Social

6h00 : Impressionnant dispositif de gendarmes à Gillot

Si l’Aveca (Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales) et ses partenaires avaient prévu la mise en place d’un barrage filtrant ce matin à Gillot, ce ne sera possible dans les prochaines heures. En effet, un impressionnant dispositif de gendarmes quadrille le secteur.


6h00 : Impressionnant dispositif de gendarmes à Gillot
Les camions et engins divers ne sont pas les bienvenus sur la zone de Gillot. L’accès vers l’aéroport est entièrement sous le contrôle des forces de l’ordre. Il faudra montrer patte blanche, ce matin.
Les premiers postes de contrôle sont sur la 2 x 2 voies : l’entrée vers le rond-point qui mène au centre commerciale de Duparc et les deux accès menant vers le rond-point de l’aéroport (dans les deux sens).
Plusieurs véhicules, gyrophares allumés, avertissent de la présence des militaires en gilet fluorescent. Un véhicule avec à son bord un peloton mobile est garé sur l’axe qui va vers le rond-point de la zone commerciale.
L’attitude des forces de l’ordre est sans équivoque. La plupart des camions ou engins qui prennent la direction de ces deux ronds-points, sont contrôlés.
Sur les ronds-points, plusieurs pelotons de gendarmes assis à l’intérieur de leur transport ou en faction, en imposent aux automobilistes. Rien ne semble avoir été laissé au hasard.
A six heures, ça circulait très bien dans le secteur de Gillot, et le comportement des automobilistes était exemplaire : pas de changement de file, distance suffisante entre les véhicules…
Si ça pouvait être comme ça tous les jours.

Lundi 26 Janvier 2009 - 06:59
Jismy Ramoudou
Lu 660 fois




1.Posté par Tijeune péî le 26/01/2009 08:01
nan ça ne peut pas! de toute façon, la présence de gendarmes ralenti encore plus le trafic.
Déjà que les rond points sont source de bouchon en temps normal pour cause de lenteur...

2.Posté par Albert Ebasque le 26/01/2009 08:10
-"le comportement des automobilistes était exemplaire : pas de changement de file, distance suffisante entre les véhicules…"
Ben tiens, dès que les gendarmes sont là, tous les dangereux débiles mentaux de la route, et ils sont nombreux et se reconnaîtrons, savent tout d'un coup très bien conduire....et devenir ce que tout automobiliste doit être; quelqu'un de responsable et attentif.....c'est pathétique la connerie humaine sur route.... je ne suis pas pour un état policier, mais je rêve de voir des radars partout avec des voitures de police et motards banalisées, des policiers à chaque coin de rue....6 mois de répression intensive et vous verrez le nombre de mort...disparaître....comme par enchantement...

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/01/2009 12:01
et s'ils en profitaient pour verbaliser un peu les automobilistes..Tant qu'à rentabiliser un peu le coût de ce déploiement de fonctionnaires absurde..

4.Posté par almuba le 26/01/2009 12:17
Il était temps que le préfet réagisse devant la minorité d'emm........ qui empêchent la majorité des gens de circuler librement.
Vous remontez dans ma considération, Monsieur le Préfet.

5.Posté par Patrik le 26/01/2009 13:15
Ah bon ? Il y a un préfet à la Réunion?

6.Posté par Patrik le 26/01/2009 13:16
euh... et vous aviez de la considération pour lui ?

7.Posté par Trouillomètre au maximum le 26/01/2009 13:28
Les prétendus grévistes mais vrais privilégiés et vrais emmerdeurs auront appris qu'il faut arriver plus tôt que les flics, ou ne pas annoncer publiquement leurs intentions de prétendue grève.
"Prétendue grève" car une grève consiste à cesser le travail.
Bloquer les routes ou même ralentir la circulation s'appelle : Enfreindre la loi.
La prochaine fois, on verra si le préfet continuera à remonter dans la considération des gens :
Verbalisez et poussez dans le fossé !

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/01/2009 17:46
ralentir la circulation , ce n'est pas enfreindre la loi, c'est simplement respecter l'adage créole dérivée de la fable de la fontaine du lièvre et de la tortue.." ti pas ti pas n'arrivé "...

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/01/2009 17:53
trouillo, en quoi un artisan est un privilégié ...? tu peux développer un maximum ce thème svp ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales