Revenir à la rubrique : Politique

“A La Réunion, je suis chez moi”, dit Marie-Luce Penchard

La ministre de l'Outre-mer a reçu un accueil chaleureux à la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion. Dans son allocution de bienvenue, le président Eric Magamootoo a déclaré à Marie-Luce Penchard “qu'il est temps de mettre en œuvre toutes les mesures annoncées par le chef de l'État, Nicolas Sarkozy”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 23 novembre 2009 à 11H16

“Il ne doit pas y avoir de malentendus entre nous. Comme vous l’avez remarqué toutes vos demandes n’ont pas été prises en compte. Cela ne veut pas dire qu’elles ont été ignorées. Pour certaines, ce n’est que partie remise”.

Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-mer, n’a pas déclenché un tonnerre d’applaudissements à la fin de son discours, mais, elle a été écoutée. La méthode de travail qu’elle a présenté, a été bien accueillie par l’assemblée présente.

Elle a indiqué vouloir “par pragmatisme”, avancer par palier, au lieu de programmer des projets dont le budget financier s’avère aléatoire sur le moyen terme.

C’est maintenant au préfet Richard Samuel de décliner les mesures décidées à l’issue du premier Conseil interministériel de l’Outre-mer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.