Politique

8h00 : les bureaux viennent d'ouvrir

C'est maintenant que débute le deuxième tour des élections municipales (Saint-Paul et Saint-Louis) et cantonales (Saint-Leu 2 et Saint-Denis 4) partielles. Les premiers électeurs sont déjà dans les bureaux de vote. En théorie, les quatre duels s'annoncent serrés. Verdict ce soir aux alentours de 20h30.


8h00 : les bureaux viennent d'ouvrir
Il y a donc deux municipales partielles. A Saint-Paul, Huguette Bello (PCR) et Alain Bénard (UMP) s'affrontent à nouveau. La députée-maire part avec un avantage psychologique : celui d'avoir largement devancé son rival au premier tour. Mathématiquement, la droite reste majoritaire à Saint-Paul.

A Saint-Louis, Claude Hoarau (PCR) est arrivé en tête. Il a 900 voix d'avance sur Cyrille Hamilcaro (Nouveau centre). Les deux candidats ont essayé cette semaine de grappiller dans les 1493 voix de Danielle Persée (PEUP). Il reste également un vivier de 3.500 abstentionnistes qui pourraient peser au moment du dépouillement.

Dans les deux cantonales partielles, Thierry Robert, maire et conseiller général de Saint-Leu, est en ballotage favorable. Son prédécesseur, Jean-Luc Poudroux, a un écart de 700 voix à combler, la tâche ne sera pas facile même avec le soutien de Raffick Badat. Le choix des abstentionnistes va peser.

Dans le canton de Saint-Denis 4, l'écart entre Jean-Claude Fidji et Jean-Jacques Morel n'est que de 66 voix. Ce soir, il ne devrait y avoir que quelques voix d'écart entre les deux candidats. Les électeurs communistes pourraient bien faire la différence.
Dimanche 4 Octobre 2009 - 07:58
Jismy Ramoudou
Lu 982 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales