Social

9h45 : Une centaine de manifestants


9h45 : Une centaine de manifestants
Une nouvelle journée de mobilisation a lieu aujourd'hui à la Réunion à l'appel de l'intersyndicale pour dire "non" à la réforme des retraites.

Une centaine de personne sont présentes sur le petit marché de Saint-Denis. Une faible mobilisation pour l'instant, qui s'explique selon certains syndicalistes par le jour, un samedi, et le fait que la Réunion soit en période de vacance scolaire.

Le cortège devrait démarrer dans une heure en direction des jardins de la préfecture.
Samedi 16 Octobre 2010 - 09:56
Julien Delarue
Lu 1383 fois




1.Posté par noe974 le 16/10/2010 10:32
500 personnes !!! Les gens commencent à comprendre que les réformes sont nécessaires : ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps .

Pourtant , il semble que la mobilisation est énorme : tous les Profs ne font pas cours , ils sont absents de leurs écoles . Est-ce qu'on va leur couper leur journée de grève ?

2.Posté par Cambronne le 16/10/2010 12:21
ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps .

c'est la photo libéralisme selon les crétins comme sa seigneurie Boyer

3.Posté par noe974 le 16/10/2010 13:40
M. Cambronne , je vous admire
j'admire la pertinence de vos commentaires
j'admire votre savoir-être , votre analyse bien faite de la situation de notre société
j'admire vos remarques

Je souhaiterais faire votre connaissance et vous offrir un verre

4.Posté par Kan-brone le 16/10/2010 15:29
a noe974 : Crois tu vraiment que ton sarkosisme forcené te permette reellement de boire un verre avec tout le monde...

5.Posté par Cambronne le 16/10/2010 15:33
3.Posté par noe974 le 16/10/2010 13:40

Be nquoi pour ceux qui n'ont pas suivi le débat d'hier sur rance to a vous de Juger avec tata Arlette ? Vous avez loupé un grand moment de télévision , manifestement en écoutant les écoutilles grandes ouvertes , la relecture d'un Da Vinci Code en passant par le mythes et légendes du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, certains gauchistes français s'imaginent qu'ils vont voir apparaitre une image cristalline l'ensemble de cette quête du vide , ou plutôt lorsqu'ils vont se retrouver au bord du précipice il suffira qu'un crétin crie on saute pour que la bande de moutons sautent frénétiquement dans le vide comme pour se retrouver dans les 12 travaux d'Hercule , et du Passé que suggère actuellement les dirigeants de l'opposition comme Tartine Au Brie. N'est-ce pas le Président Mitterand immortel qui aurait en son temps effleuré le calice du Saint Graal, aujourd'hui disparu. Le saint Graal, illusoire de la retraite à 60 ans aurait-il réaparu à l'insu de tous, à l'ensemble des Pays Européens et du Monde. Par quel miracle économique, celui-ci serait parvenu jusqu'en France. il paraittrait dans le milieux autorisés que des jeunes dans la rue l'on aperçu aussi, mais à "l'école des Sorciers" tout est possible, pas vrai Harry Potter. Revenu à la réalité, déception, il est question en réalité avec le programme des gauchistes à peine 6 mois de plus pour la retraite à 61 an et demi , tout ce chahut pour si peu, bon c'est pas le tout je retourne donc à mes rêves, dans l'attente d'une nouvelle apparition qui je souhaite en vaudra la peine d'ici que le facteur nous produise vraiment un Mai 68 version octobre 2010.
Depuis quelques temps, je naviguais sur zinfos 974 et en parlant a propos des retraites et je suis souvent rester en retrait : mais là à présent, je sors de mes gongs.

Les ados, les gamins, les pisses "culottes" morveux etc.etc. descendent dans la rue pour nous parler et revendiquer eux des "retraites" et déjà revendiquer une actualités pour laquelle a mon sens ils ont encore un peu de temps avant d'y penser.
Car a ce jour leurs études ne sont pas terminées surtout lorsque l'on a à peine 15 ans, ils ne possèdent encore aucunes expériences du monde du travail, et pour la plus-part ils ne savent même pas ce qu'ils vont faire !!!
Par contre, descendre brailler dans la rue ça ils l'ont fort bien assimilés par des "professeurs ou des enseignants" bolchéviks syndicalisés ces derniers étant des nantis ne risquant rien vu qu'ils sont fonctionnaires ou eux même très bien manipulés par "une opposition, d'un PS has-been"
Mais aujourd'hui tous ces jeunes "manipulés" sont descendus pour soit-disant s'exprimer, comme la majorité de nos jeunes cela a dérapé et occasionnés des "incidents" pour certains "graves" car brulés.
Peut-être déjà des jeunes pas encore dans le monde du travail et qui sait, je ne le souhaite pas , rentreront dans la catégorie des "handicapés"!! Je dis bravo a nos enseignants de l'ED-NAT .
Depuis que les gauchistes attardés se sont accaparés le pouvoir dans l' Éducation Nationale celle-ci décline d'année en année!
Leur égoïsme n'a d'égale que leur ambition et se faisant au dépend de la nation!
Je souhaite qu'un jour les parents de ces ados touchés, se révolteront et "porteront plainte" contre le corps enseignant et que les autres parents réagissent fermement envers leurs "enfants" pour qu'ils comprennent le monde économique réel. Remarquez d'un autre Côté si demain tous ces joyeux drilles manifestent pour bosser moins, qui sera là pour payer leur retraite?
ce pays est foutu ...

6.Posté par Cambronne le 16/10/2010 16:20
Tenez de mieux en mieux avec les écolos la "chtarbée" de Cécile DUFLOT innove, " il faudrait prendre en compte les années d'études pour la retraite" et puis quoi encore ceux qui ont réussi à pisser debout tout seul .. C'est de la pure démagogie....lorsque l'on sait que bon nombre essuient leur froc dans les facs pour mieux glander

7.Posté par noe974 le 16/10/2010 17:03
très belles musiques sur "you tube" que vous proposez . J'apprends tous les jours ...

Cela résume bien les problèmes du moment

8.Posté par colback le 17/10/2010 08:56
Cambronne le vrai lâcha le fameux "merde".Un mot qui sera toujours plus fort que les ritournelles indigeste de celui qui s'autoproclame le Cambronne du net .Pauvre type.

9.Posté par Cambronne le 17/10/2010 10:43
8.Posté par colback le 17/10/2010 08:56

(...)
j'ai hâte de voir ce que les sénateurs vont faire d'ici mercredi

ensuite l'on pourra dire si ce pays va rentrer en phase de pleine soviétisation vu qu'une minorité voudrait imposer sa loi

comme il est navrant et assez triste de se rendre compte que l'éducation nationale forme des futurs gauchistes en puissance , la future bien-pensante pensée unique actuelle avec ces manifs.

http://blog.rtl.fr/aphatie/20101015/retraites-les-chiffres-de-la-contestation-15-10.html

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales