Politique

9h45 : Début de l'assemblée plénière du Conseil régional


9h45 : Début de l'assemblée plénière du Conseil régional
L’Assemblée plénière du Conseil régional a débuté il y a dix minutes avec un hommage rendu par trois salariés de la GTOI à l’égard de Paul Vergès, présent aujourd’hui. Le président de la Région en a profité pour rappeler combien la Route des Tamarins est majeure pour La Réunion.

Voici les thèmes principaux qui sont à l'ordre du jour : bilan d’activités de la Région Réunion pour l’exercice 2008, compte administratif de la Région Réunion pour l’exercice 2008, compte de gestion de la Région Réunion pour l’exercice 2008, budget de la Région Réunion : affectation du résultat de l’exercice 2008, nouveau franchissement de la Rivière Saint-Etienne.

Nelly Leperlier, conseillère régionale, a souhaité prendre la parole et a annoncé son retrait du groupe de Freedom, et de l’Alliance: "je vous annonce mon retrait du groupe Freedom et ainsi de l’Alliance. Je ne serai ni dans l’opposition, ni dans la majorité, juste comme le peuple qui ne sait plus où il en est. Je compte assumer mon poste de conseiller régional sans étiquette politique".

9h45 : Début de l'assemblée plénière du Conseil régional
Vendredi 19 Juin 2009 - 10:26
Melanie Roddier
Lu 805 fois




1.Posté par daniel le 19/06/2009 11:05
elle se réveille celle la, on l'a jamais entendu depuis son entrée au CR, pour se faire remarquer elle est forte , bientot on va l'entendre gueuler sur freedom comme avant

2.Posté par nana le 19/06/2009 13:25
elle a déjà utilisé son brave défunt petit garcon pour se faire élire au C.R, maintenant selon les rumeurs, sans expériences, encore pire que C.H et C.H; elle veut se présenter aux élections municipales de St-Louis, pauvre diable!!!!!! out zoreil y sa siflé, alé plèr un pé sur freedom, pététe ou va ganié! bon couraz!!

3.Posté par verification le 19/06/2009 18:37
Pour Daniel et nana : Vous avez sans aucun doute déjà connu de nombreuses interventions chirurgicales ainsi que des hospitalisations, des maladies génétiques et la mort pour un ou plusieurs de vos enfants pour pouvoir parler ainsi de l'utilisation de la maladie et de la mort. Dans le cas contraire, je souhaite que vous soyez 2 cas isolés avec aussi peu de morale, de savoir vivre, de respect et de coeur.
Vous avez le droit d'être contre ses idées et ses convictions politiques mais pour juger ainsi une personne dans son combat pour son fils (qu'elle a poursuivi en obtenant le droit aux deux parents de suivre leur enfant malade pour une hospitalisation en métropole) c'est que vous devez être soit dans le même cas et pourvoir dire qu'elle a mal agit, soit des personnes abjectes que j'espère ne jamais compter parmi mes relations ni celles de mes amis ou de mes pires ennemis.
Dans quel cas de figure vous situés vous? Que faites vous pour la population de la Réunion?
Je ne vous souhaite pas de vivre ce qu'elle a vécu avec son fils. Vous n'en auriez sans doute pas la force.
Si vous voulez débattre sur de vrais sujets politiques alors je vous écoute.
Pour de tels ragots, regardez votre miroir et pleurez en silence.
La Réunion a besoin de gens qui font avancer et bouger les choses, pas de potiches ou de pantins ou pire encore des radoteurs comme vous à la solde du PCR ou de FREEDOM comme vous.
Ayez au moins la délicatesse de laisser les morts reposer en paix.

4.Posté par M.M du sud le 20/06/2009 04:19
Bravo, Madame Nelly LEPERLIER

Oui, elle se révillée .

Car la Majorité n'a pas voulu qu'elle parle
Depuis son rentrée au Conseil Regiona
La Majorite lui à dire de la fermer.
Elle a eu la fosse de dire la verite et de faire de remarque sur les Voiture personner etc......



Daniel et Nana

Vous n'avez pas le droit d'être contre ses idées et ses convietions politiques.

Elle a toujours combatu pour qu'elle poursuis en obtenant le drot aux parents de sauves les pourvoir dire qu'n'a pas mal agit.

Monsieur PAUL Vergés et Camille SudrecQue faites vous pour la populationde la Réunion

Vive Nelly Leêrlier

5.Posté par femme rebelle le 20/06/2009 08:48
moi, je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut. lorsqu'un élu la ferme on crie au scandale et à l'inaction . lorsqu'il y en a un qui a le courage de se dresser envers et contre tous , parce qu'il faut avoir du cran pour faire ce qu'a fait nelly leperlier, alors là certains disent cet élu se réveille . ou pire qu'est ce qu'il fout là. moi je mets au défit l'un d'entre vous de se dresser comme a fait ce p'tit bout de femme contre le grand patron de freddom et celui du pcr. a sa place auriez vous eu ce cran? je ne le pense pas car ce sont des gens comme elle , jocelyne miranville , jocelyne refesse , !!! des femmes messieurs qui montrent l'exemple qui foutent la honte à une bande de politiciens qui pensent pouvoir mener le monde du haut de leur tour. moi je suis fière d'etre femme lorsque j'entends cela . bravo ma grande continue on a besoin de femme de caractère comme toi à la réunion . tu dis ce que tu penses ta spontanéité, simplicité fait de toi quelqu'un sur qui on peut compter. elle l'avait déjà dit que si elle voyait que les idées de la population ne serait pas suivies elle le ferait . elle a tenu parole ! bravo à toi, aux deux jocelyne et à tous ceux et celles à qui vous servirez d'exemple et qui feront comme vous !

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/06/2009 11:05
nelly qui ? elle a fait quoi jusque là ?

7.Posté par kreole974 le 20/06/2009 12:53
Bravo Madame Leperlier, si vous n 'êtes plus écoutée , plus respectée dans un mouvement politique, il faut savoir tourner la page et surtout le dire haut et fort . Malheureusement les plus mauvais restent. j ai suivi votre combat , votre bataille pour permettre aux 2 parents de suivre un enfant malade en métropole . Reprenez votre baton de pélerin et lutter encore et encore . ne vous laissez pas baillonné par ces hommes gorilles de la politique qui occupent tout l'espace médiatique. ils vont tout faire pour vous rabaisser aux yeux du peuple . Positionnez vous clairement . vive la démocratie !! bonne continuation à vous .

8.Posté par Payet Aliette le 20/06/2009 17:41
Il suffit de revoir un ex juge..il arrangera tout ça... Sinon, qui va nourrir "mari" et enfant ?

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/06/2009 21:42
super combat que tu décris là, kreole974...c'est pas le rôle de la Région mais bon...on en est plus à une incohérence prêt..

10.Posté par verification le 21/06/2009 11:02
Nicolas tu as peut-être raison mais comme les autres collectivités ne font rien et toi non plus (tu ne sais peut-être pas ce que c'est d'avoir un enfant malade, moi oui) alors Mme Leperlier continuez votre combat, nous avons besoin de personnes comme vous.
Si vous souhaitez critiquer les incohérences, vous devez au moins proposez des solutions, critiquer pour critiquer est facile et lâche, faire avancer les choses demande du caractère, de l'intelligence et du courage face aux embuches. Possédez vous tout cela, alors prouvez le ou proposez quelque chose.
Pour les attaques personnels, c'est la seule manière de crier lorsqu'on a rien a dire Aliette.
Comment savez-vous que "mari" n'arrive pas à nourrir sa famille? Il me semble qu'il s'agit là d'une affirmation gratuite et mensongère. Vous devez sans doute préférer les ragots que la vérité. Sinon vous ne sauriez plus quoi écrire.
Méfiez-vous, cela pourrait bientôt être votre tour.

11.Posté par PAYET Suzanne le 25/06/2009 13:24
Si vous tenez tant à la santé des enfants, chère Mme Leperlier, que faisiez vous avec un bébé à une inauguration de + de 3000 personnes, dans une poussière terrible et un soleil de plomb à St-Paul ce Mardi matin !

12.Posté par verification le 26/06/2009 20:29
Suzanne, vous voulez dire quelque chose à madame Leperlier sur sa vie privée ? Montrez alors un peu plus de courage et dites le lui au tél ou en face.
Cessez de tels ragots sur sa vie privée, ce qu'elle fait avec sa famille et ses enfants ne nous regarde et ne nous intéresse pas.
Nous nous intéressons à sa vie publique et ses combats pour la population. Nous aimons ou n'aimons pas. Mais qui peut dire être une bonne mère ? Vous ? Je ne suis pas là pour vous juger mais si vous pouviez élever un peu le débat sur la politique....... à moins que vous n'y connaissiez rien ?
Si vous préférez perdre votre temps à raconter ce que fait tel ou telle personne, il existe une radio pour cela.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/06/2009 22:47
verification, comme plusieurs ici, nous soulignons le fait que les miles accumulés via les finances publiques, par les fonctionnaires des collectivités locales, établissements publics et assimilés, soient non pas au bénéfice de ceux là, mais collectés et pourquoi pas, attribués gracieusement à ceux qui en ont un besoin plus que vital.

par ailleurs, la sécu aussi a des lignes budgétaires pour les prises en charge en cas d'urgence, des billets d'avion..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales