Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

A l’Entre-Deux, le bureau du CCAS transféré dans le commerce du Maire

Courrier des lecteurs que nous transposons dans le fil "Actualités", du fait de son intérêt. La rédaction de Zinfos

Ecrit par RIVIERE Marie-Josée – le dimanche 02 août 2015 à 08H58

Nous avions déjà relaté la problématique liée à l’augmentation des factures d’eau à l’Entre-Deux.

Nous avons reçu le courrier d’un administré qui nous faisait part dans un premier temps de son désarroi. Ne pouvant payer sa facture exorbitante, son eau a été coupée par le fermier SUDEAU.

Son premier réflexe était d’aller rencontrer le Maire qui est de surcroit vice-président de la CASUD  attributaire du marché de l’eau à la SUDEAU.

Lui rappelant qu’il était responsable en tant que maire et vice-président de la CASUD, et qu’une loi interdit aujourd’hui les coupures d’eau, notre administré, après insistance avait fini par obtenir gain de cause et l’eau courante ainsi rétablie chez lui.

Comme il le mentionne dans son courrier : « J’ai eu une facture d’un montant de 953€ et comment faire pour régler une telle facture avec mes faibles revenus ? » A cette question le maire répond : « Il faut demander au service de la SUDEAU la mise en place d’un échéancier« , et discrètement, il remet à la fille deux tickets service de la SUDEAU de 25€ (voir photo).

En tant qu’élus responsables nous sommes surpris par la méthode. En effet, les services du CCAS ont affiché clairement dans leurs locaux que les aides à la facture d’eau et tickets énergie sont épuisés.

Nous rappelons que ces aides sont conditionnées aux ressources conformément au Code général des collectivités territoriales et au règlement intérieur du CCAS, avec les pièces justificatives. Tel n’était pas le cas puisque le premier magistrat traite l’affaire dans son magasin.

Pour des raisons de confidentialité et dignité, nous ne diffuserons pas le nom de cet administré. En revanche, l’intégrabilité de son courrier sera remise au préfet à toute fin utile.

Jean-Pierre CLAIN
Marie-José RVIERE
élus de l’opposition
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...