Social

A 13h30, des gaz lacrymogènes tirés à Saint-Denis


A 13h30, des gaz lacrymogènes tirés à Saint-Denis
Aux alentours de 13h30, des jets de galets et feux de poubelles ont déclenché les réactions des forces de l'ordre qui ont chargé pour disperser la foule. En quelques minutes, le Barachois s'est vidé et un nuage de gazs lacrymogènes s'est propagé sur les rues environnantes, rue de Nice, rue de Paris et rue de Labourdonnais.
La rue de la Victoire est actuellement, à 13h48 le théâtre d'affrontements et un certain nombre de personnes se sont réfugiées dans la cathédrale de Saint-Denis. Des arrestations ont lieu au niveau du Barachois. Par ailleurs, un feu a été signalé rue Jean Chatel.

Le centre ville de Saint Denis est à éviter.
Mardi 10 Mars 2009 - 14:03
Melanie Roddier
Lu 1515 fois




1.Posté par RACHEL le 10/03/2009 13:55
et çà s'occtroie des titres pas possibles style "journaliste" ou "reporter"et çà ne peux même pas donner le nom de la rue POOOOOOVVVVVVVRRRRRRRRRREEEEEEE animatrive de freedom, faite des formations, étudiée les rues de saint denis avant de vous y embarquer, il y at ellement des gens de chez nous qui connait l'ile sur lesdoigts de la main .O fait lors de la manifestation de camille SUDRE ou étiez vous? combien de temps vivez vous à la réunion? En plus je n'aime pas vos rires moqueurs, j'ai l'impression que vous nous narguez. . BRAVO à toute l'équipe de pierrot dupuis , de vraisjournaliste à très bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par darkalliance le 10/03/2009 13:55
C'est une opération contre les moustiques ?

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 13:57
Il n'y a pas de trêve de dieu. On vit dans un pays laïc.

4.Posté par franck974 le 10/03/2009 14:13
merci le Cospar !

5.Posté par jpp974 le 10/03/2009 14:31
PITOYABLE certains à la cgtr sont des incapables...

6.Posté par Cambronne le 10/03/2009 14:35
A enfin on se décide de pèser le pour et le contre

Question détente qui a vu l'intervention de Sabine Herold chez Moati dans son émission Ripostes
une Sabine Herold qui est enfin invitée parce qu'elle est la seule à tenir ce discours en France. .Peut-être augmente-t-elle l'audimat de Moati allez savoir?
J'ai bien aimé comment elle a renvoyé bruno Julliard dans les cordes voilà un garçon incapable de faire des etudes universitaires jusqu'au bout,qui n'a rien trouvé de mieux que de se recycler dans l'aréopage d'hivanoé maire de Paris, alors comme 75% des jeunes qui aspirent à devenir fonctionnaire il maintenant fonctionarisé avec un salaire fixe pour s'occuper d'une jeunesse dont il feint d'avoir les solutions pour son avenir! tout ça avec une ironie mordante et débordante de compromission envers ce sympathique représentant des jeunes umpistes bobos parisiens ,trop bien élevé et propre sur lui pour venir lui rappeler avec quelle facilité son populisme(le vrai) lui a donné un avenir à paris! c'est vraiment le dernier garçon à avoir le droit de parler de l'angoisse des jeunes dont il fait son fond de commerce! c'est vrai c'est un vrai socialiste "bobo" :grande gueule et monsieur n'est qu'un autre zero solutions!
je lui souhaite un bel avenir au services motos crottes de paris,encore faut-il qu'il se ballade dans les quartiers!
,hors des dorures de l'hotel de ville!
quant à l'autre embrumé des balkans mme halimi,si j'ai parfois approuvé il fut un temps son combat,elle n'arrive pas à la cheville d'une mme badinter dont elle utilise les thèses(sur l'amour maternel) ou d'une mme veil qui a réellement fait avancer le droit des femmes en France! je n'ai pas aimé ses sarcasmes à l'égard de fadela Amara même si je n'apprécie pas pour autant ,que lui reproche t-elle sont ils mieux à gauche ? de sortir des cites de Clermont Ferrand, et de ne pas être l'avocat de gauchistes attardé ?franchement voilà les produits type d'une France décadente entre un julliard et elle sont justement les personnes qui sont certainement le fait que les français rejettent les socialistes!

7.Posté par lefossoyeur1 le 10/03/2009 14:36
Qu'ont les arrêtent ses fénants drogués alcooliques voleurs et de laisser les manifestants manifester pour leurs droits et causes, toujours ses cons de vautours cagoulés à emprofiter et à piller, voila ce qu'ils viennent chercher du matos et et des choses faciles qu'on aquis sans difficultés débarquants sur des scooters qui viennent tout juste d'ètre arracher à son propriétaire, arrrrrrrrrrrrrrrrêtez leeeeeeeeees au trou

8.Posté par Cambronne le 10/03/2009 14:43

9.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 15:03
Manifestement des petits caniards ont été pourchassés et certains arrêtés en centre ville relativement loin des manifestations (avec véhicules à fond, bruit de tôles, sirènes peu de temps après ...).
Pourquoi diable la loi anti casseurs avait-elle été abrogée en 1981 ?
Les français aimeraient-ils les casseurs ?
La question mérite d'être posée sérieusement car plus rien ne m'étonne, j'aimerais bien que mes soupçons soient confirmés. Une partie de la population estime certainement que ces gens là sont des victimes de la société et devraient donc être laissés en paix.
Tu ne peux pas t'acheter ton 4x4 annuel comme les dockers et les représentants syndicaux mon petit ? Sers toi donc ! (mais chez mon voisin bien-sûr ...).

10.Posté par boyer le 10/03/2009 15:49
C'est excellent tout ca! les grand titre de presse ont deja relayé la manif du cospar sur google actu!!!!!

si y avait pas de lachrymo, la manif serait restée inapercue dans les media

11.Posté par Julien HALAY le 10/03/2009 16:31
Rachel : apprends d'abord à écrire avec moins de fautes d'orthographe ... Y'en a ' à 5 par ligne !!!!!!!!!!

12.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 16:33
10.
"si y avait pas de lachrymo" (SIC)

Qu'est ce qu'il aurait fallu faire ?
- Envoyer des gaz neurotoxiques ? (pas possible car gaz inefficaces pour cause d'absence de neurones)
- Laisser casser ? (pourquoi pas ? mais à la condition que les casseurs ne cassent pas ma bagnole mais celle des gens favorables aux casseurs)

13.Posté par RACHEL le 10/03/2009 17:29
Julien: Je crois que j'ai touché ton point faible ( tu dois être comme ces personnes qui se prétendent "journaliste" )............................
En tout cas concernant les fautes d'orthographes j'assume entièrement, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse !!!! ........................
Je ne suis pas écrivain public, mais du moment que vous avez pu lire et comprendre ce que j'ai écris cela me suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

14.Posté par phyllie le 10/03/2009 21:17
Trouillomètre,

Les gaz neurotoxiques ne s'attaquent pas aux neurones mais au système nerveux en général.
Le problème avec les gaz c'est qu'en cas de vent tu peux les reprendre sur la G......

Cependant, L'Etat a créé un nouvel impôt : "le casseur".
C'est un impôt qui suit un cheminement aléatoire. Tout le monde a une forte probabilité d'être imposable mais le commerçant a une probabilité plus forte selon son domaine d'activité.
Tout le monde n'est pas imposé en même temps puisque c'est aléatoire.

L'Etat est satisfait, le cout de recouvrement de cet impot est nul, et cela évite d'autres prélèvement pour faire du social dans les banlieues.

Tout le monde est content ou presque. De toutes façons l'impôt n'est jamais populaire, ceux qui seront imposé ce soir vont se plaindre c'est sûr.
Mais l'Etat s'en fout.






Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales