Municipales 2014

A Saint-Denis, l'union de la droite se fera au second tour

Un duel à droite aura bien lieu le soir du premier tour à Saint-Denis, lors des élections municipales. La réunion entre les différents ténors de la droite et du centre n'aura pas permis d'aboutir à un accord dès le premier tour. Mais Michel Lagourgue et René-Paul Victoria se sont entendus pour sceller "un protocole d'accord" pour le second tour. Le candidat le mieux placé recevra ainsi le soutien actif du candidat qui aura réuni le moins d'électeurs au soir du premier tour.


A Saint-Denis, l'union de la droite se fera au second tour
En apparence la réunion qui s'est tenue dans un grand hôtel de Saint-Gilles-les-Bains entre les différents ténors de la droite et du centre, samedi après-midi, ne change pas grand chose.

A Saint-Denis, René-Paul Victoria et Michel Lagourgue présenteront chacun une liste au premier tour des élections municipales. René-Paul Victoria partira avec le soutien de l'UMP et celui de la présidente de l'UDI 974, Nassimah Dindar, tandis que Michel Lagourguera fera campagne sous les bannières de l'UDI et d'Objectif Réunion.

Il n'y aura donc pas d'union de la droite et du centre au premier tour, tel est le premier enseignement de cette réunion de la dernière chance qui s'est tenue en présence, outre des candidats pré-cités, de Didier Robert, Nassimah Dindar, Ibrahim Dindar, Michel Fontaine ou encore Jean-Jacques Morel.

Un protocole d'accord pour le second tour entre les deux candidats

Pourtant, de l'aveux de différents protagonistes, cette réunion était nécessaire et bénéfique et les discussions "très franches". "Il fallait mettre un terme à ce film qui devenait un peu long pour beaucoup de Dionysiens", résume Jean-Jacques Morel, soutien de Michel Lagourgue.

Au premier tour, l'objectif de Michel Lagourgue et de René-Paul Victoria sera donc "de ratisser le plus largement possible et de réveiller un certain nombre d'électeurs qui ne votent plus depuis longtemps", indique-t-il.

Car si un accord était difficilement envisageable dès le premier tour en raison des dernières semaines mouvementées qui se sont écoulées et de l'obstination des deux candidats à vouloir se présenter coûte que coûte, c'est bien un accord d'union au second tour, qui se profile entre Michel Lagourgue et René-Paul Victoria. Avec comme arbitre suprême, le suffrage universel : le candidat arrivé en tête le soir du 23 mars bénéficiera alors du désistement républicain du candidat le moins bien placé.

"Il vaut mieux une union réélle et active au second tour qu'un union de façade qui ne mène à rien au premier tour", résume Jean-Jacques Morel. Michel Lagourgue et René-Paul Victoria sont en effet tombés d'accord pour sceller, à la demande du candidat investi par l'UDI, un protocole d'accord écrit pour le second tour, d'ici la fin de l'année, mais également sur la campagne du premier tour.

"Il n'y aura pas de compétition entre nous deux"

"Je souhaite que nous signons un protocole d'accord sur la campagne du premier tour, pour éviter des attaques personnelles qui rendraient difficile une union au second tour", souligne Michel Lagourgue. Ce protocole concernera aussi le second tour. "Je propose que le candidat qui ne serait pas en tête le 23 mars se rende le soir même à la permanence de campagne du candidat le mieux placé pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un soutien de façade", détaille Michel Lagourgue qui souhaite également que le candidat malheureux fasse "campagne active" pour le candidat de la droite pendant l'entre-deux tours.

René-Paul Victoria est d'accord sur le principe et les deux hommes seront amenés à se revoir bientôt. "J'aurai préféré une union dès le premier tour mais il n'y aura pas de compétition entre nous deux pendant le premier tour", assure l'ancien maire de Saint-Denis. "Cette réunion aura permis d'échanger, de mieux nous connaître", ajoute-t-il.  

Avant l'union sacrée contre Gilbert Annette au second tour, ce sont donc en quelque sorte des primaires qui se dérouleront le soir du premier tour à Saint-Denis entre les deux candidats à l'union de la droite.
Samedi 14 Décembre 2013 - 19:03
Lu 2104 fois




1.Posté par DOM le 14/12/2013 19:46
Grand Guignol.
quelle crédibilité accorde à c'est deux guignols incompétents,Tortue y trouve pas son qué

2.Posté par David Asmodee le 14/12/2013 20:03
Et voilà que Annette se retrouve face à Nadia Ramassamy... Ce sera super marrant.

3.Posté par social democrate le 14/12/2013 20:08
Ils sont tous unis derrière personne. C'est intéressant comme concept.
Le risque pour eux c'est le niveau des coups donnés pour arriver le 1er au second tour. Je suis pas sur que le perdant du 1er tour, selon le degré d'hématomes reçus, soutienne son bourreau de manière absolue.
C'est très révélateur des égos qui passent avant l'intérêt général. Comme deux poules y pond pa dan mem ni, même s'ils arrivent à s'allier et à renverser le Maire sortant au bout de six mois on retrouvera la situation qui a prévalu pendant sept ans de 2001 à 2008 : Un monarque imbu de lui même qui confisque le pouvoir et des adjoints qui se mettent en dissidence.
Ek sa na lé loin - surtout si ce la Reine Mère qui franchit la ligne d'arrivée en premier.

4.Posté par ce n'est en rien une "primaire" le 14/12/2013 21:57
n'importe quoi ... 2 candidatures à une élection n'a jamais constitué une "primaire" ...

ce qui est souhaité ici apparemment, si j'ai bien compris, c'est que la liste arrivée derrière l'autre se retire ? c'est à dire qu'elle n'aura aucun élu ? car il n'a pas été question de fusion ...
bizarre ...

5.Posté par AVATAR le 14/12/2013 22:45
gilbert dort tranquille au deuxiemme tour quand sera le moment de panaché on retrouvera les memes qui on rien foutu et ceux qui restera sur le au deuxiemme feron automatiquement annette car il seront viré comme des malprope comme fait souvent la droite surtout un rené paul toujours aussi tordu un serge hoareu qui reaparait un morel toujours égal alui meme on revera fournel et tous la crique de victoria dont une avec qui la presidente lors des lesgislative a decrepé les chignons,annette a eu des casserole mais il es encore plus propre que ces m......

6.Posté par DOM le 14/12/2013 22:50
On a beau dissimuler ses excréments au fond de l'eau, ils remontent toujours a la surface.

7.Posté par ? le 15/12/2013 01:01
Mr ROBERT entrain de diviser et tuer la Droite Locale. Et ce cher Mr FONTAINE n'a encore rien compris de la ruse de Didier ROBERT
Ce ROBERT est entrain de diviser pour mieux régner. Comment un homme comme Mr LAGOURGUE qui a fait partie du groupe de l'alliance avec Mr VERGES et compagnie, peut encore briguer une place dans la Droite, c'est de la folie
Il en est de même sur le Tampon avec TAK
Mr ANETTE doit se réjouir sur Saint en apprenant cela

8.Posté par kafir le 15/12/2013 01:14
Ne nous trompons surtout pas de cible ,Zilbert à défaut d'être homme de parole et compétent , cela ne lui enlève pas ses meilleurs qualités de tricheur sans scrupule ambivalent , renard avec des canines de chacal. Il n'est rien de pire pour un adhérent que de se sentir déconnecté de l'évolution du mouvement à l'échelon local , source d'une démobilisation rapide qui peut aller jusqu'à dégager Zilbert. Et ça il faut une participation massive dès le 1er tour en faveur de m LAGOURGUE ET DE DIDIER ROBERT NOTRE CHAMPION POUR LA CAUSE REUNIONNAISE " noble cause ".

Kafir

9.Posté par Vade retro le 15/12/2013 01:56
Que des baltringues déconnectées de la réalité de la rue. Dégage-moi ça !

10.Posté par bling bling le 15/12/2013 05:44
Des ténors ?


Bande de clowns dangereux !

11.Posté par tagoun le 15/12/2013 06:42
Encore une série humoristique.....du pur délire.......heureusement que dans ces temps de crise on a encore de VRAIS COMIQUES.
Merci la "DROITE" réunionnaise pour cette superproduction, les acteurs et actrice sont au top de leur forme, allez continués vous allez l’obtenir l'oscar yes !

12.Posté par zanatany le 15/12/2013 06:53
Le ' couple NATIVEL, TAMAYA' va faire 3%, NADIA,6% GINO,3%, RPV et LAGOURGUE 35%, il y a une chance qu'ANNETTE fasse 52% ou plus au 1er tour ! Merci à la droite !

13.Posté par ca me tue le 15/12/2013 06:55
nous on paye nous impôts, on termine difficilement nos fin de mois et eux avec nos sous voyage en 1er class et font leur petite réunion dans des hôtels 5 étoiles.

vivement les élections, pour aller voter tout au fond a droite ou s'abstenir


14.Posté par ? le 15/12/2013 07:58
Kafir je reprends vos propos : participation massive dès le 1er tour en faveur de Mr LAGOURGUE ET de Didier ROBERT NOTRE CHAMPION POUR LA CAUSE REUNIONNAISE " noble cause ".
Je crois que vous faite fausse route en disant cela, car ce cher Mr LAGOURGUE ne fut pas dans un temps et ne s'est il pas rallier avec l'Alliance de Mr VERGES?
De même s'il était élu, ne marcherait il pas à nouveau avec Mr VERGES et compagnie, dont aussi Mr TAK?
Mr ROBERT a la mémoire courte au sujet de Mr LAGOURGUE, qui ne vise que le pouvoir
Ce même Mr ROBERT est près à faire alliance avec n'importe quel partie pour garder la présidence du CR
Regarder seulement ce qu'il est entrain de faire sur Saint André avec Mr VIRAPOULLE qui a toujours été de Droite
Même s'allier avec Mr FRUTEAU

15.Posté par Yambe le 15/12/2013 05:06
Kafir allé k.... aou ek ou pseudo champion !!

16.Posté par DOM le 15/12/2013 08:48
Une couille molle, et un incompétent c'est ça la droite.!!
Saint Denis mérite mieux.

17.Posté par L'homme masqué le 15/12/2013 09:19
L'union se fait au 1er tour au 2ème tour il y a le désistement républicain.
A Saint Denis D Robert fait avaler la couleuvre à Dindar et Victoria et à son "ami" Michel Fontaine.
Robert a peur de Dindar et fait tout pour faire perdre Victoria.
Nassimah lève la tête , li veut enterre à ou vivant comme li la essayé pour la présidence du conseil général.

18.Posté par le 23 mars 2014 le 15/12/2013 09:32
M. Annette toutes mes félicitations ...
Cela fait quoi être élu démocratiquement grâce au travail des adversaires supposés ?
En famille on se serre les coudes... Bravo Gilbert vous êtes né sous une bonne étoile, profitez-en et n'oubliez pas de remercier les nôtres ...

19.Posté par Tamponnais anti Didier le 15/12/2013 10:09
Je vous livre un scoop qui sera officialisé la semaine prochaine :
Au Tampon, Monsieur André Thien-Ah-Koon ne se présente pas(raison de santé) et s'est déjà positionné pour Paulet Payet.
Grace à ce soutient déterminant, nous l'emporterons !

Piérrot tu comprends mieux pourquoi ton chef devient fou en ce moment ?

20.Posté par La raison le 15/12/2013 10:54
Tous, je dis bien tous bien évidemment, derrière et avec Paulet... et la droite gagnera ...

21.Posté par Déçu de la droite le 15/12/2013 11:02
Ratisser ! à vouloir ratisser large, ils se feront défricher.
Monsieur Victoria, vous avez sur votre liste, un boulet qui s'appelle Nassimah Dindar. Vous allez perdre à cause d'elle.
Il n'est pas encore trop tard pour l'éjecter de votre liste. A cette condition, beaucoup d'électeurs voteront pour vous. A défaut, ils voteront Michel LAGOURGUE ou pour un candidat du Front National s'il présente une liste.
Monsieur Victoria, ouv' out z'yeux. Tire malole dans out z'yeux. Il ne faut pas oublier que le PS fait partie de la majorité du CG. Qui vous dit qu'il n'y a pas eu un accord en dessous entre Annette et Dindar (monsieur et madame) pour qu'il garde le CG. Ejecter du CG, le couple DINEDAR n'est plus rien, il disparait de la scène politique après avoir fait tant de mal à la Réunion.
Monsieur DINDAR, avec Réunion Entreprende aurait pu amener des idées de développement économique. Qu'a-t-il proposé ? Rien. Même si la compétence du CG est le secteur social, la Loi l'autorise à intervenir dans l'économie.
Madame DINEDAR, professeur, qu'a-t-elle fait pour le haut niveau de nos enfants collégiens ? Rien. Même les collèges ne sortent plus de terrre.
La crise a bon dos. Combien coûtent les manifestations actuelles au Jardin de l'Etat ? Plus d'un million d'€. En période de crise, il faut savoir économiser et dépenser dans des actions qui amènent des plus values.
Faire plaisir au peuple, c'est populiste ! Aider nos jeunes à se former, à créer des entreprises, à exporter leur savoir faire, ça c'est une politique ambitieuse et volontariste. Aujourd'hui, se dire, qui doit intervenir: l'Etat, la Région, le Département, les Communes, l'intercomunalité, n'a plus de sens. En revanche, travailler en partenariat pour financer des projets viables, c'est s'engager pour l'avenir de nos enfants.
Les politiques passent mais des enfants naissent tous les jours.
Que retiendra l'Histoire de Victoria et de Dindar ? Pas grand chose, malheureusement !

22.Posté par Itamare le 15/12/2013 11:44
Paulet, l'homme menteur qui équilibre des comptes qui sont positifs. Durant toute sa campagne il nous raconte qu'il a récupéré la mairie avec un déficit, ce qui est totalement faux, ceci est une manipulation de bilan d'une année sur l'autre car si réellement nous étions en déficit la mairie aurait été mise sous tutelle!!!
Ajoutons à cela la manoeuvre de la semaine où Monsieur PAYET a voté à lui tout seul certaines décisions qui avaient en principe été reportées par le conseil municipal, mais Monsieur PAYET décide tout seul!!! cela s'appelle une dictature!

La seule alternative qui reste pour la droite au Tampon est NATHALIE BASSIRE.

Jean-Bernard HOARAU fera 2%

Laurent BOYER, types fort sympathique a décidé de s'allier à un malade, Thierry ROBERT! Pourquoi malade, c'est un homme qui a soutenu Hollande et qui aujourd'hui annonce que si ça continue il ira habiter à Maurice, QUEL PATRIOTISME!!!

23.Posté par marion lefevre le 15/12/2013 11:53
Lagourgue élu conseiller régional sur la liste de l'Alliance , soutenu par de didier robert? on aura tout vu!?
et victoria, déstabilisé par les dindar durant sa mandature, soutenu par nassimah? on aura bien tout vu!!!

et maintenant, ils annonces leur union pour le second tour? c'est vraiment du grand guignol

le grand gagent: gilbert annette! vive la droite!

24.Posté par A post 22 le 15/12/2013 12:29
Oté macro, na un rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui est dispo (méme sur Internet) sur le GASPILLAGE de DIDIER ROBERT au Tampon de 2006 à 2010;
Vous ne savez pas lire ou vous étes embauché par "Cyclone" Didier ?

Il est de notoriété Publique au Tampon que Didier nous a planté et que Paulet a redréssé la Commune !
Et lé pas fini car on va en finir avec Didier...
Nous aurons l'appui de TAK pour cela !

Ah oui c'est vrai tu as raison : N Bassire va encore "chier dans sa C......." et ne pas se présenter pour favoriser Vlody....

Toi et ton maitre vous étes des TRAITRES !

25.Posté par ? le 15/12/2013 14:06
BASSIRE + VLODY au second tour pour Battre Paulet PAYET au TAMPON
Voilà ce que propose Didier ROBERT, avec ses (...)
Il en fait de même sur Saint Denis : Mr LAGOURGUE + ANETTE pour battre Mr VICTORIA
Idem à Saint André : CAMATCHY + FRUTEAU pour battre VIRAPOULLE
De même de quel parti est il vraiment? Aussi s'il se dit homme de DROITE comment peut appeler à voter LAGOURGUE qui fait parti de l'Alliance de Paul VERGES
Mr ROBERT Didier, Mr ROBERT Thierry, Mme Nassimah DINDAR, Mr LAGOURGUE ceux sont des traites de la DROITE

26.Posté par SEDLEX le 15/12/2013 17:05
Tous derrière Michel LAGOURGUE pour chasser le clan Annette

27.Posté par SoLdAtKréoL_974[MoDe-SoLdAt-SaNs-GrAdE] le 15/12/2013 17:12
Protocole d'accord pour le 2ème tour ...lol

N'importe koi !!!! kissa i croit encore à ça ? franchement ! C un protocole écrit kom celui ke Nassimah avait signé avec Lagourgue ?!!!!...lol

"Il n'y aura pas de compétition entre nous deux" ....mdrrr . Et depuis le début C koi entre zot l'amour fou ?

i reste 3 mois avant le 1er tour, et mi vois zot mal faire en 3 mois ce ke zot là pas pu faire en 6 ans ... c à dire une "vrai" opposition constructive pou Sain'Dnis. Une "vrai" équipe souD pour battre le maire sortant ... Mais rien de tt ça... Franchement i fé pas bon d'être de droite à Sain'Dnis en ce moment ...

Zot sa déchire à zot encore plus au fur et à mesure où ns va rapproche à ns de l'élection ... i faudra bien ke les électeurs de droite i choisit entre zot..Du moins sak i reste car une bonne partie lé perdu avec les épisodes des feux de l'amour de la Droite.

Les dionysiens i préfèrent et i méritent la clarT, zot i préfère appui à zot sur une équipe solide et ki a fé C preuve... 90% des promesses tenues en 2008... Ki dit mieux ?


Zot i souviens du bilan de Victoria (dépiT-maire et président de la cinor, sodiac, nordev, sodiparc) ?

Malgré ttes C casquettes rien n'est sortie ek RPV... Pkoi ? Incompétence ?!! Pas de volonT ?!!

Kel est le bilan de Lagourgue au Conseil Régional ? aucune visibiliT ....aucun travail ?!!!

Trop tard les gars ... L'avance de Gilbert Annette lui assure une victoire en 2014 pour permettre à la capitale de se développer encore plus ...


Le pire C ke RPV et Lagourgue lé conscient de ça ...

28.Posté par Premier tour le 15/12/2013 21:42
Accord au second tour ! Encore faut-il qu'il y ait un second tour.

Gilbert Annette doit déjà savourer sa victoire dès le premier tour. Monsieur le Maire, continuez à faire votre campagne de proximité, d'aller à la rencontre des dyonisiens, de parler vrai.

Victoria qui a peur de la population et Dindar qui veut être calife à la place de tous les califes, sont des incapables. Leur bilan est catastrophique. Ils sont dépassés par le monde qui change tous les jours.
Gouverner, c'est prévoir ! Pour eux, gouverner, c'est aider les copains et la famille.

Quand Victoria était député, n'a-t-il pas recruté sa madame à l'Assemblée Nationale ?
Quand Dindar est présidente du CG, n'a-t-elle pas recruté sa soeur et son mari au cabinet du CG ?

Vivement que ces personnes n'exercent plus de mandat politique parce qu'avec eux, la Réunion ne pourra jamais se développer.

29.Posté par Itamare le 15/12/2013 22:13
AU POST 24
On voit là que la seule défense que vous avez est la grossièreté!!!
Avant tout si je ne savais pas lire je n'aurais pu écrire, je pense que vous avez un gros problème de logique, faites-vous soigner!
deuxièmement comme je le disait précédemment c'est un tour de passe passe d'une année sur l'autre pour les comptes du Tampon que M. Paulet PAYET a réalisé afin de faire croire à la population que nous étions en déficit (à ce propos si vous avez des difficultés à lire où de compréhension sachez que la Région a mis en place les "Cases à lire").
Troisièmement sachez que la gestion de la Région est actuellement au mieux, le bilan est positif de plus de 200 millions d'euros!
Pour finir revoyez la définition de macro car ma profession n'a rien à voir avec ce secteur, je suis dans le commerce internationale et ne suis pas embauché par la Région.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin.

30.Posté par Aube chétif rayon le 16/12/2013 07:32
Aube Chétif Rayon tu que ta lumière baisse de plus en plus, ludi que les primaires sont meilleures désormais, alors pourquoi tout ce chaos, ces déchirures et ces contorsions de l'esprit pour rester en lice ?

Comment nous laisser, nous, électeurs choisir entre ces différents candidats. Ces primaires favoriseront les opposants à ces candidats s'ils sont unis ou seuls. Mais on savait que nous avions la Droite la plus stupide.

31.Posté par ? le 16/12/2013 12:53
2ème tour : il y aura Alliance entre Mr ROBERT et ANETTE pour faire battre Mr VICTORIA
Mr ROBERT a déjà calculé son plan
Il en sera de même sur le Tampon : Alliance avec Mr VLODY pour battre Mr Paulet Payet
Quelle vrai plaie et déchéance ce Mr ROBERT

32.Posté par A zot fait l''''oignon pou fait pleure zot zyeux... le 17/12/2013 01:15
plouf plouf, on récapitule : Ibrahim & pashmina élus municipaux de la liste Victoria en 2001 ont quitté le bateau et se sont rapidement mis en dissidence avec un avocat fils à Papa (non pas Gérard Lagourgue mais Jean-Jacques Morel) et le Goni. Sachant que pour arriver plus rapidement au pouvoir il faut "flinguer" le René-Paul. Donc depuis plus de 10 ans la bande des quatre répand les pires ragots sur le niveau de René-Paul et sur les nanas de Victoria...
Aujourd'hui ils voient arriver un avocat fils à Papa, Gontran Lagourgue, et ils se disent que le boulot fait pour "terminer" Victoria n'aura servit à rien, si un autre, en plus un peu plus jeune, leur prend la place. Donc le reste est classique : vaut mieux perdre si ce n'est pas nous (tout seuls) qui gagnons...
Donc on choisit celui qui est déjà perdant face à notre groupe, pour faire perdre le nouveau challenger... non mais!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales