Culture

A Saint-Denis, la fête de la musique dure une semaine !


Photo d'archive
Photo d'archive
A Saint-Denis, on prend la fête de la musique au sérieux... Cette année, la municipalité a décidé de faire durer le plaisir en faisant commencer la fête de la musique, dès le 14 juin. Elle se clôturera le 21 juin.

Il y aura trois temps forts, cette année :

- A partir du 14 juin, des concerts sont prévus dans les quartiers de Saint-Denis (Bas de la Rivière, Chaudron, Bellepierre, Camélias, Domenjod, La Bretagne, Moufia...). Intutilées "Dann kartié", ces festivités feront la part belle aux artistes du quartier (voir le programme ici )

- Le 15 juin, Jazz au Barachois accueillera, en partenariat avec le Palaxa, le groupe de jazz québécquois, The Lost Fingers. Ces trois musiciens revisitent les répertoires de groupes connus dans un jazz manouche volontairement inspiré de Django Reinhardt. a "swinger" demain soir au Barachois (voir ici )

- Le 21 juin, c'est la fête de la musique, la vraie ! Pour cette 32e édition, quelque 1.000 musiciens et artistes se produiront dans les rues du centre-ville de Saint-Denis sur 21 spots musicaux, au coeur de la ville. Tous les styles musicaux seront représentés, de la musique classique au rock métal en passant par le séga et le maloya. La mairie appelle d'ailleurs "chacun à venir avec son instrument de musique. Car tout le monde peut jouer ce soir là !". Voici le programme.
Vendredi 14 Juin 2013 - 14:16
G.K.
Lu 1406 fois




1.Posté par muppets le 14/06/2013 18:37
Panem et circe telle est la devise des socialos, facile quand ce sont les autres qui payent ...Pourvu que ça dure !

2.Posté par attention au compte de campagne le 14/06/2013 22:12
Monsieur Annette, attention le crapaud commence à grossir.

depuis quelques mois vous redoublez d'effort en communication, en action.

vous pouvez nous faire confiance, notre dossier se constitue de jour en jour avec vos conneries.
A 1 an des échéances électorales, votre communication est différente des années précédentes, vous allongez les actions (ce qui diffère en action, en budget, en voix à récupérer).

Continuez et les candidats gagneront sur tapis vert comme à Saint-André.

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/06/2013 11:21
A saint pierre "la fête de la musique" dure toute l'année.

4.Posté par ..... le 15/06/2013 16:13
À post 2:

Vous avez l'air vigilant au nom de la legalite et de la démocratie... C'est respectable, en revanche quand on se proclame grand observateur il faut le faire de manière solide sous peine de manquer de crédibilité. En ce qui concerne la fête de la musique, car c'est bien la le sujet, cela fait quelques années, que dans les quartiers de Saint-Denis, elle se celebre sur plusieurs jours, pour le grand plaisir des associations de proximité...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales