Revenir à la rubrique : National

930 personnes venant de France impliquées dans le Djihad

930 personnes venant de France sont impliquées dans le Djihad en Syrie et en Irak. C’est ce qu’annonce le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il s’agirait de Français mais aussi d’étrangers résidant en France. Ils prétendraient partir dans un but humanitaire, puis combattraient dans les rangs djihadistes une fois sur place. « 350 sont sur place, […]

Ecrit par . – le dimanche 14 septembre 2014 à 10H36

930 personnes venant de France sont impliquées dans le Djihad en Syrie et en Irak. C’est ce qu’annonce le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Il s’agirait de Français mais aussi d’étrangers résidant en France. Ils prétendraient partir dans un but humanitaire, puis combattraient dans les rangs djihadistes une fois sur place.

« 350 sont sur place, dont 60 femmes. Environ 180 sont repartis de Syrie et 170 sont en transit vers la zone. 230 ont exprimé des velléités de départ. À ce total de 930 s’ajoutent 36 personnes décédées là-bas », a-t-il déclaré au JDD.

Un dispositif a été mis en place pour éviter les départs. Une plate-forme de signalement a permis d’éviter 70 départs sur 350 signalement, selon le ministre. Parmi ces signalements, 80 étaient des mineurs et 150 des femmes.

Certains djihadistes rentrés en France se disent prêts à repartir tandis que d’autres ont vu trop d’horreurs pour s’engager à nouveau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.