets, d’armes et de drogues, favorisé par la mondialisation marchande et humaine.

A son tour, la Norvège a annoncé aujourd’hui qu’elle allait augmenter le budget de la police et des douanes dans le secteur de sa frontière avec la Suède, afin de lutter efficacement contre les trafics de biens, de personnes et l’immigration illégale. « Cela combat la criminalité et permet d’attraper des demandeurs d’asile clandestins. Le travail donne de bons résultats », a constaté Knut Storberget, le ministre norvégien de la Justice. Un nouveau coup porté à l’espace Schengen de libre-circulation des biens et des personnes en Europe, totalement dépassé par les vagues d’immigration massive, en provenance notamment du continent africain.
---------------------------------------

on lutte contre les passeurs illégaux et autres, l'Europe et ses pays garantissant des modalités réglementaires d'accès à la nationalité pour qui respecte la règle.

le problème n'est donc pas l'immigration, mais la "traite" pratiquée.

cela pose par ailleurs le problème du développement de ces pays, dont une partie a entamé durant le printemps leur révolution..

faut sourire au monde et à l'autre, plutôt que de lui faire la gueule et la chasse s'il déambule masqué.. mais bon pendant ce temps, comme dit bertel, on ne s'occupe pas des autres préoccupations de la population.. comme le maintien d'un modèle moribond en France..

120.Posté par ndldlp le 08/07/2011 19:35
114.
loi à l'initiative de JFC, donc loi UMP. n'en déplaise.

119.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 19:29

Si cette loi à été votée, ce n'est pas pour le caractère religieux de la tenue, mais pour l'utilisation que pourrais en faire des personnes mal intentionnées tout simplement pour se camoufler.Le jour ou il se passera "quelque chose" , par exemple à l'aéroport, on entendra les gens crier au scandale car la police n'aura pas fait son boulot.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Bien dit !

Vises donc ce lien justement, il illustre à merveille ton propos....jusqu'à la caricature !

http://rutube.ru/tracks/4598692.html?v=67ace5d7260892f4b5e2dbc56c713fae&autoStart=true&bmstart=1000




118.Posté par Otémounoir le 08/07/2011 19:28
@ ndldlp, ou voit tu des antis islam ici ? antis burqua oui, mais c'est tout !!

117.Posté par Logique le 08/07/2011 19:06
Je crois que l'on fait fausse route avec l'habillement des femmes avec la Burka ou la Niqab.
Si cette loi à été votée, ce n'est pas pour le caractère religieux de la tenue, mais pour l'utilisation que pourrais en faire des personnes mal intentionnées tout simplement pour se camoufler.Le jour ou il se passera "quelque chose" , par exemple à l'aéroport, on entendra les gens crier au scandale car la police n'aura pas fait son boulot. Imaginer que demain je me promène dans la rue avec une cagoule !!! que vont penser les gens ?????

116.Posté par Otémounoir le 08/07/2011 19:05
@ Bertel, je suis ok sur ces points, ils sont français ok, cela n'est pas un souci pour moi, etant donné que j'ai grandi avec toute ces differentes populations issues de l'immigration, espagnols italiens maghrebins etc qu'en primaire pendant les cours de cathéchismes et bien comme j'étais athée j'allais dans des classes avec mes potes maghrebins, ou on etait libre de faire ce qu'on voulait pendant une heure sans faire le boxon, j'adorais ça!!
Quand aux niktamère et fils de pute etc etc hé bien tout ces grossièretés viennent justement de chez les maghrébins, meme la police lors d'interrogatoires ont le droit a ce genre d'insultes et n'ont pas le droit de lever le petit doigt, sinon c'est eux qui passent en commission, et oui c'est de nos jours comme cela que ça se passe.
Le français n'est pas blond au yeux bleus, étant donné qu'une partie de la france a été envahie pendant 3 siecles par les arabes, ( dailleurs cela me fait sourire quand ils nous reprochent la colonisation ) avant que Charles Martel ne les renvois chez eux, donc en 3 siècles je ne vous parle pas des mélanges.
Et des mots dans notre vocabulaire venant de l'arabe.... Concernant les umpistes comme vous dites, sachez que je n'en fait pas partie, disons que je suis plutot du coté gauche que droit.....
Cela etant j'ai moi meme des amis arabes, qui eux aussi sont parfaitement opposés à ces genres d'accoutrements ( burqua )
Je suis très souvent allé en Turquie, la bas certaines femmes en voile et habits traditionnels musulmans, sont tres belles a regarder, il y a des lignes de prêt a porter dans des tissus extremements couteux et beaux pour habiller ces femmes.
En Turquie, vous ne voyez pas de burqua, elles n'oseraient pas, de peur de se faire remballer.
Enfin bref....on pourrait en parler des heures entières.
pour conclure, je dirais que je n'ai absolument rien contre les musulmans, ceux qui me genent sont ceux qui, veulent nous imposer leurs coutumes etc, pour cela je ne suis pas d'accord, parce que quand on fait la démarche d'aller vivre dans un autre pays avec d'autre us et coutumes, on s'adapte...mais on essaye pas d'imposer !! sinon faut zapper et retourner de la d'ou on vient!!
C'était mon dernier mot.....................

115.Posté par ndldlp le 08/07/2011 19:01
"alors qu'on a mis " nous " , des années à se défaire ( s'en éloignier ) de la religion et ses contradictions. "

ah bon ??

http://oumma.com/La-loi-anti-burqa-les-processions

À peine entrée en vigueur, la loi interdisant de dissimuler son visage dans l’espace public a fait parler d’elle, suscitant l’arrestation de femmes musulmanes porteuses de voile intégral. Le deux poids deux mesures qui est au cœur de cette nouvelle loi répressive a maintes fois été souligné, mais on a peu prêté attention à une étonnante circulaire d’application signée François Fillon qui, pour cette nouvelle loi d’exception, prévoit une intéressante... exception.

Dans son article 2, la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 [1], dite loi anti-burqa, prévoit entres autres exceptions [2] que :

« L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles. »

Vous avez bien lu : l’interdiction ne s’applique pas si la tenue s’inscrit dans le cadre « de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles ». Mais quelles « manifestations traditionnelles », direz-vous ? La réponse nous est fournie par une circulaire [3] signée de la main de François Fillon et parue au journal officiel le 2 mars 2011 [4]. Le premier ministre y explique doctement :

« Ainsi les processions religieuses, dès lors qu’elles présentent un caractère traditionnel, entrent dans le champ des exceptions à l’interdiction posée par l’article 1er. »

Ainsi, les processions religieuses catholiques (car on voit mal quelle autre religion pourrait être concernée par une telle disposition) ne risquent pas d’être compromises par cette grande loi républicaine et laïque, et la France demeurera malgré tout la « fille aînée de l’Eglise ».

Le caractère discriminatoire d’une telle disposition saute aux yeux. Elle est confirmée par certaines formulations sises dans l’introduction de la circulaire :

« Se dissimuler le visage, c’est porter atteinte aux exigences minimales de la vie en société. Cela place en outre les personnes concernées dans une situation d’exclusion et d’infériorité incompatible avec les principes de liberté, d’égalité et de dignité humaine affirmés par la République française.

La République se vit à visage découvert. Parce qu’elle est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d’un destin partagé, elle ne peut accepter les pratiques d’exclusion et de rejet, quels qu’en soient les prétextes ou les modalités. »

Alors que dans ces deux phrases, François Fillon n’évoque à aucun moment le voile islamique, et notamment ses variantes « intégrales », et alors qu’il existe mille autres façons de « se dissimuler le visage » pour mille autres raisons [5], notre ministre n’en conclut pas moins – grâce à une superbe montée en généralité – que la dissimulation du visage

« place les personnes concernées dans une situation d’exclusion et d’infériorité incompatible avec les principes de liberté, d’égalité et de dignité humaine affirmés par la République française. »

Et il en remet une couche, ajoutant que notre merveilleuse République

« est fondée sur le rassemblement autour de valeurs communes et sur la construction d’un destin partagé, elle ne peut accepter les pratiques d’exclusion et de rejet ».

Si après ça les personnes visées ne se sentent pas visées...

Tout se complique encore avec la définition des espaces publics où doit s’appliquer la loi :

« Constituent des lieux ouverts au public les lieux dont l’accès est libre (plages, jardins publics, promenades publiques...) ainsi que les lieux dont l’accès est possible, même sous condition, dans la mesure où toute personne qui le souhaite peut remplir cette condition (paiement d’une place de cinéma ou de théâtre par exemple). Les commerces (cafés, restaurants, magasins), les établissements bancaires, les gares, les aéroports et les différents modes de transport en commun sont ainsi des espaces publics ».

Problème : il semblerait que la volonté de faire appliquer la loi ne soit pas le même en vertu de la classe sociale à laquelle appartient la femme musulmane porteuse de niqab. Interrogé sur le sujet des riches princesses saoudiennes sur France Inter [6] Nicolas Comte, responsable du syndicat Unité-SGP-police, le reconnaît :

« Pour celles qui n’auraient pas le statut diplomatique, elles n’auraient pas pour autant beaucoup de soucis à se faire. très sincèrement, j’imagine mal qu’on puisse aller interpeller et conduire au commissariat effectivement des princesses saoudiennes. »

Bien qu’il rappelle que « La loi s’applique à tout le monde sur le territoire national », son scepticisme va grandissant :

« - Nicolas Comte : Mes collègues feront leur travail, ils iront voir ces personnes et leurs demanderont de respecter la loi. on peut penser que derrière je ne suis pas persuadé qu’il y ait des verbalisations qui suivent, en tout cas, mais tout simplement

Journaliste : Vous allez emmener des princesses saoudiennes au commissariat du 8e arrondissement ?

Nicolas Comte : Ca c’est un autre problème, on les emmènera sauf si on a une instruction contraire. Voilà. Donc on peut penser que l’instruction contraire pourrait tomber, mais on peut penser aussi que pour ces personnes là, il y aura de multiples manières de contourner la loi. Je veux dire : on peut se faire déposer par des voitures luxueuses devant des boutiques de luxe et dans ces dites boutiques de luxe on ne vous demandera pas d’enlever votre foulard pour acheter des produits de luxe. Donc je pense que le commerce dans le triangle d’or parisien n’a pas de soucis à se faire par rapport à ça, mais c’est vrai que je suis très curieux de savoir comment ça va se passer pour les premières verbalisations que mes collègues voudront faire, parce qu’encore une fois, ils tâcheront de faire respecter la loi partout. »

Autrement dit : la loi s’applique à tous, ou plutôt toutes, sauf aux riches. Et ce responsable policier, qui déplore par ailleurs la difficulté qu’il y aura à faire appliquer la loi dans les quartiers populaires (mais gageons qu’en ce qui les concerne, la volonté sera là), avoue à demi mots que les riches Saoudiennes et les magasins de luxe risquent d’être de facto, voire sur instruction, exclus du champ d’application de la loi [7].

Reste la question des lieux de culte, qui selon la définition donnée par la circulaire, sont bien des lieux publics. Mais comment y faire appliquer la loi sans porter atteinte à la liberté de culte ? Étonnamment, le premier ministre botte en touche, laissant dans le vague une question que le Conseil constitutionnel a pourtant souhaitée voir clarifiée [8] (car lui sait bien qui est visé par cette loi), et ouvrant ainsi grandes les portes à l’arbitraire en la matière :

« Lorsqu’ils sont ouverts au public, les lieux de culte entrent dans le champ d’application de la loi. Le Conseil constitutionnel a toutefois précisé que "l’interdiction de dissimuler son visage dans l’espace public ne saurait, sans porter une atteinte excessive à l’article 10 de la Déclaration de 1789, restreindre l’exercice de la liberté religieuse dans les lieux de culte ouverts au public". »

Textes de Marie-Anne Boutoleau

114.Posté par azur le 08/07/2011 18:58

post 111 BERTEL

Le problème n'est plus de savoir s'il faut faire une loi .....elle a été promulguée ; elle est applicable , à La Reunion comme sur le reste du territoire

Ne fais pas semblant de croire qu'il s'agit d'une loi UMP.......elle a été votée par la quasi totalité des députés ....PS inclus ....et pense à Gerin député communiste

Cette loi vise à mettre un frein à des pratiques communautaristes , prenant la religion pour couverture .....chacun peut vérifier combien de" tonnes et de tonnes" de sang ont été versées au cours de l'histoire au nom de ce type de causes qui gangrènent une société !

Et puis, l'asservissement des femmes sous un sac poubelle .....non merci !

113.Posté par ndldlp le 08/07/2011 18:56
pour les décérébrés anti islam qui grouillent sur ce site :

http://www.observatoireduhalal.com/quest-ce-que-le-halal/
http://www.observatoireduhalal.com/pratique-abattage-rituel-dhabiha/
http://www.observatoireduhalal.com/egorgement-rituel-scientifiques-halal/
http://www.observatoireduhalal.com/egorgement-rituel-legal-illegal-abattage-rituel-halal/



112.Posté par vanille le 08/07/2011 18:55
post 106 Bertel

Dans l'espace public, dans un pays libre, chacun doit avoir le droit de s'habiller comme il veut !
-----------------------
et bien NON. La loi interdit de se promener nu(e) dans la rue tout comme elle interdit de dissimuler son visage donc de porter la burka.
La France est peut être un pays républicain et laïc dans lequel les règles de vie et les lois garantissent ses valeurs. Personne n'est obligé de vivre en France s'il ne s'y sent pas bien.

toujours Bertel
ce gouvernement aura divisé notre pays, stigmatisé tour à tour les communautés, pour mieux cacher ses échecs !
--------------------
Non Non et Non, concernant le port de la burka, ce gouvernement fait son travail. Il ne stigmatise personne. Il ne fait que défendre les valeurs de la République. Il a mille fois raison.

Enfin Bertel écrit
Je veux être là lorsque un policier osera mettre à l'amende une de ces femmes qui ne demandent rien d'autre que le droit de vivre en paix.

-----------------

Ces femmes peuvent vivre en paix en respectant la loi comme tout le monde.
Quant aux policiers réunionnais, il n'ont pas à OSER mettre une amende, ils DOIVENT mettre une amende aux femmes qui ne respectent pas la loi, c'est tout simple.

111.Posté par bertel le 08/07/2011 17:48
107.Posté par Otémounoir le 08/07/2011 16:07
@ bertel, on nous impose bientot enfin " eux "


Ces "eux" dont vous nous dites tant de mal sont simplement nos voisins, nos amis, nos collègues. Ils sont nés ici (en France) pour la plupart - cela n'engage que moi -, ils vivent dans ce pays, y payent leurs impôts et contribuent à leur façon à l'économie de notre pays.

Autant je suis contre la privatisation des infrastructures publiques telles les piscines dans l'intérêt des groupes communautaires, autant je suis contre que nos services publics soient envahis de religieux, autant je suis contre que nos politiques votent des lois au nom de principes religieux qui ne disent pas leur nom... autant je suis pour que l'on foute la paix à nos amis musulmans.

S'il faut interdire à une personne, femme ou homme, de s'habiller comme elle le désire dans l'espace public, tout en répondant aux contrôles obligatoires de la police républicaine - et il me semble que les femmes musulmanes n'ont jamais refusé, sauf cas exceptionnel et répréhensible, de prouver leur identité à toute personne relevant des forces de l'ordre - , alors il faut tout interdire toutes les tenues non agrées par les umpistes qui ont causé tant de mal à notre unité Nationale, pour mieux masquer leurs échec cuisant à gouverner ce pays !!!

Concernant les tenues qui ne répondent pas aux critères des umpistes de pacotille... coincés, en vrac :
- celle des niktamères,
- celle des rastas,
- celle des belles de nuit,
- celle des belles de jour en bikini dans les commerces,
- celle des tamouls,
- celle des chrétiens,
- celle des africains,
- celle des indiens,
- celle... de tous les français qui ne sont pas blonds aux yeux bleus !

Bertel de Vacoa

110.Posté par ALEXANDRA le 08/07/2011 17:26
Un voile, un foulard normal pourquoi pas mais le voile intégral c'est de la provocation !
Et qui trouve t on sous ce voile ? Certaines européennes !!!
Et sous ces austères tenues vous avez la super lingerie sexiste !!!
Arretez mesdames cette mascarade !
Sinon vous restez chez vous ou vous retournez dans votre pays !
Notre loi doit être appliquée chez nous !
Chez eux si on ne respecte pas leurs lois on va au trou !!!

109.Posté par noe le 08/07/2011 16:53
L'islam , tant redouté mais tant critiqué ....
On aime stigmatiser nos frères et soeurs musulmans ...leur religion est , somme toute , très bonne , très suivie , très crainte , très aimée pour plus de 2 milliards d'individus ...elle dépasse la religion catholique ...
En France la "laïcité" est un leurre pour esprit saint ...on parle de "laïcité" à toutes les sauces , même dans la moutarde !

Et si on revenait aux saines valeurs sur lesquelles s'est affirmée notre République, celle de 93 ? Après tout, en passant tous les clergés - rabbins, imams, curés - à la Grande Egalisatrice à Lunette, on se débarrasserait de ces néfastes superstitions anti-scientifiques, ces tyrannosaures culturels hérités des Ages de Barbarie, qui n'ont jamais servi qu'à provoquer massacres et malheurs pour strictement rien sinon l'enrichissement des clergés. Le premier parti de France c'est l'abstention, ras-le-bol des foutaises des politicards. la première religion de France c'est la non- croyance, ras-le-bol des foutaises des hypocrites.

108.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 16:21
Arrête Congo . Tu vas nous le tuer notre ndldlp !!


+++++++++++++++++++++

Yerk yerk...bon...bof... tant pis , j'en remets une couche...il le vaut bien !


La CFTC Air France s'indigne à son tour !





SNGAF CFTC

Dôme 1

1er étage, 1 rue de la Haye

CP 10957 Tremblay en France 95 733 Roissy Charles de Gaulle CEDEXTel : 01 41 56 04 21 - Fax : 01 41 56 04 29 - Email :centralcftc@wanadoo.fr

Site : http://www.cftcaf.fr

CFTC GROUPE AIR FRANCE
Le Représentant Syndical CE Exploitation SolM. Michel
EMEYRIAT
Président du CE Exploitation SolDG.DE
Réf
: 002 /KG

Roissy CDG, le 06 juillet 2011

Objet : Lettre Ouverte

Monsieur le Président,Le Bureau du CE Exploitation Sol aurait pris la responsabilité depuis mars 2011 de fournir les restaurants du CE en viande Halal sans en avoir au préalable averti ni les organisations syndicales ni les salariés.

En outre, il est prévu que le restaurant du T2Fsoit exclusivement Halal alors et que le restaurant du T2E soit réservé aux « autres ».Cette disposition, qui relève d’une position unilatérale, stigmatise la façon dont le bureau du CE de la DGE définit le lien social.
La CFTC rappelle que subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 du code pénal, en l’espèce, l’appartenance religieuse, est illégal

Les restaurants d’entreprise font partie de la restauration collective. Une prestation spécifique ne s'inscrit pas dans le cadre de la finalité du service de restauration du CE et porterait atteinte au principe d'égalité des salariés qui n'autorise les différences de traitement que lorsqu'il existe des différences de situation objectives (maladies,allergies) et non pas d'opinion (habitudes ou rituels alimentaires).

La CFTC rappelle en outre, que tout consommateur de viande Halal acquitte une taxe dont la destination est le financement d’un culte.

C’est le cas ici pour les salariés (à leur insu) et aussi pour l’Etat actionnaire d’Air France


107.Posté par Otémounoir le 08/07/2011 16:07
@ bertel, on nous impose bientot enfin " eux " que ce ne soit plus des medecins masculins pour leur femmes , bientot plus le droit, la bouffe halal ( on a rien demandé ) les lycées bientot contre la mixitée, si si je vous promet..les piscines spécialement pour femmes en maillot islamique...( chez eux ok, mais ici chez nous )..bon allez la burqua. Moi je suis ok avec vous qd vous dites chacun est libre de s'habiller comme il veux, mais pas en se cachant entièrement derrière des draps, allons reflechissez un peu et vous verrez comme et qui, ne fait pas d'effort pour vivre en harmonie chez nous, eux ou nous, finalement quand on y pense, on ne leur impose rien, je dirais plutot que c'est eux qui nous imposent le us et coutumes religieux, j'en veux pas de ça moi dans mon pays c'est tout !! C'est quand meme pas a nous chez nous, de nous adapter a eux non !!
allez 107 yép !!

106.Posté par bertel le 08/07/2011 15:29
Plus de 100 posts sur ce sujet en 3 jours ! C'est dire combien nous aimons être pris pour des poires ! Les vrais problèmes sont eux, toujours occultés.

"A la Réunion, la loi interdisant le port du voile sera bientôt pleinement appliquée... Après deux phases, d'information puis de rappel à la loi, la législation devrait être pleinement appliquée à la prochaine rentrée scolaire. Les contrevenants encourent 150 euros d'amende."

Je veux être là lorsque la première contravention sera dressée !

Je veux être là lorsque un policier osera mettre à l'amende une de ces femmes qui ne demandent rien d'autre que le droit de vivre en paix. Je veux être là pour pouvoir dire combien ce gouvernement aura divisé notre pays, stigmatisé tour à tour les communautés, pour mieux cacher ses échecs !

Dans l'espace public, dans un pays libre, chacun doit avoir le droit de s'habiller comme il veut !

Bertel de Vacoa



105.Posté par Otémounoir le 08/07/2011 14:27
Je felicite la Norvege et le Danemark pour cette décision. C'est pas le fait d'ètre raciste ou pas ( je n'ai rien contre personne, à condition de faire preuve d'integration comme c'etait le cas des " 1 ers " immigrés venant du maghreb dans les années 50/60 )
Mais faut arreter d'etre des pays passoires pour toute la misère du monde....
qui non contents d'ètre dans un pays " acceuillant " et qui les aides au niveau social comme chaques français, se permettent d'imposer leur plans religieux a 2 balles, alors qu'on a mis " nous " , des années à se défaire ( s'en éloignier ) de la religion et ses contradictions.

104.Posté par Otémounoir le 08/07/2011 14:17
Par pitié ne lui faite pas ça lol

103.Posté par vanille le 08/07/2011 14:00
post 101

Encore des bonnes nouvelles, ça n’arrête pas en ce moment...la Norvège et le Danemark rétablissent leurs frontières, l' Arabie saoudite applique la préférence nationale et renvoie nombre de Tunisiens, le premier ministre Britannique demande la préférence nationale...à croire qu'ils ouvrent enfin les yeux et deviennent tous Marinistes, on vit une période formidable !!!

-----------------------

Arrête Congo . Tu vas nous le tuer notre ndldlp !!
mdr

102.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 14:00
La CFDT Air France vient de sortir un tract qui me fait bien plaisir....admirez la réaction et les arguments des gaucho-islamistes de la CGT au passage !!!




Lors de la dernière commission Restaurants du CE Exploitation le 24 juin, les représentants de la CGTont refusé de répondre aux questions portant sur la nature exacte des repas qui sont servis dans les restaurants d'entreprise Orly-Roissy.

Les viandes seraient Halal depuis les élections de mars.

La CFDT a invoqué le droit des consommateurs à connaître exactement l'origine et surtout le
traitement des aliments concernés.

Les commissaires du syndicat majoritaire ont donc expliqué agressivement que servir des repas Halal «
ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas,
car cela ne change pas le goût...et lorsqu'on va au Mac do, on ne se rend compte de rien »...

Dès le lendemain, les militants de ce syndicat ont informé les personnels que la restauration
serait 100% Halal au T2F et que le T2E serait réservé aux autres…

Outre le volet de la discrimination entre les confessions que nous n'aborderons pas ici, on ne peut en aucun cas, et dans le dos des Personnels, imposer des coutumes religieuses.
La CFDT continue d'affirmer que les pratiques communautaristes exacerbent les différences entre les individus, en érigeant des murs entre les groupes humains.
A l'inverse, le rassemblement, le respect, la tolérance, la curiosité et l'intérêt que l'on porte à son voisin permettent de travailler ensemble.
La Direction Générale est informéede cette situation. Sa responsabilité comme employeur est donc engagée.
Vouloir imposer des pratiques religieuses ne ressemble en rien à de la tolérance mais relève d’une politique démagogique. Le monde du travail est un instrument de progrès social et d’intégration.

Par sa neutralité, la laïcité est la meilleure protection pour les salariés.
La CFDT est d'autre part, extrêmement inquiète : et si l'exemple cité en préambule n'était que
le début d'un processus...?

La stratégie du laissez-faire serait d'une extrême lâcheté et pourrait s'avérer à terme, une vraie
bombe à retardement !

Notre syndicat, en tant que leader d'opinion, affirme que la cohésion culturelle de l'entreprise est l'un de ses atouts majeurs.

La CFDT exige l’arrêt immédiat de ces dérives communautaristes !

101.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 13:11
mais bon, reste dans ta bulle, le jour où tu sortiras de ton cocon, on en reparlera..

++++++++++++++++++++++++++++++++

Des bulles et des cocons à même pas 1% et datant de Mao, à partager avec les whigger haineux marron gros naze et bayoune, les Mugabé péi....c'est pas trop étriqué et moisi , genre nauséabond ?

Encore des bonnes nouvelles, ça n’arrête pas en ce moment...la Norvège et le Danemark rétablissent leurs frontières, l' Arabie saoudite applique la préférence nationale et renvoie nombre de Tunisiens, le premier ministre Britannique demande la préférence nationale...à croire qu'ils ouvrent enfin les yeux et deviennent tous Marinistes, on vit une période formidable !!!


La Réunion fait partie de la France depuis qu'elle est habitée, la Réunion est une région Française comme une autre...pas plus, pas moins !

100.Posté par pere Plexe le 08/07/2011 12:13
pas de rappel ds le sud !!!!!
mdr
qd on voit le nombre de femmes voilées integrales a ST Pierre rue des bons enfants
c'est dingue que
aucun agent n'ait fait de rappel a la loi

il est vrai que cette rue appartient aux zarabes !
ek des commerces qui ferment a 11h45 et a 16h45 !

99.Posté par vanille le 08/07/2011 11:06
post 97

Merci azur mais t'inquiètes pas il ne m'impressionne pas du tout ce ndldlp !

98.Posté par azur le 08/07/2011 10:36

Post 97

Ne te laisse pas impressionner , Vanille, par quelqu'un te demandant de" te cultiver".....c'est son habituelle brutalité.......demande lui simplement de te conjuguer le verbe "seoir".....il ne te renverra plus ce type de vanne !
Ajoutons que la loi sur le voile a trait à une matière :" les libertés publiques" , relevant intégralement de la loi et non du décret......cette loi est applicable immédiatement sans autres dispositions règlementaires

97.Posté par vanille le 08/07/2011 09:10
post 96


n'importe quoi vanille... va te cultiver... ;-)
----------------
c'est trop tard, je suis trop vieille. Et pourtant je t'assure que j'ai fait le maximum toute ma vie.
Je m'étais dit qu'en finissant mes vieux jours à la Réunion j'avais une dernière chance. Je n'ose même plus aller à la bibiliothèque chercher des livres tellement je ressemble à un véritable épouvantail à moineaux, presque autant que les burkées. Mais moi j'en suis consciente alors qu'elles (les burkées) ne le sont pas (conscientes)

Mais au fait, es-tu crédible ndldlp ??

96.Posté par ndldlp le 08/07/2011 06:36
n'importe quoi vanille... va te cultiver... ;-)

95.Posté par vanille le 07/07/2011 22:39
post 94

ce taux d'application était, au 30 juin, de "près de 75 %", contre 71 % un an plus tôt.
-------------------

Toutes lois confondues, 75 % c'est déjà pas si mal.
Dès que tu connaitras le % concernant l'application de la loi sur le port de la burka n'hésite pas à faire suivre l'info sur zinfos.

Si 75 % des quelques 250 femmes burkées à la Run ont abandonné leur frusques noires alors le paysage s'éclaircit !!

94.Posté par ndldlp le 07/07/2011 20:52
tiens vanille, un article qui devrait t'intéresser ...
site : le point

Le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier, a dressé jeudi un bilan semestriel sur l'application concrète des lois votées par le Parlement en soulignant que les ministères progressaient dans ce domaine même s'ils peuvent globalement encore mieux faire.

Après une communication sur le sujet jeudi matin en conseil des ministres, Patrick Ollier, qui a lancé peu après son entrée en fonction un "comité de suivi d'application des lois", a indiqué lors d'un point de presse que ce taux d'application était, au 30 juin, de "près de 75 %", contre 71 % un an plus tôt. Surtout, le "taux d'effort" des ministères, c'est-à-dire le ratio du nombre de décrets pris au cours du premier semestre sur le nombre total de décrets à prendre, s'élève "à plus de 36 %", a noté le ministre en saluant un "effort important" du gouvernement.

Patrick Ollier s'est engagé à parvenir à "100 % des décrets pris fin janvier 2012 pour les lois votées jusqu'au 13 juillet 2011". Tout en refusant de classer les ministères entre bons et mauvais élèves dans ce domaine, il a adressé un "prix d'excellence" au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé et a jugé que celui de l'Économie pouvait "mieux faire".
-----------
comme quoi, en France, toute la loi n'est effectivement pas appliquée...

93.Posté par Otémounoir le 07/07/2011 20:20
@ Noé974 lol ça te fait fantasmer toi la burqua ? bah oui c ton droit....!!!
quant aux poils sous les aisselles, je ne me souviens plus d'avoir vu un femme comme ça, m'est avis que tu te trompe de sujet...vit avec ton temps mon gars, tu as pas trop le choix de toute manière..hé hé !!
Maintenant, qui sait si elles ( les emburquées ) vont pas finir par se liberer un peu et se ballader toutes nues et entièrement rasées sous la burqua...ah la, je te vois venir avec tes gros sabots sortir de ton etable en te planquant derrière un buisson et les looker à contre-jour quand elles iront couper la canne lol...petit canaillou !!

92.Posté par ndldlp le 07/07/2011 18:56
87.
je te renvoie à la même non représentativité pour ton cas..heureusement d'ailleurs.
pour ce qui me concerne et ton avis à mon encontre, je ne serai pas aussi catégorique..
mais bon, reste dans ta bulle, le jour où tu sortiras de ton cocon, on en reparlera..

91.Posté par le congo chez tintin le 07/07/2011 18:55
Bonne nouvelle, le burkini (maillot de bain islamique) interdit de piscine à Douai !

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/07/article_prise-de-court-douai-finit-par-interdire.shtml


Ils n'ont qu'à aller se baigner à Lille, chez (...) Aubry, qui a lâchement interdit la mixité dans certaines piscines sous pression communautariste !

90.Posté par ndldlp le 07/07/2011 18:55
je n'ai pas dit que la Réunion n'était pas française, j'ai dit que la Réunion, ce n'est pas la France pour les motifs que j'ai énoncé.

Une partie ne saurait être l'égal d'un tout, et l'indivisibilité à laquelle tu fais référence, n'empêche pas la chose...

88.
tout à fait d'accord avec cette analyse...

89.Posté par le congo chez tintin le 07/07/2011 18:00
à l'instar de la quasi totalité d'une frange importante de la population locale réunionnaise d'ailleurs, mes ancêtres possédaient des esclaves et applicaient le code noir..

en clair, ils appliquaient la loi... et on vient me le reprocher éventuellement...faut être logique les guguss...


++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il me semblait pourtant que l'esclavage a été aboli dès le début de la révolution française, et que si tes ancêtres ont pu continuer leur vil négoce c'est en faisant valoir "une spécificité locale" et en refusant d'appliquer les ordres de Paris !!!


Je vous que tu restes dans la lignée, ça doit être génétique...

88.Posté par le congo chez tintin le 07/07/2011 17:53
84.
ça fait de l'audience pour le site...


++++++++++++++++++++++++++++++

Et quand ça se tassera PD relancera le buzz, et fera plaisir à ses annonceurs... en accusant des zinfonautes de "ne pas avoir franchi les limites" !!!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales