Social

A Saint-Pierre, les manifestants arrivent au compte-goutte

Le rassemblement des manifestants à Saint-Pierre se déroule en ce moment même. S'ils arrivent au compte goutte, les grévistes sont quelques 200 à s'être déjà réunis sur le site de Ravine Blanche à Saint-Pierre.


A Saint-Pierre, les manifestants arrivent au compte-goutte
Le rendez-vous a été fixé à 9 heures ce matin pour les manifestants de Saint-Pierre. Pour le moment, seules quelques centaines de personnes ont pris place sur le site du marché forain communal dans le quartier de la Ravine Blanche. Banderoles et autres drapeaux de revendication ont donc fait leur apparition et, avec eux, les différents syndicats habillés de rouge ou d'orange.
C'est donc avec un léger retard que le cortège devrait débuter sa boucle symbolique de protestation contre le projet de réforme des retraites initié par la majorité présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Une fois, les quatre prises de paroles syndicales réalisées sur le front de mer de Saint-Pierre, les grévistes remonteront cet axe à destination de la rue Luc Lorion. Ils emprunteront ensuite la rue Marius et Ary Leblond avant de se retrouver sur le parvis de la mairie de Saint-Pierre en fin de matinée où de nouvelles prises de paroles sont attendues. Un pique-nique interviendra alors avant un débat en début d'après-midi selon Max Banon de la CGTR.

Un débat visiblement important pour les manifestants habitués jusqu'à maintenant à rentrer à leur domicile à la mi-journée. Un débat qui permettra, peut-être, selon les syndicats de poursuivre le mouvement dans l'après-midi. Un souhait qui, pour le moment, ne semble pas encore acquis.

A Saint-Pierre, les manifestants arrivent au compte-goutte
Mardi 7 Septembre 2010 - 09:00
Ludovic Robert
Lu 889 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales