Social

A Saint-Denis, tous les lycéens rassemblés ce matin

Les lycéens de Saint-Denis se sont tous réunis ce matin devant le lycée Leconte de Lisle "pour profiter ensemble, échanger et montrer que la mobilisation continue" en attendant le rassemblement demain, prévu au Barachois selon lycéens.


"On sera dans le rues demain pour appuyer le contre-projet qui est déjà remonté dans les plus hautes sphères du gouvernement", affirme une lycéenne qui attend avec impatience la rencontre avec Xavier Darcos organisée ce soir par Internet.
Ce soir, un dialogue en direct est effectivement organisé dans le cadre de la réforme du lycée avec Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, et le 16 décembre plus spécialement dédié aux parents, avec Mathieu Maraine, délégué national à la vie lycéenne sur le site education.gouv.fr. Tous les élèves de La Réunion sont invités à poser des questions en direct et à échanger sur tous les sujets relatifs à la réforme du lycée.
La mobilisation ne faiblit pas depuis une semaine et des actions fleurissent partout dans l’île à l’initiative des lycéens de chaque commune.
Ce matin, les lycéens de Georges Brassens, Bellepierre, Geoffroy et même le lycée privé de Levavasseur ont rejoint les élèves ceux du lycée Leconte de Lisle. Un sit-in "festif" selon eux, avant le mouvement de demain qui sera "plus éprouvant".
Une manifestation prévue au Barachois car "nous avons tiré toutes les informations que nous souhaitions au Rectorat", ajoute la jeune fille au nom de tous ses camarades présents à ses côtés.
Ce matin devant le lycée Leconte de Lisle, on dénombrait environ 1000 lycéens.
Devant la mairie de Sainte-Suzanne, devant celle de Saint-André, à La Possession, à Saint-Louis,à Saint-Paul, les lycéens se sont également rassemblés.
Jeudi 11 Décembre 2008 - 09:02
Melanie Roddier
Lu 833 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales