Revenir à la rubrique : Politique

A l’occasion de la visite de J-C Lagarde, la Droite sociale intègre l’UDI

Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, est en visite à la Réunion. C’était l’occasion aujourd’hui pour Nassimah Dindar, la présidente locale du parti, d’inviter Ibrahim Dindar, président de la Droite Sociale (fondée également par Nassimah Dindar), à signer une convention avec le représentant de l’UDI national pour officialiser son appartenance au parti national. L’UDI et […]

Ecrit par SH – le jeudi 22 janvier 2015 à 18H26

Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, est en visite à la Réunion. C’était l’occasion aujourd’hui pour Nassimah Dindar, la présidente locale du parti, d’inviter Ibrahim Dindar, président de la Droite Sociale (fondée également par Nassimah Dindar), à signer une convention avec le représentant de l’UDI national pour officialiser son appartenance au parti national.

L’UDI et l’UMP doivent aller ensemble au combat des prochaines élections départementales et régionales, et cette convention a permis de finaliser l’alliance. « Un pacte fondateur, selon Nassimah Dindar, qui montre l’intérêt que l’UDI porte pour l’Outre-mer ».

« On a voulu marquer un nouveau départ pour l’UDI et là où il y avait des hésitations sur la ligne politique, il y a aujourd’hui une ligne claire. Nous avons une alliance avec l’UMP, ce qui veut dire un respect de la force que nous représentons », affirme Jean-Christophe Lagarde.

L’UDI Réunion compte aujourd’hui 2.252 adhérents et la Droite Sociale, 1.230.

Cette alliance avec l’UMP « dans la plupart des cas » pour les départementales a pour but de conserver à l’actuelle présidente à son poste et de faire de l’UDI une « force politique majeure à la Réunion », selon Jean-Christophe Lagarde.

« Les élections présidentielles auront lieu dans deux ans. Si nous ne voulons pas attendre si longtemps que les choses changent, il faut le faire dès maintenant avec les départementales et les régionales », explique-t-il.

Les Outremers seraient considérés aujourd’hui comme un « poids » pour la France car c’est une plateforme qui n’est pas assez utilisée. « Il faut davantage de projets économiques pour s’éloigner des subventions », précise-t-il.

Jean-Christophe Lagarde évoque néanmoins les difficultés que cette « fédération de partis » qu’est l’UDI a rencontrées pour « rassembler tout le monde ». Si l’alliance s’est faite avec Didier Robert et non Thierry Robert, c’est à cause « d’accords que l’on peut avoir à différents moments avec différents partis », explique-t-il.

« Thierry Robert est à gauche dans l’hémicycle, c’est tout. En France la plupart des listes sont UDI-Modem-UMP. Mais si localement ce n’est pas pareil, ce n’est pas grave », a-t-il ajouté.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.