Culture

7ème édition de la Nuit européenne des musées


7ème édition de la Nuit européenne des musées
La Nuit européenne des musées se déroule ce 14 mai dans près de quarante pays. Pour sa septième édition, plus de 3.200 musées vont ouvrir leur portes gratuitement dans toute l'Europe et la Réunion n'y échappe pas !

Créé en 2005 par le ministère de la Culture et de la Communication, cet événement de dimension européenne est devenu le rendez-vous des noctambules épris de culture.

La Nuit des musées a attiré en 2010 près de 2 millions de visiteurs, dont un tiers était âgé de 12 à 25 ans. En plus de la visite gratuite, des animations, des spectacles, des thématiques auront lieu toute la soirée, "cette année, en écho à l’Année des Outre-mer, les événements de la Nuit se vivront notamment à travers un prisme ultramarin : c’est l’occasion de voir les collections de nos musées sous un autre angle, avec les spectacles, les concerts, les conférences et les dégustations qui viendront également illustrer l’un des pans les plus vivants de notre culture nationale", explique Frédéric Mitterrand , ministre de la Culture et de la Communication.

A partir de 19 heures, à la Réunion, sept villes joueront le jeu de cette septième édition de la Nuit des musées : Saint-Denis, La Possession, Saint-Gilles-les-Hauts, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre et Saint-André

- A Saint-Denis les visiteurs pourront se promener au Muséum d'histoire naturelle, au Musée Léon Dierx, à l'Artothèque et à la Maison Raphaël Carrère.

- A La Possession, le Lazaret de la Grande Chaloupe sera ouvert gratuitement au public à partir de 19 heures

- Sur la commune de Saint-Gilles-les-Hauts, le Musée historique de Villèle ouvrira ce soir jusqu'à minuit

- Saint-Leu proposera trois lieux, le Conservatoire botanique de Mascarin, Kélonia et le FRAC Réunion.

- Sur Saint-Louis : le Musée des arts décoratifs de l'océan indien.

- Saint-Pierre : La Saga du Rhum

- Enfin, Saint-André proposera une visite guidée, mais attention payante, de la Maison Martin-Valliamé, suivie d'un diner dégustation spectacle là aussi payant.

Pour retrouver l'ensemble des manifestations de cette 7ème édition de la Nuit européenne des musées, rendez-vous sur www.nuitdesmusees.culture.fr
Samedi 14 Mai 2011 - 11:13
Julien Delarue
Lu 1755 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales