Politique

A défaut d'être ministre, Thierry Robert réussit son poisson d'avril


A défaut d'un appel en provenance de Matignon, le coup de communication est réussi
A défaut d'un appel en provenance de Matignon, le coup de communication est réussi
Assurément le poisson d'avril le plus réussi de 2014. Thierry Robert, fraîchement réélu maire de Saint-Leu, s'est offert pour son anniversaire (le 1er avril ça ne s'invente pas), un cadeau sur mesure qu'il espère - et il l'a déjà dit - s'offrir dans quelques années.

Le calendrier électoral était propice aux farces d'ordre politique en ce début avril. Au sortir de municipales très décevantes pour le Parti socialiste, le remaniement ministériel - loin d'être un poisson - a permis au député-maire de Saint-Leu de faire une nouvelle fois parler de lui. La formule, osée de la part d'un parlementaire, a fonctionné à merveille.

De mèche avec la radio Freedom, le député ne s'est pas fait prier pour jouer le jeu jusqu'au bout. En lançant une phrase laconique mentionnant le fait qu'il avait été contacté pour le portefeuille de ministre des Outre-mer sur son compte Facebook, le député a entretenu une rumeur qui a persisté toute la journée de mardi. La blague a également mis dans le vent son propre cabinet, qui a dû faire face aux demandes de confirmation émanant de journalistes de la presse nationale, certains, localement, étant déjà tombés dans le panneau. La farce s'est arrêtée en fin de journée, à l'initiative de Thierry Robert, au vu du ramdam qu'elle a engendrée.

Ce canular du 1er avril n'aurait sans doute pas aussi bien fonctionné si l'intéressé n'avait pas affirmé en 2013, dans un questionnaire de Rue89.com, qu'il était intéressé par la fonction de Ministre des Outre-mer. Thierry Robert, comme nombre de parlementaires, répondait à la question : "Quel autre poste aimeriez-vous occuper ?" On se doute que Victorin Lurel avait déjà apprécié cette franchise à l'époque. Sauf qu'aujourd'hui son poste est réellement menacé, sans que Thierry Robert en soit à l'origine.
Mercredi 2 Avril 2014 - 11:05
LG
Lu 1845 fois




1.Posté par ANIN le 02/04/2014 12:58
pas mal, et bien vu en terme de communication...

2.Posté par de mauvais gout le 02/04/2014 13:17
Monsieur le Dépûté, votre blague est de mauvais goût.

on ne joue pas avec la politique, comme la religion.
Vous avez voulu créer le BUZZ et encore une fois attirer les regards sur vous, vous avez réussi mais attention au boomrang.

Vous êtes allé trop loin.

3.Posté par Koursalinfo le 02/04/2014 13:28
se rend t-il compte qu'il est ridicule, et qu'il fait HONTE à beaucoup de monde???

La politique est un métier et non un spectacle... lui et son frère sont de véritable charlot de première!

4.Posté par même pas honte ! le 02/04/2014 13:48
Ce monsieur trouve toujours moyen d'attirer les projecteurs sur lui, par des idées farfelues...
il s'amuse mais je ne trouve pas cela du tout amusant de la part d'un maire député de se jouer de l'opinion publique par de telles manœuvres.
Totalement de mauvais goût !!!
j'ai honte

5.Posté par Goyavlet le 02/04/2014 14:04
Lors de certains meetings durant la dernière campagne électorale, on entendait certains prétendants dire que Thierry ROBERT a un plan de carrière tout tracé dans sa ptite tête : Maire, député, président de région et enfin ministre.

Cela fait donc deux mois que certain en parle, et aujourd'hui, il dit que c'est un poisson d'avril???
Ca pue pour la collaboration de notre fanfaron péi et de notre nouveau premier Sinistre.

Poisson d'avril??? non
Un gros bois dans la tête, oui.

6.Posté par Citoyen lambda le 02/04/2014 14:39
Ben dis donc, il est vaaaachement occupé le petit maire de st Leu.
Sa commune et ses administrés vont si bien qu'il a le temps d'aller faire le con sur les médias....

7.Posté par Bayoune le 02/04/2014 14:40
C'est le clown qui s'affirme et se confirme encore une fois. Et si il était un petit Bokassa en devenir???, il pourrait faire marcher toute une parti de la population victime de la misère avec une barquette de manger et 15€. Un pauvre type, sans morale.

8.Posté par Tonton le 02/04/2014 15:43
@ poste2
Salut Victorin,
je ne savais pas, que tu es abonné chez zinfos974.com aussi:)

9.Posté par Max le 02/04/2014 16:03
c'est vraiment n'importe quoi pff - incroyable

10.Posté par Idioties le 02/04/2014 16:27
J'ai jamais compris ce gars là, j'ai jamais compris comment il a fait pour arriver à ces fonctions là avec de telles visions des chose... Attention à vous monsieur le député maire.... C'est dangereux et risqué tous ces comportements...

Faut être détraqué pour agir comme vous le faites depuis que vous vous êtes fait connaitre..... La Réunion finira par découvrir toute la vérité sur vous..... Y'en a qui connaissent déjà mais ce n'est pas suffisant pour monter au créneau..... alors faites très attention et faites votre travail sans excés svp.

11.Posté par ridicule le 02/04/2014 16:30
Ridicule. Ce boug là nous fait honte à chaque fois qu'il ouvre sa bouche. Le pire c'est qu'il doit y croire lui-même, aors qu'il est sans doute le SEUL parlementaire d'outremer qui ne puisse avoir l'espoir de devenir ministre. Trop "pas sérieux", trop inculte, trop léger, trop pas assez pour des responsabilités pareilles.

12.Posté par révolté sin lé le 02/04/2014 16:35
thierry robert la fé sa po war la réaksion ban réyoné tout fason li sar pré a tou po son popularité

13.Posté par ah Non! le 02/04/2014 17:19
Et on voudrait qu'un gugusse pareil nous représente comme secrétaire à l'outre mer !
Mais j'aurais honte!

14.Posté par CITOYEN LAMBDA le 02/04/2014 17:37
JE CROIS QU’AU FOND DE LUI-MÊME ,THIERRY ROBERT PENSE VRAIMENT QU’IL A L’ÉTOFFE D’UN MINISTRE( son "fans-club" aussi !) ! IL A TRANSFORMÉ CETTE CONVICTION EN "POISSON D’AVRIL" .On en rigole avec quand même une petite arrière-pensée : il en rêve hein ! Ce qui n’est pas un"poisson d’Avril" et se trouve à sa à sa porté (s’il réussit à étendre sa sphère d’influence) ,C’EST DE DÉBOULONNER L’AUTRE ROBERT, PRÉSIDENT DE RÉGION...Rappelez- vous l’avertissement récent lancé à son Homonyme : "attend’ à ou TI COQ , mi vien po ou bientô " !!!

15.Posté par Roger le 02/04/2014 19:29
TR clown professionnel, comédien de première ! Il nous a déjà joué le martyr devant la préfecture, là il tente un soi-disant poisson d'avril qui ne fait rire que lui.

Il EST un poisson d'avril permanent, tout ce qu'il fait n'est que poudre aux yeux et enfumage ! La honte totale... qu'il se taise une bonne fois pour toutes !

16.Posté par Bayoune le 02/04/2014 21:07
Thierry, un autre Tatave Tikouto, in lansiyin maire des Avrons si mi tronpe pa. Lo boug té i vé in pon pou la riviyère va vnu apré..

17.Posté par initil..boug sans valeur moral le 03/04/2014 01:22 (depuis mobile)
Moin t li mi t sa rod un trou pou enterr a moin.. a se demander cossa li donne...kossa li promet son fan club pr met a li au pouvoir..
Aller roule a terr devan Matignon comm ou la ft la préfecture rescab Vals va donn a.ou un.ti place...

18.Posté par eric le 03/04/2014 11:45
Voilà bien le résumé de la politique d'aujourd'hui, être vu et organiser sa communication les projets véritables ou sont ils ? La seule chose qui change ou qui est en train de changer c'est que nous n'avons plus les moyens ( les Etats donc nous...) d'entretenir ces parasites des hautes sphères... et c'est bien celà qui est compliqué faire des économies, changer le train de vie de l'état et en même temps développer d'autres façon de fonctionner et développer des secteurs d'activité en retard.... ces politiciens de pacotilles sont en réalité des requins de la finance et du pouvoir avec des réseaux multiples qui les protègent... beaucoup plus difficile a empêcher de nuire que les Rom ou autres immigrés que nous stigmatisons volontiers mais en réalité d'ou viennent réellement nos problèmes économiques aujourd'hui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales