Faits-divers

9 rétentions immédiates du permis en sortie de boîte


Encore des fêtards inconscients malgré les annonces de contrôle (photo: gendarmerie de La Réunion)
Encore des fêtards inconscients malgré les annonces de contrôle (photo: gendarmerie de La Réunion)
Une opération alcoolémie a été menée ce dimanche matin sur réquisition du procureur de la république de Saint-Denis.

Le déploiement des gendarmes a eu lieu de 04h30 à 07h30 sur le secteur de Saint-Gilles et l'Ermitage.

36 militaires de l' escadron départemental de sécurité routière (EDSR), de la gendarmerie mobile et des réservistes ont été déployés afin de contrôler les véhicules quittant le secteur des établissements nocturnes.

Pendant la durée de ce contrôle, 300 conducteurs de véhicules ont été soumis au dépistage alcoolémie, 28 procédures pour alcoolémie ont été dressées, dont 9 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu'à 1,90 g/l d'alcool dans le sang.

« Malgré les annonces des contrôles, nous constatons encore que près de 10 % des automobilistes contrôlés sont sous l'empire d'un état alcoolique... », déplore le commandement de la gendarmerie qui n'avait pas lésiné sur les moyens pour annoncer que ce week-end prolongé serait particulièrement surveillé.
 
Dimanche 10 Mai 2015 - 09:44
Lu 3285 fois




1.Posté par DANRUN le 10/05/2015 11:20
De voir la présence des gendarmes et policiers dans les quartiers sensibles serait souhaitable au lieu d'être sur le bord de la route pour mettre des PV que les WK

Comme il serait bon de connaître le coût de ce déploiement des gendarmes sur réquisition du procureur de la république de Saint-Denis.

Nous sommes tous des contribuables

2.Posté par J''''dis ça, j''''dis rien... le 10/05/2015 11:25
La seule explication : la prévention ne sert pas à grand chose et la répression est insuffisante.

Si en France comme ailleurs on systématisait la confiscation immédiate des véhicules pour un taux d'alcoolémie excessif ? (au dessus de 0.8 g/l ?). Se retrouver à pied et continuer à payer les crédits, voilà qui va en faire réfléchir plus d'un et neutralisera ceux qui n'ont rien dans la tête pour réfléchir. Accessoirement, la revente des véhicule fera un petit bonus pour l’État...

Cela ne règlera pas tout mais aurait un effet spectaculaire.

3.Posté par noe le 10/05/2015 11:34
Pas assez !
Il faut sévir plus fort pour éviter les drames routiers ...

Félicitations aux gendarmes qui bravent les dangers pour nous sauver !

4.Posté par Zbob le 10/05/2015 11:42
la seule vraie solution pour les gros dépassements n'est pas la rétention du permis mais la confiscation immédiate et définitive du véhicule des connards qui conduisent bourrés et mettent les vies des autres en danger!!!
Tout le reste , ils s'en foutent , ils conduisent sans permis et sans assurance , donc ....

5.Posté par GIRONDIN le 10/05/2015 11:45 (depuis mobile)
Quelle surprise!

6.Posté par GIRONDIN le 10/05/2015 12:53 (depuis mobile)
Si l''état était moins hypocrite dans cette affaire, le taux aurait été à 0.

Chacun prendrait plus facilement ces responsabilités.

0,3 pour quelqu''un qui ne boit pas habitutellement c''est déjà trop!


7.Posté par 974 le 10/05/2015 13:12
La seule solution est de ne plus vendre d'alcool cette choses insignifiante qui tue et rends les gens malades,où vous avez vue qu'il faut être bouré pour s'amuser... Mais tant que les mêmes paie ce que les mêmes prennent,le mondes ne cessera pas sa régression de conscience.....

8.Posté par Ecolooualcolo le 10/05/2015 13:23
A Danrun.. Tout à fait d accord.. Est ce qu il contrôle aussi les sorties de soiree du procureur ??

9.Posté par yvolebas le 10/05/2015 14:51
d'accord avec toi danrun,mais qui paie des impots ici?personne au contraire on vit dessus.......des contribuables pour moi n'attend pas le bec ouvert que ça tombe,il profuit,il travaille,il ne fraude pas a tout bout de champ,ou pleurniche dès qu'il n'y a plus d'alcool dans son verre.....

10.Posté par Jean le 10/05/2015 14:56
Le fond du problème, ça n'est pas l'alcool, ni la vitesse, ni les autos, non, c'est la connerie.

Par contre, là il est impossible d'agir, et il y en a de plus en plus chaque année!

11.Posté par JoeBar team le 10/05/2015 16:02
A quand un tel dispositif dans les quartiers chauds ?

12.Posté par vinc le 10/05/2015 17:44
Super on interdit tout à tout le monde! allez en corée du nord si ça vous amuse...
C'est géniale tout ces contrôles!! ça n'est pas UNE solution de réprimander, ils n'ont pas d'autres idées..
On se réveille les gens, on est à la Réunion, on habite dans les hauts, dans l'est, dans le sud, les boites sont à st gilles, St pierre ou St denis. On est jeune et pas consangin, on va punir tous ces jeunes qui habitent à tant rouge et qui ont envie de faire des rencontres en boite de nuit, danser avec des filles??
Le soir la plupart des quartiers sont pas très éclairés, c'est sombre, Y à rien a faire, on st jeunes..
C'est bon La Solution elle est là : Quel transport sont mis en place pour les jeunes ou tontons le soir pour bouger? tout le monde n'as pas de Sam sous la main.
Des bus? Des taxis? à part le vole de nuit qui profite aux privilégiés, il en faudrait partout des vols de nuits. Dans d'autres pays les gens s'amusent et n'on pas envie de prendre leurs voitures ( tram; métro; taxi; vélib; etc.. )
ICI on à pas vraiment le choix, faut pas se mentir. Le choix c'est ou tu boit pas, ou tu conduit saoul. Honnêtement aller en boite de nuit sans boire un peu pour se mettre dans une ambiance, c'est pas exceptionnel dans ce genre d'endroit.. Soit on se bouche les yeux et on aura toujours des morts sur la route, parce que interdit, on dirait que vous êtes des fachaux? Le végétalien va vous interdire de manger la viande etc..
Je comprends que vous soyez fâchés parce que c'est dur de défendre la consommation de l’alcool vu les dégâts que ça a pu causer chez certaines familles ou proche.. Mais interdire c'est pas bon, confisquer le permis sans proposer une alternative c'est dommage..
Je rêve qu'un jour on pourra prendre un petit taxi pour sortir tranquillement, que ce soit au restaurant ou chez la famille, et revenir sans craintes. Et la je suis ok pour punir encore plus ce qui on quand même pris le volant.. Pour l'instant les gens tôt ou tard sortiront de pichette pour aller à st pierre après avoir bu.. C'est la vérité. Moi je me suis trouvé une Sam, mais c'est pas donné a tout le monde.
Je n'excuse pas ceux qui prennent le volant saoul, mais j'accuse le fait qu'on fasse des gros contrôles comme seul alternative.

13.Posté par yvolebas le 10/05/2015 18:54
bah faut dire après le 5 les clients ne sont pas rare......

14.Posté par Le démantèlement de La Réunion par la bande à Hollande le 10/05/2015 20:47
C'est marrant de voir comme les contrôles n'ont lieu qu'à St Gilles et St Gilles seulement. D'un côté, on laisse la crise requin tuer La Réunion et donc les activités touristiques et balnéaires de l'ouest, de l'autre on fait tout pour stigmatiser St Gilles comme si c'était la seule commune ou des gens commettent des excès.

Ailleurs, tout va bien, c'est bien connu lol

Le résultat c'est que La Réunion crève et qu'Hollande fait tout pour.
Le gouvernement constate que malgré ses contrôles la situation ne s'améliore pas ? Pensez vous qu'il cherche des solutions pour y remédier ? Des solutions de transport en commun ? Non ! Ce n'est pas son but...

On assiste impuissants à un massacre organisé sous la bénédiction des députés socialistes réunionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales