Social

9h00 : Des kilomètres de bouchons dans l’Ouest

L’axe mixte de Cambaie, l’entrée de la route du Littoral à La Possession et l’entrée de la route des Tamarins, du côté de Saint-Paul, sont bloqués depuis quatre heures ce matin. Des milliers d’automobilistes sont prisonniers de plusieurs kilomètres de bouchons actuellement.


9h00 : Des kilomètres de bouchons dans l’Ouest
L’Aveca et le Collectif des terrassiers ont mis les moyens. “Nous sommes une centaine actuellement sur les barrages”. Les deux syndicats professionnels avaient tout programmé. Le préavis de grève avait été déposé samedi matin à la préfecture.

Les transporteurs “ont été mobilisés dès minuit hier soir. Certains ont été sur les routes dès une heure du matin”. Les barrages ont été mis en place à partir de quatre heures. Les services de la préfecture discutent depuis avec les représentants des professionnels. Aucun rendez-vous avec le préfet n’a été fixé pour l’heure.

Sur les routes, les bouchons s’allongent. Plus d’une quinzaine de kilomètres pour le seul sens Saint-Pierre – Saint-Paul. C’est une catastrophe pour des milliers de travailleurs totalement surpris par ce nouveau mouvement des transporteurs.

La circulation dans les hauts de Saint-Paul est également très ralentie. C’est un peu la panique pour des centaines d’automobilistes qui tentent de trouver d’improbables issues. De vaines tentatives qui compliquent plutôt la situation car les axes principaux du littoral sont totalement bouchés.
Lundi 31 Août 2009 - 09:16
Jismy Ramoudou
Lu 1604 fois




1.Posté par OUAKI le 31/08/2009 10:28
Si les transporteurs ne sont pas contents, ce nes sont pas les usagers à prendre en otage.
Que ces messieurs aillent plutôt verrouiller la Région, la Préfecture...les organismes dont ils se plaignent.
A quand les usagers pourront ils eux aussi leur barrer les routes pour les empêcher de livrer leurs marchandises??? jamais, car ils seraient aussitôt verbalisés!
Belle démo-crassie!!!

2.Posté par le K le 31/08/2009 10:50
gros zozo na pwin assé.

3.Posté par felicite le 31/08/2009 11:36
bonjours , encore une fois c'est nous , les travailleurs qui paye tous qui n'ont pas aides qui sont coincés, alors la je penses qu'ils faut les dégagé a coup de l'acrymogéne et puis c'est tout, car ces gens qui bloque aujourd huit, se font fait des c......... en or , et roule en 4x4 et autres aussi luxueuse que non economique ,et aujourhuit la voiture a du mal a etre payer et ca serais de notre faute?
ici a l'ile de la réunion il n'existe qu'une politique bananiére qt pis voila.

4.Posté par Palmitate le 31/08/2009 12:53
Les meneurs (pardon, les leaders) ont des difficultés pour payer leurs gros 4x4 de marque allemande ? ? ?

5.Posté par thibaud le 31/08/2009 13:24
démarche des "bloqueurs".....purement corporatiste.....ça tuera le sens du "collectif" dans cette ile!....l'Etat est devenu bien faible quand on voit un tel laisser-faire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales