Faits-divers

9 embarcations de pêche saisies à Juan de Nova

Jeudi 9 Mars 2017 - 15:17

Belle prise des autorités maritimes à Juan de Nova. Le patrouilleur de la Marine nationale, Le Malin, a intercepté le jeudi 25 février dernier dans la zone de Juan de Nova 9 embarcations de pêche.

Le Malin a procédé à cette opération des pêches sous la direction du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion.

Les équipes de visite du Malin ont contrôlé trois navires servant de support à l’activité de pêche illégale, à savoir le Tif Tif, le Jeremira, et le Shawiri. Une opération de police des pêches rendue délicate par le nombre important de pêcheurs présents sur place nous apprend la Préfecture de La Réunion dans un communiqué.

Près de 90 kg d’holothuries (concombre de mer) ainsi qu’une grande quantité de matériel de pêche ont été saisis sur ordre du directeur de la mer Sud océan Indien après consultation du parquet de Saint-Denis et confirmation par le juge des libertés et de la détention.

Ce type d’opération de contrôle, qui fait partie des missions prévues au titre du Plan régional de contrôle des pêches mis en place par le préfet de La Réunion, "confirme la volonté de la France de protéger ses ressources halieutiques sur cette île dont la gestion est confiée à l’administration des TAAF", ajoute la Préfecture de La Réunion dans son communiqué.
Lu 1115 fois



1.Posté par Vache à Lait le 09/03/2017 15:32

Quand va t on saisir les bagnoles des bracos quotidiens du lagon reunionnais?

2.Posté par Gabriel le 09/03/2017 21:05

De quelle nationalité sont les pêcheurs ? malgache , chinois ,du Mozambique ? Je pense qu'ils sont de nationalité malagasy car seuls ces malagasy peuvent aller aussi loin pour aller pécher ces concombres de mer pour pouvoir satisfaire les chinois qui habitent à Madagascar , les quels les exportent vers la Chine

3.Posté par Simandèf le 23/03/2017 09:09

Ces îlots du bout du monde sont convoités pour leur pétrole par la France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >