Société

70 étrangers désormais Français


70 étrangers désormais Français
"Aujourd'hui, la France devient votre patrie". C'est avec ces mots que Richard-Daniel Boisson, sous-préfet de la cohésion sociale et à la jeunesse a reçu les 29 personnes qui sont venues récupérer leurs décrets d'application lors d'une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française en préfecture ce matin. "C'est à la fois l'aboutissement d'un parcours et le début d'une histoire" ajoute le représentant de l'Etat.

Au total, 70 étrangers vivant à La Réunion ont reçu leur décret de naturalisation et sont désormais français. "Avant de devenir Français, vous avez réussi votre parcours d'intégration. Vous avez démontré que vous maîtrisez la langue de notre pays, que vous respectiez les règles et que vous adhériez aux valeurs de notre République" précise Richard-Daniel Boisson dans son discours. "Désormais vous avez des droits mais aussi des devoirs".

A la Réunion, ce sont 1487 personnes qui ont acquis la nationalité française depuis 2005. Aujourd'hui, 28 personnes de nationalité malgache, 20 de nationalité mauricienne, quatre de nationalité comorienne, trois de l'Algérie, 3 du Maroc, deux de l'Inde, deux du Portugal, une du Brésil, une de Tunisie, une de la Suisse, une du Sénégal, une de Colombie et une de la Turquie. 14 nationalités font désormais parties de la communauté française. "La France, c'est une communauté qui a ses habitudes, ses idées, ses souvenirs, son caractère. Il faut la prendre comme elle est" a précisé le sous-préfet.
Mardi 10 Juillet 2012 - 12:14
Lu 1060 fois




1.Posté par noe le 10/07/2012 16:29
Bienvenue à nos futurs amis français !
Qu'ils fassent honneur à la France qui les accueille en son sein !

2.Posté par Bayoune le 10/07/2012 22:10
La pasé mètt ankor konm di kréol. Bé, si lo gouvernèr la fé azot fransé li na ka aminn bann là an France èk li. Déza i di réniyoné la Réniyon lé pti, i anvoye noute zanfan péi déor, ziska lamérike, épi i fé rante dote pour ranplass azot. Ici à la Réunion la France accepte les étrangers, tandis qu'elle les rejette de son territoire - pliss 27000 en 2011. Kon ni pé war èl lé zénérèz sé lé zot, sétadire sé nou.Ce sont des futurs électeurs qui sauront être reconnaissants et changer le destin des Réunionnais...

3.Posté par CITOYEN LAMDA le 11/07/2012 13:58
LA RÉUNION EST UN TRÈS PETIT TERRITOIRE SURPEUPLÉ . CE ROCHER DE L’OCÉAN INDIEN PEUT-IL SUPPORTER LONGTEMPS LE POIDS DES AUGMENTATIONS RÉGULIÈRES DE LA POPULATION ( NATALITÉ IMPORTANTE DE L'ILE ,APPORTS RÉGULIERS DE NOUVEAUX ARRIVANTS ,Chômage , PROBLÈMES POSéS PAR LA PROMISCUITÉ INÉVITABLE DANS LES DIFFÉRENTES RÉGIONS DE L'ILE ....). COMMENT FAIRE FACE A CE PROBLÈME ???? LA PAROLE AUX AUTORITÉS ET AUX POLITIQUES

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales