Société

A La Réunion, c’est la "Mer" Noël qui distribue les cadeaux dans le lagon !

Le Père Noël était trop occupé ! Tandis qu’il découvrait l’un des magnifiques spots de plongée de l’Ile de La Réunion en compagnie de professionnels de la discipline, c’est la Mère Noël, pendant ce temps, qui distribuait les cadeaux sous l’eau.


Crédit photo : Magali Garnier
Crédit photo : Magali Garnier
Une distribution de cadeaux pour le moins insolite, au pied d’un sapin posé sur du sable par 7 mètres de fond ! Petits ou grands, personne n’avait jamais vu cela auparavant ! Quant au Père Noël, il arpentait le "Banc Doré", une langue de sable au milieu du récif de la côte ouest de l’île, à Saint-Leu. Un spot dont la particularité est d’offrir la découverte de magnifiques failles, arches et grottes et même une épave de bateau, l’Antonio Lorenzo, lieu de résidence de nombreux poissons.

Rendre ludique et accessible l’activité plongée en bouteille : telles étaient les intentions des professionnels locaux à l’initiative de cet événement. Si le Père et la Mère Noël pratiquent la plongée sous marine, c’est signe que chacun peut s’y essayer, en toute sécurité !


L’Ile de La Réunion, haut lieu de la plongée

Visiter les fonds marins de l’île de La Réunion et son récif corallien qui fait partie de l’un des « hot spots » de la biodiversité mondiale, côtoyer des espèces rares, découvrir une flore et une faune insoupçonnées font prendre conscience de la fragilité du monde sous marin. La sauvegarde des sites et de leurs occupants doit être la priorité de tout plongeur sensible à cet écosystème.


Il suffit de respecter des règles de base, de pratiquer l’activité plongée avec des professionnels (Les professionnels de la plongée adhérents à Réunion Qualité Tourisme, label sous la responsabilité de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) gage de qualité et de sécurité) et de jeter un autre regard sur la nature qui nous entoure ainsi que ses occupants.
Jeudi 22 Décembre 2011 - 17:47
.
Lu 1897 fois




1.Posté par noe?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? le 22/12/2011 17:00
C'est trop joli !
J'adhère !
La Mère Noël c'est mieux ! Plein de douceurs , de grâce , d'élégance , de beauté ...mieux qu'un vieux mec tout frisé avec une barbe qui sent le cru , vieux vicieux (vu dans les yeux) ....

Ne soyons pas trop sexistes !
Et puis boire du champagne sous la mer , c'est un régal ! Les bulles vous sortent des narines ....même les requins en rient à plein dents !!!!
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse." (Alfred de Musset) , n'est-ce pas les amis(es) ?

"Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit." (Rivarol.)

2.Posté par NEMO le 22/12/2011 17:42
PRECISION DE LA "MER" NOEL ET DE SES LUTINS:

Les requins ayant, honteusement, refusé de se laisser capturer pour remplacer les rennes ... afin de tirer le traîne-eau (...) rempli de très nombreux cas-d'eau (?!), exceptionnellement, ces derniers ont été a-cheminés par can-eaux ...

MERCI pour votre indulgence !!!

3.Posté par eric le 22/12/2011 18:24
Bravo à l'IRT

4.Posté par sgeg le 22/12/2011 20:59
plus ridicule tu meurs ! encore un délire de zoreys surchauffés du cigare par le soleil d'été...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales