Revenir à la rubrique : Politique

6e circonscription : L’écologiste Yvette Duchemann appelle à une « union citoyenne »

Les candidats ne manquent pas dans la 6e circonscription pour les prochaines législatives. Ce mardi 16 mai 2017, c’était au tour de l’écologiste Yvette Duchemann d’officialiser sa candidature. L’ancienne secrétaire régionale adjointe d’Europe Écologie-Les Verts dit vouloir se lancer à nouveau dans cette bataille face au « constat réunionnais » particulièrement alarmant dans différents domaines comme l’économie […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 mai 2017 à 16H59

Les candidats ne manquent pas dans la 6e circonscription pour les prochaines législatives. Ce mardi 16 mai 2017, c’était au tour de l’écologiste Yvette Duchemann d’officialiser sa candidature.

L’ancienne secrétaire régionale adjointe d’Europe Écologie-Les Verts dit vouloir se lancer à nouveau dans cette bataille face au « constat réunionnais » particulièrement alarmant dans différents domaines comme l’économie (qu’elle qualifie d’« inexistante »), le chômage, l’illettrisme ou encore le mal-logement.

Elle appelle à une « union citoyenne » de la population, et que chacun soit « éco-acteur » de son environnement. Yvette Duchemann en est convaincue, par leur vote, les électeurs peuvent changer la société « en élisant des députés de gauche et écologiques » qui faciliteront la « transition écologique ».

Une transition, qui propose « une croissance », mais également « le portage d’une croissance verte qui ne détruit pas nos ressources terrestres, qui ne nous rend pas malades, qui ne rend pas l’humain esclave de la consommation », explique-t-elle.

Un projet porteur de « milliers d’emplois » 

Yvette Duchemann l’assure, le projet qu’elle prône est porteur de « milliers d’emplois » dans l’île, aussi bien dans le logement (avec la rénovation et la construction), les transports (avec l’utilisation des énergies renouvelables), l’agriculture biologique ou encore les métiers liés à l’environnement (développement de l’économie circulaire, de la solidarité sociale ou encore protection de la nature).

Yvette Duchemann, qui n’a reçu aucune investiture pour ce scrutin, se présentera pour la seconde fois dans cette circonscription. Elle aura face à elle la députée sortante PS Monique Orphé, élue comme elle dans les majorités de la mairie de Saint-Denis et de la CINOR. « Nous ne sommes pas adversaires toutes les deux, mais nous venons de deux entités différentes », tient à rappeler Yvette Duchemann. Malgré tout, elle estime qu’il est nécessaire d’avoir l’expression « des alternatives politiques ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.