Société

A cause de travaux, la SPA doit placer en urgence chiens et chats


Les bénévoles vous attendent ce samedi et dimanche et jusqu'à vendredi prochain pour relever ce défi
Les bénévoles vous attendent ce samedi et dimanche et jusqu'à vendredi prochain pour relever ce défi
La SPA du Tampon a besoin de votre aide. "Si l'appel à l'adoption est constante tout au long de l'année", la structure nichée bien en retrait de l'agitation de la ville, recherche des familles d'accueil en urgence.

"Le vendredi 14 juin à 17h, l'établissement doit être vide", explique Adrien et sa collègue, tous deux bénévoles. Entre les murs de la société protectrice des animaux, trépignent une trentaine de chats et une cinquantaine de chiens. Au moment de notre reportage, un chien supplémentaire venait gonfler les rangs des box déjà bien garnis. "La vieille dame qui était son propriétaire est morte, je ne peux pas le garder", raconte ce proche de la défunte.

"Samedi et dimanche, il faut que l'on fasse le maximum d'adoptions lors des journées portes ouvertes. Ce n'est pas facile, on a la vie de ces animaux entre les mains", souffle une bénévole.

Le cri d'urgence va à l'adresse des potentielles familles d'accueil qui pourraient garder un animal, voire plusieurs, le temps des travaux. L'idéal serait l'adoption.

La SPA facilite les placements en famille d'accueil. "Il n'y a aucun frais à prévoir, on offre même les croquettes, les chiens sont traités contre les parasites (interne/externe) donc il n'y a aucun risque d'invasion de tiques ou de puces chez vous", assure l'équipe.

Les travaux sur la partie des sanitaires doivent démarrer le 15 pour se finir le 30 juin. Hormis ce coup de chaud, la SPA du Tampon, comme toutes celles du département manquent de mains. Les petits gestes sont essentiels pour ces chiens pris entre quatre murs depuis des semaines ou des mois. Aujourd'hui, c'est jour de chance. Deux bénévoles proposent d'en aller promener certains. "Mais les bénévoles sont trop peu nombreux", regrette Adrien. L'appel est doublement lancé.

--------
La SPA du Tampon organise deux journées portes ouvertes ce samedi 8 et dimanche 9 juin. Pour accéder au refuge : à partir du centre ville du Tampon, prendre la direction Bérive Terrain Fleuri et c’est après le cimetière de Terrain Fleuri, ensuite prendre le chemin de la Bergerie et longer le champ de cannes. 0262 43 45 21

Certains chiens sont dans leur box depuis des mois
Certains chiens sont dans leur box depuis des mois

A cause de travaux, la SPA doit placer en urgence chiens et chats

Samedi 8 Juin 2013 - 06:46
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1849 fois




1.Posté par tata T-A le 08/06/2013 08:42
mais que fait oprr???

si soucieux de raconter à albert de monaco qu'ils sont pour la "protection raisonnée de la nature naturelle" . mais chut c'est un secret on ne peut en dire plus car là on est dans la cour des grands; n'est ce pâs?.

2.Posté par Fleur de Diamant le 08/06/2013 09:44
Et la mairie du Tampon ? Elle doit bien avoir aussi des terrains clôturés pour accueillir ces chiens et chats ?

3.Posté par David Asmodee le 08/06/2013 10:52
ça tombe bien, y'a une chasse aux requins en ce moment.

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/06/2013 11:27
Il faut les aider, que chacun fasse ce qu'il peut, et merci a vous pour le travail que vous faites et l'aide, la chance que vous leur donnez... J'en ai mal au ventre...

5.Posté par L''Ardéchoise le 08/06/2013 15:45
David, plus ça va, plus t'es crade...

6.Posté par Zarin le 08/06/2013 19:13
Les Animaux aussi ont des droits
Boris Cyrulnik, Elisabeth de Fontenay, Peter Singer

Ils souffrent comme nous. Comme nous aussi, ils jouissent du bien-être. Mieux que nous parfois, ils s’imposent par la ruse et l’intelligence. Comment continuer à les traiter comme des « choses » dont on se contenterait de condamner l’abus ? Mais faut-il pour autant leur accorder des droits, et si oui lesquels ? Et qui veillera à leur application ?

Pour répondre à ces questions et à tant d’autres, Boris Cyrulnik l’éthologue, Élisabeth de Fontenay la philosophe, Peter Singer le bioéthicien croisent leurs regards et confrontent leurs savoirs sur la question animale.

Trois sensibilités, trois parcours, trois formes d’engagement : la voie est tracée, au-delà des divergences et des contradictions, et en partie grâce à elles, pour que le législateur s’attelle à la rédaction du contrat qu’il nous faut maintenant passer sans délai avec nos frères en animalité, au nom de la dignité humaine.


Boris Cyrulnik est éthologue et neuropsychiatre.

Élisabeth de Fontenay est philosophe.

Peter Singer, fondateur du Mouvement de libération animale, enseigne la bioéthique.

Karine Lou Matignon est journaliste et écrivain.

David Rosane est ornithologue.
-----
http://www.seuil.com/livre-9782021101911.htm

7.Posté par David Asmodee le 09/06/2013 09:18
@post 5
C'est une vanne, à prendre au second degré.

Je ne peux pas m'élever contre la chasse aux requins et promouvoir l'utilisation de chiens en tant qu'appât.
Comme les gens sont devenus coincés du cul avec leur politiquement correct !



8.Posté par popo RR le 09/06/2013 10:51
3.Posté par David Asmodee
ça tombe bien, y'a une chasse aux requins en ce moment.


chassez le naturel, chez les eradicateurs de requin il revient au galop; et ils s'etonnent apres que les sponsor du surf leur tournent le dos pour soutenir les ecolos comme au canada

9.Posté par Didier Moulbite le 09/06/2013 11:47
Pourquoi ne pas les confier à la pharmacie de DD le copain de Brigitte bardot ?
Ils pourraient aller nager ensemble :)


10.Posté par Môvélang le 09/06/2013 14:16
çà aurait été plus simple de les euthanasier et on en parle plus, mais on préfère tuer des humains pour ces crados qui puent

11.Posté par dodolenfando le 09/06/2013 17:02
ouaff ouaff

Combien va coûter cette bagatelle ?
La SPA est-elle sponsorisée par nos deniers ?
Combien par an ?

Rien contre les animaux
Mais combien de femmes tuées tous les ans parce qu'elles ne peuvent pas quitter leur domicile .
Je croyais d'ailleurs qu'une loi avait été votée pour que les conjoints violents quittent le domicile conjugal .........
Qui fait appliquer ça ?
Encore du baratin ....................
Mais je n'ai toujours rien contre les hommes en général ..........

Les pervers et les violents existent dans les 2 genres de l'espèce....

Cependant ,pour le moment, les morts violentes dans les couples sont plutôt des "mortes"...

J'aurais donc trouvé plus judicieux de construire une maison d’accueil pour ces pauvrettes et d'avoir une vraie réflexion sur le pourquoi de la violence faite aux femmes , ici et là-bas c pareil .....

Les mamans ont évidemment une responsabilité sur le devenir de leurs garçons ,les hommes de demain, via l'éducation qu'elles leur donnent ........
Lé quoi ?


Mais je suis hors-sujet ; c un appel de la SPA ..........
J'avais oublié que " L'espèce la moins protégée n'est jamais que l'humanité."...........
( vérité énoncée par Guy Konopnicki dans l'article paru le 4mai dans Marianne dont je vous recommande la lecture "les phoques du Bangladesh " et que je fais mienne .......)

Au fait qu'en est-il de l'interdiction de chasser le BB phoque 25 ans après ?
Ce combat ayant été le + médiatique de votre égérie ;celui qui vous a permis d'exister ;
SPA Ayez l'honnêteté d'en parler, d'avoir un débat honnêtement contradictoire sur cette interdiction qui n'aurait profiter et ne continuerait qu'à profiter aux associations animalistes et aurait ruiné les autres
; où allez vous renseigner sur

Association des Chasseurs de Phoques des Iles-de-la-Madeleine
www.chasseursdephoques.com/antic.html‎

pour ne pas être totalement sous influence de l'info politiquement correcte diffusée par l'immense majorité des médias de grande écoute qui conduit au lessivage de cerveaux que nous constatons encore plus aujourd'hui qu'hier ....

12.Posté par le facho Esteban Morillo aime et milite pour le zanimaux le 09/06/2013 17:11
D'apres le Blog personnel de Laurent de Boissieu, journaliste politique :

Cette photo (s'il s'agit bien d'Esteban Morillo) m'a permis de prouver son appartenance à la mouvance de Serge Ayoub.



D'après mes recherches, le cliché a été pris le 24 novembre 2012, à Paris, à l'occasion de la "Marche contre la fourrure".

Esteban Morillo y défile en tenant une banderole, que j'ai pu identifier comme étant celle de la "Section Défense Animale", association qui sera officiellement déclarée à la Préfecture de police le 28 février 2013. Son siège social est situé au 10, rue Primatice 75013 Paris.

Or, cette adresse parisienne est une des deux utilisées par la mouvance Ayoub (avec le 92, rue de Javel où se situe au rez-de-chaussée "Le "Local"). Serge Ayoub avait en effet repris la librairie d'extrême droite qui s'y trouvait pour la transformer en 2012 en boutique "Bad StreetShop". Depuis le 4 octobre 2012, deux membres du bureau politique de Troisième Voie y ont domicilié leur activité professionnelle.

De fait, Alexandre Gabriac a certainement récupéré l'image sur le (maigre) site Internet de la "Section Défense Animale", où elle figure avec d'autres sous la légende "Notre équipe lors de la manifestation du 24 novembre dernier contre la fourrure".

Enfin, sur une vidéo postée sur la "chaine officielle" YouTube de Troisième Voie on peut lire en toute transparence que c'était "la première fois que des partisans de Troisième Voie défilaient avec des organisations de tous bords et de tous horizons pour défendre [la protection animale]".

Bref, Esteban Morillo milite sans conteste dans la mouvance Ayoub (ce qui ne signifie pas forcément que la responsabilité de cette mouvance puisse être juridiquement engagée en tant que telle, au-delà de la responsabilité individuelle du tueur).

13.Posté par couettecouette le 10/06/2013 07:37 (depuis mobile)
on peut juger de la grandeur d''un peuple par la façon dont les animaux y sont traités....GANDHI
Toutes les causes sont justes et bonnes .....aux yeux de celui qui la defend....TOLERANCE...

14.Posté par fabe le 12/06/2013 21:08
@dodolenfando :
Si les gens commençaient par stériliser leurs animaux au lieu de les laisser se reproduire dans la rue, on en serai pas la...
Ca coute rien, y'a des campagnes de stérilisation gratuites tous les ans, mêmes plusieurs fois dans l'année, non au lieu de ça on préfère laisser les chiens se reproduire, assumez si vous ne les faites pas stériliser au lieu d'abandonner les animaux ou les laisser sur les bords de route, bande couillons....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales