Revenir à la rubrique : Faits divers

A 495 km au Nord de l’île, Bansi perd en vitesse et en intensité

Bansi, redevenu « cyclone tropical », ne présente plus de menace pour la Réunion. Selon le bulletin de Météo France ce matin, il se positionnait à 4h locales autour des points 17.4° Sud et 58.5° Est. Le système dépressionnaire se trouve désormais à 495 km au Nord-Est de nos côtes et continue de se diriger vers l’Est. […]

Ecrit par . – le mercredi 14 janvier 2015 à 06H23

Bansi, redevenu « cyclone tropical », ne présente plus de menace pour la Réunion. Selon le bulletin de Météo France ce matin, il se positionnait à 4h locales autour des points 17.4° Sud et 58.5° Est. Le système dépressionnaire se trouve désormais à 495 km au Nord-Est de nos côtes et continue de se diriger vers l’Est. En perte de vitesse, il se déplace à 4 km/h.

La pression estimée en son centre est de 960 hPa. En raison de l’évolution de sa trajectoire, la Préfecture a levé l’alerte pré-cyclonique hier à 18h. Néanmoins, la vigilance forte houle est maintenue pour les côtes allant du Nord-Ouest au Sud-Est de la Réunion.

La houle cyclonique « déferle de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, en passant par la route du Littoral« . « Elle atteint 2m50 à 3m en moyenne soit jusqu’à 5 à 6 mètres pour les vagues les plus hautes », ajoute Météo France. La route du littoral, notamment les voies côté mer, est aussi impactée par cette houle. 

Météo France précise enfin que des rafales pouvant atteindre 60km/h à 70km/h soufflent sur « les côtes allant de St Benoit à St Denis et de Saint-Pierre à La Pointe au Sel« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.