8ème édition du Concours de Slam et de danses urbaines – 20 juin 2017

Dans le cadre de la Fête de la Musique 2017, les finalistes du concours de Slam et de Danses Urbaines avaient rendez-vous au théâtre de Champ-Fleuri ce mardi 20 juin. Un concours ouvert à tous les collégiens, c’est l’occasion pour eux de s’exprimer en textes, en chants ou en danses. Au programme, toutes les danses […]

par – le mardi 20 juin 2017 à 14H14

Dans le cadre de la Fête de la Musique 2017, les finalistes du concours de Slam et de Danses Urbaines avaient rendez-vous au théâtre de Champ-Fleuri ce mardi 20 juin.

Un concours ouvert à tous les collégiens, c’est l’occasion pour eux de s’exprimer en textes, en chants ou en danses.

Au programme, toutes les danses actuelles et urbaines comme le break, le hip hop, la pop, le house ou encore le ragga.

Il s’agit aussi pour le Département de valoriser les créations des collégiens qui ont été sélectionnés pour participer à cette belle finale sur une vraie scène. Le jury, composé d’élus du Conseil Départemental, d’un représentant du Rectorat, de professionnels du Slam, de collégiens a fort à faire pour départager tous les artistes présents.

Des collégiens, qui font d’année en année, preuve de créativité et d’originalité en mettant en place des chorégraphies de grande qualité. Ces derniers sont jugés sur la qualité de l’écriture et l’originalité de leurs textes pour le slam ou encore pour leur présence sur la scène.

Cette année ce sont 12 collèges qui sont en compétition :

Les Mascareignes, le Chaudron, Jean Letoullec, Les Aigrettes, Ravine des Cabris, Pointe des Châteaux, l’Etang, Auguste Lacaussade, La Châtoire, Titan, Bassin Bleu et La Montagne.
 
[Dossier : Slam et danses urbaines 2017 (885.01 KB)]url:http://www.cg974.fr/index.php/Telecharger-document/Slam-et-danses-urbaines-2017.html
 
ZOOM SUR :
Les Collèges en musique

21 juin 2017, la 36ème édition de la Fête de la Musique sera l’occasion de sortir les instruments et de donner de la voix après une année scolaire bien remplie. Ce sera le cas de nos collégiens qui dans toute l’île se mettront au diapason pour « vivre ensemble la musique ».

Depuis quelques années, le Département de La réunion s’associe à tous les collèges pour mettre en place un dispositif fort de la collectivité à savoir le partage de la musique entre les artistes et les élèves. Un moment d’échange mais aussi un l’occasion pour ces jeunes de découvrir la culture de leur île. Pour la Présidente du Conseil Départemental Nassimah Dindar : « notre ambition est simple, donner au plus grand nombre de Réunionnais accès à la culture. »
 
Cette année, pour la 8ème édition, l’opération « Collèges en musique », c’est une fois de plus, la promesse de belles rencontres. Et parmi les artistes qui seront de la fête, on retrouve des habitués qui tout au long de l’année accompagnent les collégiens sur des projets. A l’image de Grèn Sémé encensé  par la critique. Carlo de Sacco et ses musiciens seront du côté de Saint-Leu au collège Marcel Goulette. Egalement parmi les intervenants, Les Compères Créoles, Ti rat, Markotaz, Tibwa ou encore Sansy and Co. Une multitude de sonorités d’inspiration diverses pour un métissage musical venu de tous les continents. Cette année, ce sont 25 établissements qui s’associent à cette opération. L’idée étant de privilégier les artistes qui vivent à proximité du collège.
 

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Quelques semaines après la fermeture des portes du 60e Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), le Conseil départemental a réuni les exposants réunionnais, le mercredi 10 mars, dans l’Hémicycle de l’Hôtel de La Source, pour saluer leur participation et féliciter les médaillés du Concours général agricole 2024.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x