7 morts et 6 disparus, en juillet 2012, dans un naufrage d'un kwassa kwassa à Mayotte



Image d'illustration
Image d'illustration

Sept personnes ont trouvé la mort, dont quatre enfants et trois femmes, et six sont portées disparues après le naufrage  d'un kwassa kwassa dans la nuit, au large de Mayotte. L'embarcation transportait 24 personnes venant des Comores, a indiqué la Préfecture de Mayotte. Le bateau a chaviré entre 2h et 3h du matin. 11 naufragés ont pu être sauvés. 

 

C'est le deuxième drame de l'immigration en moins de deux mois. Le 19 mai dernier, une embarcation avec à bord des clandestins Comoriens avait fait naufrage. Le bilan était lourd : 5 morts et 15 disparus. 19 personnes avaient été rescapées. 

 

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, actuellement à la Réunion, s'est déclaré attristé par ce nouveau drame au large des côtes de Mayotte.

"C'est la première information que l'on m'a communiquée lorsque j'ai atterri. C'est une situation triste, et je partage la douleur des victimes", a-t-il dit. "Cela se passe à Mayotte, mais aussi ailleurs, en Guyane, notamment", a ajouté le ministre. Victorin Lurel se rendra à Mayotte à l'issue de son séjour à la Réunion.


Mercredi 2 Janvier 2013
Lu 223 fois











Toute l'actualité par commune













Inscription à la newsletter






Plus loin avec Zinfos