Faits-divers

A Pierrefonds, un nouveau feu de broussailles atteint le 2ème RPIMA


A Pierrefonds, un nouveau feu de broussailles atteint le 2ème RPIMA
 
Un nouvel incendie s'est déclaré hier midi à Pierrefonds, non loin de la base militaire du 2ème RPIMA. L'incendie s'est rapidement propagé depuis un champ voisin. Le vent a attisé le feu de broussailles qui a poursuivi sa course vers la base militaire. Voyant le feu se rapprocher et attaquer la clôture, les militaires ont tenté de combattre les flammes. Selon les informations du Journal de l'île, plus de trois hectares seraient partis en fumées lors de cet incendie. La colonne de fumée était visible de Grand-Bois à Saint-Louis. Un dizaine de pompiers sont finalement parvenus à éteindre le feux en milieu d'après-midi.

Depuis une semaines, les feux de broussailles se multiplient à Pierrefonds. Le caractère criminel de ces incendies ne semblent plus faire de doute. Hier, ce sont les forces de police qui ont découvert le début d'incendie. Dans cette zone, la végétation est particulièrement sèche et les incendie se développent facilement. Pour l'heure, ces incendies n'ont heureusement pas fait de victime.
Mercredi 2 Novembre 2011 - 08:00
Lilian Cornu
Lu 1010 fois




1.Posté par noe le 02/11/2011 11:30
On parle de pyromanes mais à bien réfléchir ce sont des surhommes du genre "M. Propre" qui font des nettoyages en brûlant les herbes sèches et autres saletés que les employés communaux et agents de l'ONF ne ramassent pas ! Les cendres deviendront du terreau pour de nouvelles plantations ..

Combien d'endroits chez nous qui ne sont pas entretenus ?
Combien de dépots de saletés ?

Voyons les choses du bon côté !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales