Politique

6ème circonscription: Un député pour une première !

Dimanche 10 Juin 2012 - 18:01

6ème circonscription: Un député pour une première !
La phase de dépouillement a commencé sur la 6ème circonscription depuis 18 heures. On devrait connaitre les premières tendances d'ici une heure. Sur la toute nouvelle 6ème circonscription qui englobe les cantons 7 et 9 de Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et le 1er canton de Saint-André, ce sont huit candidats qui se disputent pour atteindre le second tour de l'élection législative qui aura lieu dimanche prochain.

La 7ème circonscription comptabilise 68.391 inscrits. Aux précédentes élections (cantonales) le taux de participation final sur les deux cantons de Saint-Denis atteignaient 48%, 61% sur Sainte-Suzanne et 46% sur Sainte-Marie.

Sur cette élection, les candidats engagés sont : Monique Orphé (PS), Jean-Louis Lagourgue (La Réunion en Confiance), Maurice Gironcel (PCR), Yvettes Duchemann (EELVR), Pascal Hoareau (Front de Gauche), Emmanuel Lemagnen (Modem), Joseph Grondin (Front National) et Didier Lombard (Lutte Ouvrière).

Selon les différents sondages réalisés dans le courant de la semaine, les intentions de vote se portaient vers Monique Orphé avec 40%, suivie de très près par Jean-Louis Lagourgue (34%) puis Maurice Gironcel (14%).
Lu 847 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter