Courrier des lecteurs

A croire que nos politiques n’ont que faire de l’éthique en démocratie !

Lundi 17 Mars 2014 - 09:36

L’actualité nous abreuve en continu de faits graves et répétés altérant profondément notre démocratie. Ainsi, la défiance des Français à l’égard de nos politiques est de plus en plus grande dans notre pays, et pour cause !


A croire que nos politiques n’ont que faire de l’éthique en démocratie !
L’association ANTICOR (www.anticor.org) qui agit contre la corruption et pour l’éthique en politique a lancé pour les élections municipales 2014, tout comme pour les précédentes élections, une campagne de moralisation de la vie politique. L’objectif est de faire émerger une nouvelle génération de politiciens respectueux des règles fondamentales de la démocratie en leur demandant de s’engager formellement à respecter un certain nombre de principes en signant une charte déclinée en sept points : « non cumul des mandats, bonne pratique de gestion, transparence, reconnaissance de l’opposition, participation citoyenne, publicités des informations, traitement des atteintes à la probité, prévention du trafic d’influence, choix des organismes financiers ». Les contenus de ces points sont développés sur le site d’ANTICOR.

Pour toute la Réunion, seuls 4 candidats en lice pour les élections (LARTIN GRAJA Michelle, ROBERT MUCY Margarette, POLEYA Alexandre, MIRANVILLE Vanessa) ont signé cette charte qui ne reflète pourtant que les fondamentaux d’une vraie démocratie !

Les signataires de cette charte sont sur le site d’ANTICOR (www.anticor.org). A la Possession, une seule personne sur sept en lice pour les élections municipales a signé cette charte. L’ADIP, adhérent d’ANTICOR constate avec regret un grand décalage entre les discours publics de nos politiques et les engagements formels.

Pour L’ADIP : Jean Paul FOIS
ADIP
Lu 292 fois



1.Posté par Eveilcitoyen 974 le 17/03/2014 11:32

CHARTE ETHIQUE ANTICOR POUR LES MUNICIPALES 2014

2.Posté par La vox populi.com le 17/03/2014 12:27

M. FOIS, en vérité, ce sont les électeurs qui sont corrompus, car ce sont eux qui mettent en place des politiciens corrompus et ce en connaissance de cause. Regardez le nombre de personnes qui soutiennent encore Sarkozy? Logiquement, ils devraient s'en détourner mais non ils souhaitent encore son retour aux affaires.

Certes il y a des citoyens propres mais sur 10, il n'y aura qu'un ou deux d'honnêtes, le reste étant à l'image de des politicens corrompus qui trouvent soutien auprès de ceux-ci. Si les électeurs tenaient à l'éthique, Annette, FONTAINE, TAK , Sinimalé, Pierre VERGES, Srkozy, Woerth, Juppé, etc....tout ce monde là serait des pestiférés....

3.Posté par franck le 17/03/2014 15:01

Oui oh post 2 , au moins il sont servi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:28 Au secours, ils m’ont pris ma crèche !