Social

800 manifestants du BTP dans la rue


800 manifestants du BTP dans la rue
Près de 800 personnes du secteur du BTP manifeste ce matin. Le cortège a quitté le jardin de l'Etat à Saint-Denis à 10h15 pour se diriger vers la Préfecture.

Le rassemblement est unique en son genre. Patrons et salariés ont défilé ensemble. Objectif ce matin: déposer trois motions. Une à la Préfecture, l'autre au Conseil Général et la dernière à La Région.

Les manifestants exigent l'organisation d'une table ronde avant le 30 septembre prochain pour sauver les 10 000 emplois perdus ces deux dernières années. ils sont actuellement reçus par le Préfet Michel Lalande.
Vendredi 10 Septembre 2010 - 11:25
Zaïa Ayama
Lu 864 fois




1.Posté par Michel Gangaye le 10/09/2010 11:50
Réduire la dette des ménages est une solution aussi pour relancer les activités. L'état ou les collectivités peuvent toujours donner les aides à outrance, mais si en face il n'y a pas de clients "à quoi ça peut bien servir ?"

2.Posté par noe974 le 10/09/2010 11:59
Le BTP est le poumon économique de la Réunion .

Les responsables politiques , SVP , faites d'urgence une politiques de relance des grands travaux (ponts , 4 voies , aires de pique-nique ...logements.)
Ne laissez pas notre belle île tomber .
La population a besoin de travail , le désoeuvrement est mortel .

3.Posté par Citoyen réveillé le 10/09/2010 12:34
Sur les 130 000 chômeurs du département, il y en a combien qui seront intéressés par le travail en BTP?! Il faut donc être réaliste, ce n'est pas en lançant des chantiers ubuesques (alors qu'on est dans une période où l'on se rend compte qu'on 'en a pas les moyens) qu'on va régler ce grave problème que le 'vieux visionnaire' n'avait jamais résolu (à part pour ses enfants, sa famille et ses amis)! A La Réunion il y a beaucoup à faire dans l'entretien des équipements, des bâtiments et de l'environnement. Les endiguements sont nécessaires et aideraient à acquérir du foncier; les équipements en assainissement d'eau potable et d'évacuation des eaux de pluie et usées sont obsolètes et manquent terriblement (on est d'ailleurs relancé par l'Europe pour cela); les collectes, gestions et traitements de nos déchets laissent à désirer; nos routes et trottoirs sont en pitoyable état; la population souffre d'un manque d'offre de logements (sociaux et autres); bref, il y a plein de 'travaux' qui ne sont pas fait! Alors, ceux qui se disent inquiets pour le chômage, ils n'ont qu'à chercher les vrais responsables qui jusqu'ici n'ont rien programmé ni entrepris de sérieux! au lieux de faire rêver la population avec des projets utopiques pour avoir des voix dans les urnes et détourer les fonds publiques sous prétexte d'études et divers 'experts' bidons!!!

4.Posté par Jojo le 10/09/2010 19:40
Moin la pas très bien compris ! La commande publique d'accord, mais kiki paie ? Quid de la commande privée ?

Et demain ? verra t-on les médecins et personnels hospitaliers manifester, si tout le monde se porte bien et qu'il y ait de moins en moins de malades ?
Et changer de métier, personne n'y pense ? C'est fini le gâteau, l'argent public y 'en a plus ! Les caisses sont vides et l'ouverture de la chasse aux niches est pour bientôt, même si le discours sur les dom est "mesuré".
id moubarak à tous les btp de la Réunion.





Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales