Politique

7e circonscription: JM. Lasson conteste le soutien de F. Hollande à Fabrice Hoarau

Vendredi 11 Mai 2012 - 07:43

Jean-Marie Lasson, le candidat socialiste sur la 7ème circonscription, n'a que moyennement apprécié l'intervention de Fabrice Hoarau sur Zinfos 974 durant laquelle, le candidat PCR laissait entendre qu'il était le candidat de la gauche et celui de François Hollande. Dans la foulée, le candidat socialiste sur cette même circonscription a dénoncé cette forme d'imposture à travers un communiqué que nous publions intégralement ci-dessous. "Je suis le seul candidat désigné par les militants socialistes de l'ouest, validé par les instances du Parti socialiste. Je suis le seul candidat soutenu par le Parti Socialiste et soutenu par François Hollande", a-t-il notamment rappelé.


7e circonscription: JM. Lasson conteste le soutien de F. Hollande à Fabrice Hoarau
Dans l'euphorie des résultats, exceptionnels pour la Réunion, de François Hollande, certains candidats de la 7ème circonscription se découvrent des valeurs socialistes et souhaitent un rapprochement, d'autres se disent officiellement investis (par François Hollande en personne).
Voilà bien des sentiments soudain!

Cela prêterait bien à sourire, si l’honnêteté, la morale et la fidélité vis à vis des électeurs n'étaient pas en jeu. 
Je suis le seul candidat désigné par les militants socialistes de l'ouest, validé par les instances du Parti Socialiste. 
Je suis le seul candidat soutenu par le Parti Socialiste et soutenu par François Hollande.

Il serait aujourd'hui souhaitable que pendant ces élections, pour la clarté des débats, ainsi que pour les électeurs, mes adversaires (non socialistes) affichent leurs propres valeurs, leurs propres projets, et non ceux des autres. Il n'y a aucune honte à rester fidèle aux convictions que l'on a toujours défendues, ni au Parti que l'on a soutenu. Je reconnais que même pour moi, il est parfois mal aisé de reconnaître dans quel camp se trouve tel ou tel candidat (il y a des spécialises du grand écart, ou des opportunités). Une lettre n'est en aucun cas un adoubement pour un projet.  
Arborer, pendant une campagne l’étendard de son adversaire, afin de capter son électorat, n'est ni très élégant, ni très digne d'un candidat à la députation. Ce n'est que reconnaître que les projets et les propositions pour l'outre-mer, pour la Réunion, que nous avons élaborés avec les autres candidats socialises, sont bons, et que seule une délégation socialiste forte à l'assemblée, pourra les défendre et les mettre en œuvre.

Jean-Marie LASSON
Candidat du Parti Socialiste - 7ème circonscription
.
Lu 1625 fois



1.Posté par JD974 le 11/05/2012 08:51

Avez-vous remarqué l'étonnante ressemblance de Jean-Marie LASSON avec DIEUDONNE ?

2.Posté par ridicule le 11/05/2012 08:53

Les voilà qui se battent pour avoir l'air plus hollandais qu'Hollande lui-même ! Voir Eric Fruteau qui proclame qu'il sera un "député normal" ! Le ridicule ne tue pas sinon il n'y aurait plus de politiciens à La Réunion.

3.Posté par ZembroKaf le 11/05/2012 10:02

Ça y est les missiles rose/rouge sont de sorties...attention à la roquette bleu !!!

4.Posté par bertel le 11/05/2012 11:45

Tout cela est d'un ridicule...

"3.Posté par ZembroKaf le 11/05/2012 10:02" ....

Il faudra veiller aussi aux duels fratricides au sein de ce merveilleux parti

Lol

Bertel de Vacoa

5.Posté par Sidéré le 11/05/2012 13:58

Mais il existe de sacrés différences entre communistes et socialistes, c'est comme le FN et MR BAYROU, les communistes relevant d'une secte dictatoriale ne peuvent se mélanger aux socialistes où la liberté de penser existe et où la communauté royale n'a pas sa place. Chez les socialistes on ne se prosterne pas devant un homme qui se proclame soit-disant dieu de tous, qui pire " prophétise". Arrêtez, nous socialistes nous relevons du "social" avant tout et nous ne sommes pas des "extrême gauche" !

6.Posté par Émaï Bonel le 11/05/2012 14:26

Jean-Marie Lasson semble découvrir le rapport de force à gauche entre le PS et le PCR depuis 1 981, à chaque fois qu'il y a une alternance politique. Il s'indigne que les communistes pour les prochaines législatives veuillent s'emparer du label  "Hollande" pour réussir leurs opérations électorales, et cherche à montrer qu'une simple lettre du prochain président de la République n'est en aucune façon une caution de ce dernier au projet global de Paul Vergès. Mais qu'il le dise d'abord à Gilbert Annette, le chef du PS local, qu'il soutient en interne, et pour qui le succès c'est surtout le succès de son clan sur Saint-Denis! Jean-Marie-Lasson s'est-il demandé une seule fois s'il existe un argumentaire PS pour démystifier le fameux contrat réunionnais du PCR avec le prochain pouvoir parisien? Pour qu'il y ait bon rapport de force, il faut de la clarté, et une volonté d'éclairer l'opinion. La balle est dans le camp de Jean-Marie Lasson.

7.Posté par Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !! le 11/05/2012 15:39

C'est vrai que lasson est soutenue par sa famille et basta !!

8.Posté par VICTOIRE le 11/05/2012 15:54

La victoire est la victoire des socialistes, la victoire de la France et non pas celle des communistes. C'est au PS local bien sûr de le dire haut et fort et à bas les magouilles à venir localement. En plus le PS est en force et le PCR est sur une pente de la perdition, un parti qui n'existera plus, déjà remplacé par alliance de TAK et GAUD.

9.Posté par TEGO le 11/05/2012 16:00

Jean-Marie Lasson , un militant PS Ouest , est le seul candidat soutenu par le parti socialiste et soutenu par François Hollande , c' est un candidat inconnu qui se croit le seul avoir voté le socialiste HOLLANDE à la présidentielle . Tout seul et en prime avec sa voix il sera le député de la 7e circonscription ... Allé di par tout !
TEGO est contre le système PS et PCR

10.Posté par Piton le 11/05/2012 18:31

Monsieur Lasson,
Je sais que vous lirez ce commentaire sur zinfos. Dites honnêtement quelles sont les forces que vous avez mis en œuvre lors de la dernière campagne pour François Hollande ? à part quelques réunions confidentielles pas loin de votre domicile, on n'a vu aucun socialiste sur le terrain. On peut ne pas apprécier le PCR mais on ne peut nier qu'ils sont en campagne sur saint-leu depuis belle lurette. Vos camarades ont eu les pires difficultés à trouver des personnes pour tenir les bureaux de vote. Gageons que d'ici le 10 juin vous allez rassembler des milliers d'électeurs autour de votre personne !

11.Posté par michel payet le 11/05/2012 19:56

Lasson ?
Un alimentaire type "28 du tampon".....

12.Posté par la droite hollandaise le 12/05/2012 07:33

Le Lasson qui sort du bois. Comme dit piton, Aucun soc n'a fait campagne sur l'ouest et il espère faire croire à tout le monde qu'il pèse 72% de l'électorat de la 7. Personne ne peut revendiquer cela, surtout pas lui! Habitant St paul j'ai vu des militants du PCR passer devant chez moi plusieurs fois pour appeler à voter Hollande. Chaque composante possède sa part, ne croyez pas non plus que la gauche pèse 72%, c'est faux, la preuve : moi même . je ne suis pas de gauche et j'ai voté Hollande.

13.Posté par Pauvres socialistes le 12/05/2012 17:41

Heureusements que les électeurs de la comune de Saint(Paul ne comptent pas sur lasson , sa famille et lougnon pour faire évoluer la société, en 3 années de mairie, ils n'ont jamais proposé un seul projet fiable !!

14.Posté par DURANDAL le 12/05/2012 20:08

té la soupe doit être bonne ils en veulent tous de la soupe à la rose mais attention aux épines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter