Faits-divers

A cause d'une avarie, le Marion Dufresne revient au Port Est


A cause d'une avarie, le Marion Dufresne revient au Port Est
Le Marion Dufresne II, navire ravitailleur des TAAF, a quitté La Réunion ce vendredi en direction des Terres australes françaises, dans le cadre de sa deuxième rotation logistique de l'année.

Au cours de la première journée de navigation, l'équipage du navire a relevé une avarie de coque mineure, sans incidence sur la sécurité ou la flottabilité du navire.

Cependant, dans la mesure où le Marion Dufresne II n'était encore qu'à une vingtaine d'heures de mer de La Réunion, décision a été prise par l'affréteur (TAAF) et l'armateur (CMA-CGM) de revenir au Port Est ce dimanche matin afin de procéder à une réparation préventive rapide. Menée par des plongeurs spécialisés, cette intervention sous-marine ne nécessite pas de passage du navire en cale sèche et devrait prendre quelques heures à peine.

Ce décalage dans le démarrage de la rotation logistique entraînera un retard marginal sur le calendrier des opérations de ravitaillement, qui sera rattrapé en cours de traversée et lors des escales sur les îles subantarctiques françaises, signale l'administration des TAAF.
Dimanche 25 Août 2013 - 08:34
.
Lu 2339 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales