Société

A St-Joseph, la résidence porte le nom de "Claude Gerard"

Une nouvelle résidence de logements sociaux a été inaugurée hier à Saint-Joseph par le député-maire, Patrick Lebreton. Dans le cadre de son projet de renouvellement urbain, la ville de Saint-Joseph a engagé un programme d’action de revitalisation de son centre ville. L’opération "Claude Gérard" est issue de cette réflexion. Le programme comprend 41 logements locatifs très sociaux.


A St-Joseph, la résidence porte le nom de "Claude Gerard"
A Saint-Joseph, pour baptiser les opérations immobilières et les bâtisses, la mairie préfère généralement les noms des enfants de la commune aux noms d'oiseaux ou de plantes. Les opérations SHLMR Mam'zelle Renette et Joseph Jeannette, respectivement à Bas de Jean Petit et à Carosse, l'opération SIDR Rosaire Cohongo en centre-ville, l'opération Bourbon Bois Cécile K'Bidy, aux Jacques ou encore le collège Achille Grondin en sont de bons exemples.

En inaugurant ces nouveaux logements hier, Patrick Lebreton a dit toute son émotion que la résidence porte le nom de Claude Gérard, "un enfant du pays. Un homme né à Saint-Joseph, élevé et formé à Saint-Joseph, et qui a exercé dans sa commune natale, pendant de nombreuses années la noble profession d'instituteur puis de maître de classe... de 1938 à 1969 (…) Issu d'une famille rurale, né au début du siècle précédent, Claude Gérard a connu et vu la pauvreté qui frappait nos familles... la pauvreté d'avant les acquis sociaux", a précisé le député-maire de Saint-Joseph.

Les terres sur lesquelles ont été construites la résidence étaient autrefois celles de Claude Gérard. Né en 1915, il a aujourd’hui 96 ans. Patrick Lebreton lui a promis qu’ils seraient ensembles en 2015 pour qu’ils fêtent ensemble ses 100 ans devant cette résidence "dont le nom consacre toute une vie d’engagement."

A St-Joseph, la résidence porte le nom de "Claude Gerard"

A St-Joseph, la résidence porte le nom de "Claude Gerard"
Mercredi 24 Août 2011 - 07:50
.
Lu 1481 fois




1.Posté par JOSEPH le 24/08/2011 09:37


BRAVO MONSIEUR LEBRETON ! MONSIEUR CLAUDE GÉRARD , ANCIEN PROFESSEUR DE COLLÈGE MÉRITAIT BIEN CET HOMMAGE QUI LUI EST RENDU !

2.Posté par Kaserlékui le 24/08/2011 11:13
Mais il ne faudra mettre de la mauvaise herbe là-dedans. Et d'ailleurs les bonnes herbes de Saint-Joseph n'ont rien de comparable avec les mauvaises de Jolie Fond, Basse-Terre, Casernes...etc pour Saint-Pierre ou encore ceux de Kayanm, Camp Malabar, ZAC Avenir... etc pour Saint-Louis, pour ne citer que ces deux villes. Bien entendu, on pourrait citer Le Port et les autres...

3.Posté par totoch le 24/08/2011 13:37
Bravo !! Dans cet article on cite la Mairie, la SIDR et la SHLMR... et même pas celui de la société qui a mené à bien ce projet et qui d'ailleurs est propriétaire des murs : la SEMAC.

4.Posté par auguste babet le 24/08/2011 13:44
2015 qui nous dit que ou lé encore en l'air

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales