Société

6e jour de grève de la faim pour Samuel Mouen : "Dans ma tête, ça se passe bien"


6e jour de grève de la faim pour Samuel Mouen : "Dans ma tête, ça se passe bien"
Alors qu'il en est à son sixième jour de grève de la faim afin de sensibiliser la population sur la disparition du RSTA, Samuel Mouen se sent plutôt bien. "Dans ma tête, ça se passe bien. Au bout de six jours, le corps prend un coup. J'ai quelques crampes aux jambes, à l'estomac mais ma tête est solide", assure Samuel Mouen, qui explique être suivi par "des amis médecins".

Hier soir, Gino Ponin Ballom est venu lui rendre visite. Et de nombreux citoyens ou personnalités politiques viennent le voir pour lui témoigner des messages de sympathie. "Tous les soirs, il y a trente à soixante personnes qui viennent me tenir compagnie. Les soutiens se manifestent", se réjouit le représentant des Indignés 974, déterminé à poursuivre sa grève de la faim.

En début d'après-midi, Samuel Mouen n'était pas au courant que Nassimah Dindar, président de la fédération UDI Réunion et présidente du Conseil général, était en train d'organiser un rassemblement de soutien devant la préfecture, prévu dimanche à 10h.

"Vous me l'apprenez. Si c'est un soutien, j'aimerais qu'il en inspire d'autres. Je ne suis pas un homme politique, je suis un citoyen. Si des représentants du peuple réagissent , ce n'est pas rien. Ma démarche n'aura pas été vaine. Je ne vais pas m'en plaindre. C'est aux hommes politiques de prendre leurs responsabilités", ajoute Samuel Mouen.

Philippe Régner va lui aussi se mettre en grève de laim

Anne-Marie Papy, adjointe au maire à Saint-Pierre, est également venue apporter son soutien à Samuel Mouen. "Son combat va au delà des clivages politiques qu'on peut connaître à la Réunion. Mais il me semble que les politiques se réveillent un peu trop tard. Ce combat, il aurait fallu le mener avant la suppression du RSTA", estime-t-elle.

Rejoint depuis mercredi dans son combat par Philippe Régnier, ce dernier a lui aussi décidé de manger son dernier repas ce soir. Il va donc lui aussi se mettre en grève de la faim. "Je me mets en grève totale de la faim pour soutenir Monsieur Mouen et pour faire entendre au gouvernement que la Réunion a besoin de lois spécifiques".
Samedi 20 Juillet 2013 - 16:41
G.K.
Lu 1322 fois




1.Posté par manganoponin le 20/07/2013 15:05
Qui est Philippe truc ?

2.Posté par David ASMODEE le 20/07/2013 17:46
Rejoint depuis mercredi dans son combat par Philippe Régnier, ce dernier a lui aussi décidé de manger son dernier repas ce soir. Il va donc lui aussi se mettre en grève de la faim.


Par solidarité, j'ai arrêté de manger après le repas de ce midi.
Par contre, je suspend la grève ce soir à 20h00.





3.Posté par FAIVRE Daniel le 20/07/2013 18:28
Parité Egalité Fraternité c’est pour qui
Voila ce que nous voulons. Donner plus de droit de retraite a ceux qui n’on jamais cotisé en France, plus de droit au logement au nouveau arrivant, le droit a la CMU C la santé gratuite, que le gouvernement préfère donner a d’autres plus de droit au riches qu’aux pauvre, créer plus d’injustice chez les plus pauvre
Depuis 50 ans les gouvernements tous corrompus de droite est de gauche, font tous pour diviser monter les uns contre les autres, et le champion des diviseurs a été élus en 1981, appelons aussi ces présidents et tous les élus les créateurs de la misère, créer des divisions
Faire le mal ils savent, peut-être sont-il les envoyer du diable Satan diviser pour mieux régner on voit leur volonté de diriger le peuple vert une révolution

4.Posté par FAIVRE Daniel le 20/07/2013 20:18
Parité Egalité Fraternité c’est pour qui
A la place, les Marionnettes aux commandes ont créé (Diviser pour mieux régner)
Voila ce que nous voulons. Avoir les mêmes retraites que celles que vous donnez si facilement à ceux qui n'ont jamais cotisé en France, les mêmes droits au logement, que les autres, les mêmes droits a la CMU C santé Gratuite que l’état donne au nouveau arrivant arrêté de favoriser certains aux dépens d'autres que vous mettez dans la misère.

Donner plus de droits de retraite à ceux qui n’ont jamais cotisé en France, plus de droits au logement aux nouveaux arrivants, donner plus de droits aux riches qu’aux pauvres, créer plus d’injustice chez les plus pauvres. Gauche et droite créatrice d'injustice
Depuis 50 ans, les gouvernements tous corrompus de droite et de gauche, font tout pour diviser, monter les uns contre les autres, et le champion des diviseurs a été élu en 1981, appelons aussi ces présidents et tous les élus les créateurs de la misère, créer des divisions
Faire le mal ils savent, peut-être sont-il les envoyés du diable Satan diviser pour mieux régner on voit leur volonté de diriger le peuple vers une révolution.

5.Posté par justice le 20/07/2013 21:35 (depuis mobile)
La Greve de la faim mener par Samuel moyen est synonyme de courage pour le combat qui nous concerne tous et que nous préférons fermer les yeux par lâcheté !courage mer moyen,je SS de tout coeur avec vous!

6.Posté par Coup de SOLEIL le 20/07/2013 21:46
Le gouvernement est au courant au fait ? Parce que sinon c'est inutile !

7.Posté par David Asmodee le 21/07/2013 14:06
Tiens...on ne m'a pas encore reproché mon cynisme.

Il est vrai que je ne suis pas comme les soutiens de qualité de Mr Mouen : Robert, Dindar...Ceux là ne sont pas cyniques ; ce sont de bon investisseurs. Car s'il arrive malheur à Mr Mouen, le retour sur investissement sera très lucratif. On verra notre bon Robert s'insurger à l'Assemblée, Dindar verser des larmes de crocodile...et bien d'autres encore.

Je vous laisse. Je vais laver mes culottes.

8.Posté par Ray_au_Port le 21/07/2013 15:44
Surtout qu'il aille jusqu'au bout ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales