Faits-divers

9 ans de prison pour Juliano Verbard

Le verdict dans le procès de Juliano Verbard, le Petit Lys d'Amour, et de ses quinze co-accusés est tombé vers 15h30. Devant une salle comble, Michel Carrue a évoqué tour à tour les sanctions des accusés. Juliano Verbard a écopé d'une peine moins lourde que les réquisitions de l'avocat général : 9 années de prison ferme.


9 ans de prison pour Juliano Verbard


La délivrance pour la famille Thélahire après un procès-fleuve de douze jours. Le président Michel Carrue, ses assesseurs et les jurés ont mis presque sept heures pour démêler le vrai du faux dans les divers témoignages des accusés qui se sont succédés à la barre. Et au final, le verdict est tombé devant une salle comble et une assistance attentive.

Ainsi, Juliano Verbard a écopé de 9 années de prison ferme. Les autres "têtes pensantes" de l'enlèvement du petit Alexandre ont reçu des peines assez lourdes. Fabrice Michel, son amant, a récolté lui-aussi de 9 années de prison ferme. Corinne Michel a elle écopé de 8 ans de prison ferme. Sandrine Hoareau a été condamnée à 6 ans de prison ferme et Anissa Gens à une peine de 5 ans de prison dont 3 avec sursis. Comme Corinne Michel, Sandrine Hoareau, elle a été placée sous mandat de dépôt.

De l'autre côté, les ravisseurs, composés essentiellement des membres de la famille Daleton et d'Alexin Michel, ont été condamnés eux-aussi à des peines conséquentes. Jean-Charles Daleton a reçu une peine de 8 ans, tout comme Patrice et Johan. Yves Daleton a été condamné à 5 ans de prison dont 3 avec sursis. Il a par ailleurs déjà effectué deux ans en détention provisoire. Alexin Michel a quant a lui écopé de 8 ans de prison.

Enfin, les "petites mains" de l'affaire. Anne-Lise Florineda a écopé de 3 ans avec sursis, Marie-Lucie Michel 5 années de détention dont un an avec sursis et Sonia Flore 3 ans, dont 2 avec sursis. Marie-Noëlie Latchoumane a quant à elle été acquittée.

Guillaume Maillot, qui a clamé tout le long du procès être repenti de la secte et qui a accusé directement Juliano Verbard dans l'enlèvement d'Alexandre Thélahire, a été condamné à 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis. Il ne devrait pas retourner en prison. Il a déjà effectué une partie de la peine en prévention, et devrait pouvoir négocier un aménagement du reste de sa peine. Ce qui a d'ailleurs provoqué le courroux de la famille d'Alexandre, qui le considère comme un "traitre" et lui reproche d'être celui qui avait attiré le jeune garçon dans un piège, lors du premier enlèvement.
Mercredi 20 Avril 2011 - 18:02
Ange AMADAT
Lu 4239 fois




1.Posté par noe le 20/04/2011 16:07
Tout ce tapage pour quelques années aux frais de la Princesse .... 3 semaines de procès ...A croire que nos juges n'ont pas d'autres chats à fouetter !

Qui va payer les avocats ? la Vierge Marie ?

2.Posté par lala le 20/04/2011 17:29
Sans doute... ><

Il fallait bien les condamner, ils allaient quand même pas les laisser partir comme ça après tout ce qu'il s'est passé ! Ok, sa a prit du temps, mais le verdict est là.


3.Posté par Parental net Europe le 21/04/2011 01:19
Twitter
Et bien voila les crimes commis contre les enfants et ses complicités sont punis. C'est justifié, décision qui fera souhaitons le, juris prudence pour lutter plus efficacement contre les rapts sectaires d'enfants.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales