Politique

A l'occasion de la visite de J-C Lagarde, la Droite sociale intègre l'UDI


Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, est en visite à la Réunion. C'était l'occasion aujourd'hui pour Nassimah Dindar, la présidente locale du parti, d'inviter Ibrahim Dindar, président de la Droite Sociale (fondée également par Nassimah Dindar), à signer une convention avec le représentant de l'UDI national pour officialiser son appartenance au parti national.

L'UDI et l'UMP doivent aller ensemble au combat des prochaines élections départementales et régionales, et cette convention a permis de finaliser l'alliance. "Un pacte fondateur, selon Nassimah Dindar, qui montre l'intérêt que l'UDI porte pour l'Outre-mer".

"On a voulu marquer un nouveau départ pour l'UDI et là où il y avait des hésitations sur la ligne politique, il y a aujourd'hui une ligne claire. Nous avons une alliance avec l'UMP, ce qui veut dire un respect de la force que nous représentons", affirme Jean-Christophe Lagarde.

L'UDI Réunion compte aujourd'hui 2.252 adhérents et la Droite Sociale, 1.230.

Cette alliance avec l'UMP "dans la plupart des cas" pour les départementales a pour but de conserver à l'actuelle présidente à son poste et de faire de l'UDI une "force politique majeure à la Réunion", selon Jean-Christophe Lagarde.

"Les élections présidentielles auront lieu dans deux ans. Si nous ne voulons pas attendre si longtemps que les choses changent, il faut le faire dès maintenant avec les départementales et les régionales", explique-t-il.

Les Outremers seraient considérés aujourd'hui comme un "poids" pour la France car c'est une plateforme qui n'est pas assez utilisée. "Il faut davantage de projets économiques pour s'éloigner des subventions", précise-t-il.

Jean-Christophe Lagarde évoque néanmoins les difficultés que cette "fédération de partis" qu'est l'UDI a rencontrées pour "rassembler tout le monde". Si l'alliance s'est faite avec Didier Robert et non Thierry Robert, c'est à cause "d'accords que l'on peut avoir à différents moments avec différents partis", explique-t-il.

"Thierry Robert est à gauche dans l'hémicycle, c'est tout. En France la plupart des listes sont UDI-Modem-UMP. Mais si localement ce n'est pas pareil, ce n'est pas grave", a-t-il ajouté.
Jeudi 22 Janvier 2015 - 18:26
SH
Lu 1108 fois




1.Posté par John Galt le 22/01/2015 18:39
lorsque j’entends ce mot droite social " l'on pourrait y rajouter anti libéral" je me demande pourquoi tous ces gens si propres sur eux n'ont pas leur carte au PS

2.Posté par La lutte finale le 22/01/2015 20:59
Pitoyable ramassis d'incompétents et magouilleurs..

3.Posté par KLD le 22/01/2015 21:48
après etre devenu une succursale de didi 1er , elle intégre l'udi , pourquoi pas ?

4.Posté par R I P O S T E le 22/01/2015 22:36
Nassimah , bras croisés ne semble pas convaincu par les dires de Lagarde Jean-Christophe

" En France la plupart des listes sont UDI-Modem-UMP "

Qu'en pense BAYROU , T.ROBERT ?

5.Posté par alekons le 23/01/2015 07:16
Le zembrocal tout koulér en plat principal et la po-patate au dessert, même notre lavandière es petites culottes doit s'y perdre !

6.Posté par Laïcien le 23/01/2015 07:39
Chère madame CG ,, pas ou mêm la dit kréol RÉNIONNAIS DIT DÉPARTEMENT FRANÇAIS i giny pas dit JE T'AIME là ,,et concernant BAYROU,, en 2012 li la fé apèl a voté HOLLANDE ,,et là zot vien ramasse mentèr sur les médias TV plus presse ÉKRI ,,zot kroir nouna la mémoir courte kosa ,, et madame du CG ,,kosa ou pense in peu NOU LÉ CHARLIE ,,parce que nou la pas entendu à ou la dsu là , s ke lé normal ça en tank grande RESPONSABLE du Conseil GÉNÉRAL .

7.Posté par SEVERIN le 23/01/2015 08:37
Créoles,le J-C Lagarde il est venu chercher in grigris péi,c'est le péché mignon des Unions Des Idiots de France.Les centristes c'est le parti politique les plus mafieux de France,in yab des Yvelines

8.Posté par GROSSE ERREUR le 23/01/2015 09:32
Le temps passe et les chiens aboient, sommes nous dupes? ce ramassis d'élus ne réfléchissent pas assez quand ils parlent, ou du moins ils racontent n'importe quoi au moment T, puis, c du rapiestage.
Comment faire alliance avec son ennemi? TR ce bandit de M..de, il a gagné les élections municipales, cantonales de 2008? les législatives ,appelé à voter Hollande en 2012 puis, celles de 2014 avec les communistes et les socialos, il a toujours fait l'alliance avec le diable pour détrôner qq' un, il veut être calife à tout prix. il s'engouffre dans un jeu pervers où il n'a pas assez de cartes dans ses mains, il est encore trop jeune et immature, il va droit dans le mur. Un St- Leusiens qui en a marre de ces comédies. Lui qui, était enfant de cœur, il est devenu enfant du diable. Méditez.........
Le président de l'UDI a dit, TR est à gauche dans l'hémicycle? cela confirme ce que je dis.

9.Posté par SEVERIN le 23/01/2015 09:43
Comment peut-on laissé un ringard comme J-C LAGARDE de nous ridiculiser?voici un de ces propos citer ci-dessus.( Les Outremers seraient considérés aujourd'hui comme un POIDS pour la France car c'est une plate forme qui n'est pas assez utilisée.!!!!!!) Je ne sais pas combien de temps cette imbécile fait de la politique.
Espèce de crétin vous nous avez toujours pris pour un poids en France,ne serait-ce par la discrimination de notre intégration dans notre société Française.Vous nous exploiter pire qu'un esclave en nous dénigrant dans tous les facultés d'adaptations de notre système économiques et sociales.Au profit de tous les ethnies de l’immigration par le favoritisme.
Sa se permet de venir nous faire un speech comment faire marcher notre économique dont les démarches sont exactement comme la leur.Pardon missié Lagarde de l'Union Des Idiots de France,depuis nous avons autant d'étudiantes(s) diplômées que les boyaux de la tête fonctionnent aussi bien que celle ou ceux de la Métropole.Minable reviens te geler tes rouflaquettes dans ta province de France,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales