Régionales 2015

9 sections socialistes rejoignent Lebreton et défient Annette


Photo d'archives
Photo d'archives
Les sections socialistes de 9 communes ont décidé de tourner le dos à l’union PLR/PS incarnée par Huguette Bello et Gilbert Annette.

Les secrétaires de ces neuf sections (Le Tampon, Sainte-Rose, Le Port, Saint-Paul, Saint-Joseph, La Plaine des Palmistes, Salazie, La Possession, Saint-Leu) sortent donc du silence pour soutenir publiquement  Patrick Lebreton du Progrès contre Gilbert Annette, pourtant 1er secrétaire fédéral du PS local.

Rappelons que la fédération socialiste a décidé il y a quelques semaines de se ranger derrière la candidature de la PLR Huguette Bello, ce qui n’était pas du goût de tous les militants socialistes.

A les entendre, dans le cadre d’une élection régionale, le parti se devait de présenter une tête de liste. Ce sera donc le socialiste "des champs" (via le Progrès) Patrick Lebreton qui a obtenu leur soutien. Ce dernier s'est allié au PCR pour un "rassemblement unitaire pour 20 ans".
 
Lundi 5 Octobre 2015 - 09:36
Lu 1720 fois




1.Posté par kld le 05/10/2015 12:03
9 sur combien ?

2.Posté par Emma le 05/10/2015 12:12 (depuis mobile)
Pas du tout en foutant la photo! Montrer le moment où la salle était encore vide parce que les gens arrivaient tout juste... Plus de 1500 personnes au final ce jour là qd même!

3.Posté par Que faire? le 05/10/2015 12:13
Ils ont acceptés ces rigolos de socialistes de saint-paul ? je voterai donc pour bello ou robert, cela dépendra des listes !

4.Posté par Ridicule le 05/10/2015 12:28
9 sur 24, quel score ! quand on enlève Le Tampon, Sainte-Rose, Saint-Joseph (villes des cadres du Progrès) et les villes où il n'y a quasiment pas de socialistes, il n'y avait pas de quoi tenir une conférence de presse. Les pauvres, ils se sont engagés pour 20 ans avec le PCR, quelle erreur !!! Vlody le plus jeune de la bande (ou le moins âgé), ne pourra plus s'exprimer librement ou se présenter à une élection sans la présence du PCR à ses côtés avant 2035, il aura donc pas loin de 70 ans.

5.Posté par Tête d''''ail le 05/10/2015 12:35
Petite Ile aussi, avec la bénédiction de son maire de gauche élu conseiller départemental grâce au soutien de la droite en accord avec son Pdt communautaire.

6.Posté par Mdr le 05/10/2015 12:40 (depuis mobile)
Voilà ca continue à se diviser et se tirer dessus! La gauche est lamentable et i fait honte la réunion!

7.Posté par Pfff le 05/10/2015 12:42 (depuis mobile)
De toute façon c'est la chronique d'une mort annoncée pour cette gauche réunionnaise de pacotille qui ne pense pas aux réunionnais!

8.Posté par Annie Bal le 05/10/2015 12:52
Wow …
Vous allez quand même pas me faire croire que tous ces gens là :
- approuvent la casse sociale et les résultats calamiteux de ce gouvernement prétendument de gauche qui précipitent le pays dans un chômage qui ne fait qu’augmenter
- ne voient pas que favoriser l’afflux des migrants c’est introduire de la main d’œuvre à bas coût (le patronat applaudit !)
- approuvent le reniement du gouvernement français dans l’affaire des Mistral estimée comme une sanction pour la Russie pour des faits que ce pays n’a pas commis
- approuvent qu’on continue la politique de bradage de la souveraineté nationale ce qui nous prive de pouvoir décider dans bien des domaines
- approuvent que notre politique étrangère consiste à être alignée sur Washington, Berlin et Tel Aviv
- approuvent que le gouvernement aille comme les précédents bombarder des civils dans des pays qui ne nous ont rien fait en y semant la mort et le chaos
- ne comprennent pas que les actes de guerre que nous perpétrons dans plusieurs pays dans le monde contre des musulmans aboutiront à des attentats dans notre pays pouvant faire des dizaines et des dizaines de victimes innocentes … ?

Ils sont quoi ? ignorants ? tellement intoxiqués par les médias qu’ils ne réfléchissent plus ? quoi d’autre ?
(ceci concerne tout autant la liste lebreton que la liste bello)

9.Posté par Doz le 05/10/2015 13:14
Il est d'ailleurs tout à fait normal de voir les sections défier Gilbert Annette car il utilise les moyens de la Fédération pour son compte et le compte de ses alimentaires (Bareights, Orphée, Naillet et cie) plutôt qu'aider les sections sur tout le territoire réunionnais.
Annette est la plus mauvaise pub pour le PS. Un condamné condamnable qui aurait du arrêté la politique aprés la geôle.

10.Posté par Doz - Réponse à Annie Bal le 05/10/2015 13:17
Ce que vous dites est exactement ce qui ressort des médias.
Qui est donc intoxiqué par les médias ?
Éteignez votre télé.

11.Posté par Albert le 05/10/2015 13:18
Il y a du plomb dans l'aile Lebreton, il vient de tuer son propre partie. Le national décide et lui il va à l'envers.
Trop drôle.

12.Posté par Citoyen le 05/10/2015 13:20
Pour la section de la Possession, le ridicule ne tue pas. En 2014 seulement 12 adhérents et c'etait dans la presse. Et sur ces 12 adhérents la plupart étaient au rassemblement de l'union de la gauche avec Huguette BELLO! Ce n'est pas significatif et cela veut rien dire.

13.Posté par Ti joseph le 05/10/2015 13:26
À post 8. François Mitterand à été réélu président de la Repubique. Il était apprécié pourtant c'était un socialiste. Annette a été réélu à St. Denis. Holllande n'est pas bon. Ce n'est pas les socialistes qui sont pas bon. Il y a de bons et des mauvais dans chaque parti.
Huguette Belle est la mieux placée pour diriger la Région Réunion.

14.Posté par oscar le 05/10/2015 13:47
"Rassemblement nitaire pour 20 ans" Super dans le domaine du t comique. lorsque l'on se rappelle les relations entre les socialistes et les communistes dans le passé, il faut vraiment appliquer la méthode Coué pour y croire.
Souvenons nous seulement les dernières régionales. La têt e liste du PS était un membre du progrés il me semble!!
c'est tout simplement une alliance stratégique pour avoir une chance d'être élu.
les communistes savent très bien que seul il auront du mal à atteindre les 10 %.

15.Posté par Nanouch le 05/10/2015 13:47
Premierement, pour la photo je pense que ce n'est pas du tout représentatif !
Deuxièmement ,j'espère que bien d'autres vont se rassembler derrière le député maire afin d'amplifier la victoire !

16.Posté par Julien le 05/10/2015 14:00
Huguette Bello comme Lebreton nous demande de croire en eux. Sur quel base, ils sont incapable de nous dire qu'ils se sont trompés en nous faisant appeler hollande

17.Posté par "Mi conné tout''''e"! le 05/10/2015 14:01
GILBERT ANNETTE A ÉTÉ "1er SECRÉTAIRE" LOCAL DU PARTI SOCIALISTE , PÉRIODE , PENDANT LAQUELLE IL S'EST ILLUSTRÉ SURTOUT EN VOULANT ÉCARTER " TOUS CEUX QUI LUI FAISAIENT DE L'OMBRE" a écrit quelqu'un (( Tamaya , Ramassamy , Vergoz , Fruteau ...) ce qui aurait fait plaisir au "Fondateur du PCR" mais qui a ,au contraire ,"provoqué une certaine hémorragie d'anciens cadres ou militants actifs...).Son" égo étouffant "devenait insupportable au sein de son Parti ...Il a dû céder la place à ..Leconstant qu'il pensait être plus" malléable" et" en mesure" d'éliminer Fruteau de la mairie bénédictine : d'où la création du groupe " Le Progrès ... Sa gestion du chef-lieu n'a jamais vraiment été mis en cause par ceux qui le contestaient !

18.Posté par liline le 05/10/2015 14:43
et que pensez vous quand Le gouvernement socialiste soutient Bello c' est pas incompréhensif, l' un ou l' autre ils sont pareils des socialistes.

19.Posté par CITOYEN LAMBDA le 05/10/2015 14:49


Combien de "sections L.P.R". existent-il ??? Pourtant BELLO arrive à rassembler des milliers de compatriotes dans ses r"unions !!!

20.Posté par paulette le 05/10/2015 14:52
il est clair qu' on ne digère pas ce que les socialistes ont fait.

21.Posté par Phoénix974".le caniveau ne désemplie pas!!" le 05/10/2015 15:04
Mais vous n'avez pas honte vous qui ne représentez que vous-même?C'est quoi la différence entre PS1 et PS2?Tous 2 sont solidaires de la politique désastreuse et la casse sociale à la Hollandouille!!Et toutes les sections PS sont aussi coupables et complices d'avoir aider à mener le peuple français à l'abattoir. Avec vos "mangé cochon" et vos "commérages" derrière la cuisine vous croyez pouvoir faire diversion et échapper au jugement populaire sur votre béni oui-oui au gouvernement?Il est donc révolu le temps où Vergès du PCR fustigeait le PS et Vergoz pour l'avoir fait perdre aux Régionales de 2010?Dignes d'un remake sur "..comment bien remanger son vomi?"Bon appétit à vous tous qui n'êtes plus l'avenir de grand monde!!

22.Posté par portois le 05/10/2015 15:13
Après le coup que hoarau nous a fait, c' est tout à fait normal, que le PS soutient lebreton, jouer avec la vie des salariés sous l' avale de Mde Bello, mitigé pour le futur.....

23.Posté par Phoénix974"...deux tableaux mais la même craie!!" le 05/10/2015 15:13
Tsssst pathétique tout çà?Qui veut le beurre et l'argent du beurre!!Ils sont contre le PS1 et choisissent le PS2...mais n'excluent pas de sauter au cou de PS1 si jamais PS2 se retrouve hors course!!Non mais autant rester avec sa famille d'origine et se battre contre l'adversaire commun!Quand tout çà sera terminé quelle valeur et éthique auront encore les traîtres et ceux qui auront vendu leurs âmes pour une petite place sur la liste ou un boulot au C.R...au lieu de défendre les vrais intérêts du peuple?

24.Posté par rene le 05/10/2015 15:32
voila ce qui arrive quand on ne consulte pas sa base . on voit bien la ou passe la Huguette i fou la merde . avec une mairie ( le port ) elle croyait quoi ? et le annette dans tout ça ? hein!!!!!!! en cas d'échec la responsabiliter était sur le dos de la Huguette . a ce jour tout les coup bas son permis pour faire perdre le président sortant . i sa coupe dolo dans l"usine pour la NRL ; apres deux jours on apprends qu'en catimini un accord a été trouver tard dans la nuit en mairie . ou donne a nous in ti monnaie pour nos bandes associations de la ville du port nous rouvre dolo . minable minable et re minable MR HOAREAU . attention au prochaine élection nous va remettre cette épisode la sur le tapis .

25.Posté par popol le 05/10/2015 16:06
merci pour la photo !!! la salle était pleine ce jour là ... à croire que certains médias ne sont pas totalement neutres ...

26.Posté par stella le 05/10/2015 16:10
Pour vous dire comment on est manipuler ils sont persuadé d' être ensemble au second tour.

27.Posté par joana le 05/10/2015 16:12
20 ans dans moins de 3 mois c' est le clash.

28.Posté par La Possession le 05/10/2015 16:30
Rolland Lallemand rejoint Lebreton et les socialistes à La Possession.

29.Posté par louise le 05/10/2015 16:49
Mais pour son 1er meeting, elle a mis en place des bus, et les autres candidats a jouer le jeu, ils ont été nombreux même sans bus, Bello a créer UFR, mais aujourd’hui les associations ont pris le relais et le font très bien, pourquoi n' est elle pas resté à défendre ce but lucratif, non elle voulait plus se faire connaître et la politique, c' est un atout pour elle, mais à quel prix.

30.Posté par CETTE UNION COMMENCE A FAIRE PEUR le 05/10/2015 16:50
Chers camarades, Gilbert Annette et Huguette Bello sont isolés. La majorité des sections PS de L'ile soutiennent Patrick Lebreton et la l'Union avec Paul Verges.

Il faut savoir que seuls les sections de St-Denis sont avec Annette.

31.Posté par Ex PLR le 05/10/2015 16:52
J'étais prêt à voter pour Huguette Bello il y a encore quelques semaines.

2 événements m'ont fait changer d'avis :
1/ le Premier a un rapport avec son rapprochement avec Gilbert Anette ! Elle qui n'a cessé de critiqué Sini qui a été en prison aujourd'hui elle fait alliance avec un ancien détenu (dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es )

2/ Le deuxième point est l'histoire qui s'est passée au Port avec le maire Olivier Hoarau qui n'a pas hésité à mettre en péril des emplois.

Aujourd'hui je suis larguée, en effet je ne peux voter Lebreton car il s'est allié avec Verges, il y a quelques années j'ai fait le choix de ne plus jamais voter pour ce personnage.

Thierry Robert est trop farfelu à mon goût, en plus il a déjà perdu !

Je pense fortement voter blanc, ou peut-être Didier Robert parce que lorsque je vois son bilan sur la partie sociale il en fait plus qu'Hollande, en tout cas plus que les députés de gauche.

32.Posté par Ben voyons le 05/10/2015 17:54
je vois que les socialos de la commune de saint-paul, ont vite tourné leurs vestes, hier ils léchent le c..! d'anette et celui de md l'ex maire , aujourd'hui, ils se rapprochent de lebreton ! aucune fierté !!

33.Posté par noe le 05/10/2015 18:01
On peut comprendre : "Socialiste je suis socialiste je reste !"
C'est super bien cette action bien mûrie !

34.Posté par Enfumage le 05/10/2015 18:03
@31 16h52
Oula jamais été PLR.
Bas le masque dont, mém pas le courage d'avouer que oulé militant Didier Robert.

35.Posté par @ 34 le 05/10/2015 18:40
Mais dis donc, vous ne seriez pas un peu dictateur sur les bords vous? De quel droit m'insultez-vous? De quel droit vous permettez-vous de mettre ma parole en doute? Je n'ai jamais été militante de Didier Robert, mais si ça continue je me rapprocherais de son équipe, et ce ne sera pas que moi qui voterai Didier Robert, mais toute ma famille.
Non mais pour qui il se prend celui là? D'ailleurs vous venez de me donner un idée, votre agressivité aura peut-être servie à quelque chose.......

36.Posté par Démocratie le 05/10/2015 19:56
La démocratie et le droit de vote c d'avoir le choix et de choisir pour qui on veut voter.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales