Faits-divers

6h30 : Les barrages filtrent à nouveau les automobilistes au compte-goutte


6h30 : Les barrages filtrent à nouveau les automobilistes au compte-goutte
La table ronde tant attendue par les transporteurs n’a pas eu le résultat escompté pour les transporteurs qui demandaient une baisse générale de 25 centimes sur le prix du carburant. Les professionnels de la route avaient prévu qu’en l’absence de retour satisfaisant, le mouvement était appelé à durcir. Il semble que ce soit désormais le cas.

Entre 5h et 6h, les barrages ont poussé comme des champignons aux quatre coins de l’île, aux endroits privilégiés hier par les acteurs du mouvement mais des témoignages d’automobilistes sur place évoquent des barrages qui filtreraient au compte-goutte, plus sévèrement qu’hier encore, voire des barrages bloquants... Sur ce point, les professionnels de la route ne sont pas d'accord eux-mêmes, certains prônent pour un durcissement clair et d'autres demandent que la population ne soit pas pénalisée.

La circulation s'annonce éminemment compliquée sur le réseau routier. Le rond-point de la Balance à Saint-André semble complètement bloqué et le rond-point du centre commercial est en passe de l’être. Les barrages ont également été installés sur le rond-point des Marsouins à Saint-Benoît, sur les ronds-points de Gillot et Duparc, sur la quatre voies à Cambaie dans les deux sens de circulation, sur la route du Col de Bellevue, enfin sur le Pont de la Rivière Saint-Etienne et au radier du Ouaki, sur le rond-point du Quick à Saint-Joseph et sur le rond-point de la Balance de Saint-Pierre dans le Sud où les camioneurs ont dormi sur place.

A 6h30, de longs ralentissements et embouteillages étaient déjà en cours dans l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud et des barrages pourraient encore être érigés. Les réseaux de bus scolaires ne fonctionnent pas aujourd’hui sur les communes du Sud et de l’Ouest, de même que le réseau Citalis n'effectuera pas de déplacements sur Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.
Mercredi 15 Février 2012 - 05:16
.
Lu 2883 fois




1.Posté par poses le 15/02/2012 06:16
Article R644-2

Le fait d'embarrasser la voie publique en y déposant ou y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques qui entravent ou diminuent la liberté ou la sûreté de passage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

2.Posté par noe2012 le 15/02/2012 06:36
Ces gens hurlent , crient , demandent l'impossible .....
Quelques "voyous" bloquent la libre circulation des honnêtes travailleurs qui luttent dur pour leur famille ..
Cela suffit !
Plus de bavardages inutiles !
Force est à la LOI ! sinon les travailleurs vrais remettront de l'ordre sur les routes comme on a fait sur la Plaine des Cafres !

3.Posté par E. Delest le 15/02/2012 06:41
wow ... vivement le TRAM TRAIN !!!

4.Posté par noe2012 le 15/02/2012 07:19
Le rappel des textes de loi c'est bien mais les appliquer c'est MIEUX !!!

5.Posté par tic tac tic tac le 15/02/2012 07:25
a mr caroupaye reponder nous en 2008 ken vous aver f la greve pour la baisse des prix de l'essence vous aver eu gain de cause et vous aver propose vous et mr manguin a faire venir votre propre carbent ki vous coutere moin d'1euros a 1euros le litre,votre projet a ete accepter par tt les mediateur ki ete d'accord avec sa (prefecture,region ect)alor dite nous ou et se projet cela f deja 4ans et le premier barrile et la premiere pierre ne sont pa encore la.donc pour rezumer vous nous aver pri en otage en 2008 pour rien et la vou refaite la mm chose ken 2008,moi je di stop vous aver se projet alor faite leu et fouter la population trenkille.

6.Posté par mazenbron le 15/02/2012 07:44
à 3 :ben oui! Un barrage à chaque bout de la route en counisse,et on pourra rouler tranquille partout ailleurs...

7.Posté par automobilistefiltré le 15/02/2012 07:48
Si on pouvait filtrer la connerie des transporteurs dévoués à la cause commune !

8.Posté par Surcouf le 15/02/2012 07:50
post 1: Erreur, il s'agit d'un délit qui pourrait être relevé par les forces de l'ordre et transmis au Procureur

Article L412-1
Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003

Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.


Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.


Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

9.Posté par ED974 le 15/02/2012 08:53
Encore des irresponsables égocentriques qui paralysent l'économie de l'île sans que l'état fasse respecter la loi, c'est lamentable.
Encore une catégorie professionnelle qui n'inspire pas le respect, ce sont simplement des fouteurs de pagaille qui gênent tous les autres professionnels et les particuliers qui ont aussi eux d'autres soucis et qui ne bloquent pas la vie de l'île.

Quelle honte.

10.Posté par Didier Robert c'est Zéro le 15/02/2012 09:17
Ceux qui pensaient que Didier Robert est meilleur, en sont pour leur frais. En plus d'être un mauvais gestionnaire dans sa commune du Tampon, on s'aperçoit que Didier Robert n'a pas l'étoffe à ce poste de président de Région. Il parle pour rien dire et enfonce des portes ouvertes.

11.Posté par vieutang412 le 15/02/2012 09:51
Je me suis réveillé ce matin sans téléphone et sans internet . J'avais pourtant pris une bonne résolution ayant été moi aussi pris dans leurs conneries de barrage, je voulais m'informer sur internet comment fabriquer un cocktail Molotov, pas pour les automobilistes mais pour les encombrants qui bouchent la route, encombrants climatisés, customisés, pas encore payés....dommage je n'avais pas internet mais ça pourrait donner des idées, d'autant qu'en cas d'attentats les assurances ne marchent pas, et comme la justice a toujours un bandeau sur les yeux elle ne verra là aussi rien....Dans le cas précis, s'agissant d'encombrants, je me demande si on aurait pas une médaille pour service rendus à la population.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales