Revenir à la rubrique : Politique

A défaut d’être ministre, Thierry Robert réussit son poisson d’avril

Assurément le poisson d’avril le plus réussi de 2014. Thierry Robert, fraîchement réélu maire de Saint-Leu, s’est offert pour son anniversaire (le 1er avril ça ne s’invente pas), un cadeau sur mesure qu’il espère – et il l’a déjà dit – s’offrir dans quelques années. Le calendrier électoral était propice aux farces d’ordre politique en […]

Ecrit par LG – le mercredi 02 avril 2014 à 11H05

Assurément le poisson d’avril le plus réussi de 2014. Thierry Robert, fraîchement réélu maire de Saint-Leu, s’est offert pour son anniversaire (le 1er avril ça ne s’invente pas), un cadeau sur mesure qu’il espère – et il l’a déjà dit – s’offrir dans quelques années.

Le calendrier électoral était propice aux farces d’ordre politique en ce début avril. Au sortir de municipales très décevantes pour le Parti socialiste, le remaniement ministériel – loin d’être un poisson – a permis au député-maire de Saint-Leu de faire une nouvelle fois parler de lui. La formule, osée de la part d’un parlementaire, a fonctionné à merveille.

De mèche avec la radio Freedom, le député ne s’est pas fait prier pour jouer le jeu jusqu’au bout. En lançant une phrase laconique mentionnant le fait qu’il avait été contacté pour le portefeuille de ministre des Outre-mer sur son compte Facebook, le député a entretenu une rumeur qui a persisté toute la journée de mardi. La blague a également mis dans le vent son propre cabinet, qui a dû faire face aux demandes de confirmation émanant de journalistes de la presse nationale, certains, localement, étant déjà tombés dans le panneau. La farce s’est arrêtée en fin de journée, à l’initiative de Thierry Robert, au vu du ramdam qu’elle a engendrée.

Ce canular du 1er avril n’aurait sans doute pas aussi bien fonctionné si l’intéressé n’avait pas affirmé en 2013, dans un questionnaire de Rue89.com, qu’il était intéressé par la fonction de Ministre des Outre-mer. Thierry Robert, comme nombre de parlementaires, répondait à la question : « Quel autre poste aimeriez-vous occuper ? » On se doute que Victorin Lurel avait déjà apprécié cette franchise à l’époque. Sauf qu’aujourd’hui son poste est réellement menacé, sans que Thierry Robert en soit à l’origine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.