Social

A Saint-Pierre, l'intersyndicale reprend le flambeau

Grosse ambiance à Saint-Pierre où une grande majorité de lycéens ont rejoint le mouvement d'opposition aux retraites. Un mouvement dont le flambeau a été repris par l'intersyndicale en prévision d'éventuels débordements.


Où est le début et la fin du cortège ? C'est la question que nombre d'observateurs pouvaient se poser vers 9h15 à proximité de la gare routière de Saint-Pierre. Finalement, le traditionnel fourgon-sono de la CGTR a percé les premières lignes lycéennes en venant se positionner à l'avant du convoi.

Le but, s'adresser aux jeunes manifestants et organiser le cortège qui prendra la direction du boulevard Banks avant de redescendre via EDF sur la rue Marius et Ary Leblond, et surtout éviter les débordements tout en lançant la "bataille" de la réforme des retraites dont la loi doit être promulguée à la mi-novembre. Pas de halte donc sur le parvis de l'Hôtel de ville, sur le front de mer ou encore devant la sous-préfecture par crainte de perturbations.

Sont présents au sein du cortège, lycéens et étudiants du Sud, CGTR, SAIPER, FO, SNJ, SOLIDAIRES, CFTC et CFTD. Une chose est sûre, les plus motivés du cortège sont bien les lycéens.
Jeudi 28 Octobre 2010 - 10:04
Ludovic Robert
Lu 1070 fois




1.Posté par etheve maurice le 28/10/2010 11:21
à ceux qui font confiance à sarko pour mener la réforme de retraite: on vous ment, après celle de 2003,
cette réforme est à peine votée que le gouvernement prévoit déjà de légiférer en 2018 et peut être dés 2013 selon WOerth
ce qui veut dire que tous les 4 ou 5 ans sous prétexte de solidarité nationale on demande aux salariés de se serrer la ceinture alors que les profits des grands groupes et ceux des actionnaires échappent à cet effort national
dernier exemple en date : le groupe Molex connait soi-disant une crise il y a peu et justifie ainsi les licenciements et annonce dés cette année des millions d'euros de bénéfice et une augmentation de près de 15%des dividendes versés aux actionnaires

2.Posté par Citoyen réveillé le 28/10/2010 14:00
Heureusement qu'il y avait les marmailles pour jouer les figurants! sinon il se retrouvait presque seul le pauvre Max!! Et les clodos, les alcooliques anonymes, les fous aliénés, et autres simples d'esprits, les syndicats ne les ont pas mobilisés!??

3.Posté par moi même le 28/10/2010 22:32
Citoyen réveillé ... Rendors toi stp car apparemment tu ne vois pas pas que il y a un fossé qui se creusent entre le gouvernement et nous ? Entre les hautes classes sociales et la majorité du peuple ?

Ces jeunes sont conscients que notre avenir sera sombre si le gouvernement ne change pas de cap !!!! Vous ne voyez pas que les politico-magouilleurs se servent dans les caisses de l'état ? Que souvent pour faire voter une loi , ils sont appuyés par un lobby très riche (ex :musique pôur HADOPI)ou ne perdent presque rien dans les loi qu'il promulguent ?
Dire que ces magouilleurs sont élus par nous et qu'il ne portent pas en haut nos revendication et préfère écouter les consignes des gens plus haut placée qu'eux .

L'état Français c'est NOUS et pas ces politiciens qui nous trahissent !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales