Ville de Saint Paul

6ème édition du "Football des Princesses" à La Saline-les-Bains

Dans le cadre de la programmation de la Politique de la Ville sur la commune de Saint-Paul, les enfants de 12 écoles primaires et élémentaires, soit 36 classes, ont participé à la 6ème édition du "Football des Princesses" à La Saline-les-Bains ; une action de citoyenneté à travers le sport en collaboration avec les enseignants. La rencontre a été arbitrée par des collégiens de l’École du Foot.


Environ 900 participants étaient présents sur le stade de La Saline-les-Bains ce vendredi 16 juin dans le cadre du "Football des princesses". Lors cette 6ème édition, trois continents étaient représentés : l’Europe, L’Amérique et l’Afrique. En effet, les 107 équipes s’affrontant ce jour-là, dont 48 équipes de filles et 59 équipes de garçons, portaient fièrement les noms de différentes villes de ces continents.

Depuis 2012, la ville de Saint-Paul, en collaboration avec la FFF (Fédération Française de Football) et les services de l’État réitère chaque année cette action qui vise à promouvoir le football féminin et les valeurs du Sport en général. Les valeurs mises en avant cette année : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité. En un mot, les enfants étaient "P.R.E.T.S."
Chaque classe avait d’ailleurs concocté pour ce jour, des projets manuels (affiches, maquettes, etc.) qui illustrent ces valeurs citées plus haut.


Mardi 20 Juin 2017 - 13:54



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 09:32 Zumba Santé Mouv’

Mardi 17 Octobre 2017 - 09:29 Semaine spéciale Jeux vidéos