Législatives 2017

6e circonscription: Daniel Alamélou s'efface derrière Didier Gopal


Didier Gopal (à droite) est candidat en première ligne pour la première fois
Didier Gopal (à droite) est candidat en première ligne pour la première fois
C'est Daniel Alamélou qui était attendu et c'est finalement un élu moins connu du grand public qui sera candidat. Le tout nouveau mouvement LVR a dévoilé hier le visage de son tout premier candidat à une élection à La Réunion. C'est dans la 6ème circonscription, qui rassemble les communes que connaît le mieux son fondateur Daniel Alamélou, que Didier Gopal aura la lourde tâche de lancer le mouvement.

"Nos militants s'attendaient à ce que ça soit moi mais je n'ai pas créé ce mouvement pour moi", avance l'ancien vice-président du Département qui imagine le LVR comme l'occasion de lancer de nouveaux visages issus de la "société civile".

C'est le cas de Didier Gopal, enseignant dans le second degré, mais qui n'est toutefois pas un novice en politique. 6ème adjoint à la mairie de Sainte-marie, Daniel Alamélou compte sur lui pour redonner à la 6ème circonscription toute son ampleur, du nord à l'Est. "Mme Orphé s'est concentrée sur son secteur (de Saint-Denis, ndlr)", déplore-t-il en guise de bilan du mandat de l'élue socialiste issue du conseil municipal de Saint-Denis, tout comme Ericka bareigts sur la 1ère circonscription. Deux Dionysiennes qui ont pu donner l'impression à la population de l'Est qu'elle était un peu oubliée. Rappelons que la 6ème inclut les villes de Saint-Denis, Sainte-Suzanne, Saint-André et aussi Sainte-Marie, "et la population de ces villes-là n'a pas vu leur députée", stigmatise Daniel Alamélou.

Agé de 51 ans, Didier Gopal qui est également élu communautaire et membre de la commission finances à la CINOR, possède une "expérience politique bien remplie depuis 15 ans. Il est très sérieux et son discours rejoint nos idées", assure le conseiller municipal d'opposition à Sainte-Suzanne. 

Le LVR prêt à "donner un coup de main" à d'autres candidatures

Comme annoncé début avril, le mouvement a vocation à se développer sur l'ensemble du département, bien que Daniel Alamélou concède qu'il était logique que l'histoire commence dans le nord-est, là où sa base fondatrice a son ancrage. Le mouvement devrait, dans cette optique, "valider ses choix rapidement", sur les candidatures affichées sur les autres circonscriptions, tout en s'affranchissant des consignes de partis au national, prévient Daniel Alamélou. "On espère que parmi les sept élus à La Réunion (les futurs députés, ndlr), nous réussirons à nous entendre avec d'autres personnes qui partagent les idées du LVR", ambitionne-t-il. Le président du mouvement se dit prêt à "donner un coup de main" à d'autres candidatures.

Par ailleurs, sur la 6ème circonscription, le LVR devrait avoir le champ libre à droite suite à son soutien apporté à la plateforme de droite en 2015.

Le nom de la suppléante n'a pas été dévoilé hier. Un seul indice est donné : il est fort probable qu'elle soit issue des villes de l'est précitées, toujours dans l'optique de donner plus de "voix" hors chef-lieu. 
Jeudi 20 Avril 2017 - 16:58
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1619 fois




1.Posté par Tanguy Proquo le 20/04/2017 17:42

Ce qui faudrait peut être faire c'est vous mettre en accord avec vous mêmes, lorsque la Députée n'est pas sur place c'est uniquement parce qu'elle fait son travail de représentante des citoyens de sa circonscription à l'assemblée nationale. Si elle va sur le terrain il lui est reproché de ne pas faire le job à l' assemblée, il faudrait savoir. Il faut rappeler que Madame Monique ORPHEE, bat tous les records de présence à l'assemblée, et est trés remarquée par son engagement pour la France et notre île. 87 amendements de lois ont été déposés. Certains députés, à peine élus pensent déjà à leur réélection, et reste sur place dans leur circonscription afin de bien se faire voir et touchent finalement un salaire pour un emploi virtuel voire fictif.

2.Posté par Frère le 20/04/2017 18:07

Bravo LVR , Didier Gopal est un bon choix pour la 6ème circonscription

3.Posté par deux rives le 20/04/2017 18:12

oui si elle n est pas sur le terrain est elle a l assemblé pour mieux nous enterré avec ses amis socialiste
depuis sa nomination comme député elle a cessé de nous critiqué et nous rabaisser et aujourd'hui
a l approche des élections la voilà elle et ses âmes perdu du coté de STE SUZANNE qui ne cesse de changer de camps a chaque élection
temps tôt MAURICE DANIEL HUGUETTE et les voilà avec MONIQUE
EN TOUT CAS JE TOMBERAIS PLUS DANS LEUR PANNEAU
ET LE PIRE VOTER POUR UNE ÂME PERDUE D AVANCE QUI NE PENSE QU A SA POCHE SON COMPTE EN BANQUE ET LE POUVOIR

4.Posté par Marc le 20/04/2017 20:52

Je ne suis pas d'accord Didier GOPAL est élu bien connu peut être plus dans le sport car c'est un ancien sportif professeur dans le premier et non dans le second. Il est charismatique peut être plus qu'un Allamelou et je trouve pour l'avoir entendu parler , qu'il a un discours construit et crédible .
Je suis de Cambuston je ne sais pas si je suis dans son secteur mais il a mon soutien . Enfin du changement possible !

5.Posté par Sitrux le 20/04/2017 21:05

Là c'est vraiment un bon choix . Ce gars est honnête et il a de la carrure . Merci à LVR pour ce choix cela va nous changer de tout de ce" ramassi" d'égoïstes qui ne pensent qu'à eux et à leur famille. J'espère SEULEMENT QU IL N EMBAUCHERA PAS SA FEMME ET SES ENFANTS comme certain le fait dans la capitale locale et à Paris .

6.Posté par Le KAF le 20/04/2017 21:25

Le balle des girouette à commencer Mr Gopal ancien Socialiste devenu LR puis LVR ! est la ou veux bosser pour la population MDR !

7.Posté par Coze un ta ! le 20/04/2017 21:28

Totoche mais la lé sérieux la ! toutes veux ni Député !!

Gopal cki ? Mr li fait quelque chose pour la réunion ou bien li la fini intervenir ?

8.Posté par Santiago le 20/04/2017 22:11 (depuis mobile)

Alamelou Qui fait''ORPHEE EN2012 et aujourd''hui trouve cette candidate HS ou incompétente. Mais toi Alamelou Daniel zenfant bel aire Ste suzanne, ou La toujours prend à ou pou un Caf La soie!! Out t RPR, PSR, PCR, PLR, OBLECTIF RUn, aujourd''hui LVR!!

9.Posté par GIRONDIN le 20/04/2017 22:49

c'est une bonne nouvelle, Tant qu'on est débarrassé du allamelou, aux électeurs de se prononcer !

Comme le chef c'est un Réunionmou ?


10.Posté par Yvan le 21/04/2017 05:39

Alors ALAMELOU ex PCR, puis PLR, puis Soutenu par JPV, puis objectif réunion... Gopal après avoir soutenu claude HOARAU, puis JPV, puis PS, puis lagourgue... Ne pensez vous vous pas qu'il y a un manque flagrant de crédibilité dans out ça ? ...

11.Posté par Dan974 le 21/04/2017 08:40

Didier Gopal , un 2ème didix gopalix ?

12.Posté par gavroche le 21/04/2017 08:57

voila un arrangement bien classique, on met un candidat qui n'a aucune chance de gagner pour favoriser le candidat sortant... qu'est-ce qui a été promis en retour?

13.Posté par KLB le 21/04/2017 09:05

Je ne lui trouve pas la carrure pour faire un député crédible.
Au fait combien de candidats déjà dans cette circonscription ?
On va s'approcher de la dizaine ... ça va être très ouvert.

14.Posté par Miroir le 21/04/2017 10:05

Désolé" le KAF "mais on dirait que tu n'as pas suivi l'actualité depuis quelques années . Le balle des girouettes a commença depuis longtemps . Il a commencé quand Gilbert ANNETTE qui a fait alliance à St Denis avec la droite , quand le PS a fait alliance avec la droite au conseil général et que dire du manzé cochon des appareils politiques lors des Régionales pour abattre Didier ROBERT et que dire du revirement de Monique ORPHE qui abandonne son candidat Socialiste . Réveille-toi mon pote !

J'espère qu'au moins ce nouveau visage portera la voix de mon île à Paris sans contrainte politique et que

Didier GOPAL brillera comme Didier ROBERT . Vive changement !

15.Posté par La traîtrise récompensée le 21/04/2017 10:14 (depuis mobile)

Alamelou et Gopal ont un point commun: ils sont passés par la gauche avant de retourner leur veste pour la droite. Et maintenant ils ne saven plus où ils vont. Une certitude, il faut du courage pour se présenter alors qu''ils seront battus.

16.Posté par Tanguy Proquo le 21/04/2017 11:05

Vu la chaleur de l'hiver que nous venons d'avoir il est vrai que nous avons besoin de ventilateurs brasseurs d'air alors ces girouettes feront l'affaire. LVR " Li Veut Récupérer" un ti moné...LOL. Non soyons sérieux entre un maire incapable de s'occuper de sa commune (sauf des ses caisses) et des girouettes genre Alamelou et Gopal la 6ème circonscription serait bien dotée avec de tels bout-en-train. Quand à "deux rives" surtout continuer à écrire j'adore votre humour, même un peu malhonnête...Continuer vous êtes trop drôle.

17.Posté par Béatrice le 21/04/2017 11:47

oté kan un creole y cause pou reunionais et y dit que la reunion y faut met en l'air y donne a réfléchir
alors si vous cherchez qui il est
c'est un bougue ker pou les malheureux

18.Posté par Justice le 21/04/2017 13:17

"La traîtrise récompensée et Tanguy Proquo" oté les gars vous êtes à côté; si zot y sens pas zot zot juge pas les autres . Ca c'est un problème avec les Réunionnais . Si vous êtes aussi fort pour juger , il faut croire que vos yeux ne portent pas plus loin que vos convictions. Orphee la trahi son camp HAMON elle est en train de veiller la coq avec Macron. Demain ce sera qui ?

Je suis d'accord avec Miroir "LE BAL DES GIROUETTES A CONNU SON TEMPS FORT LORS DES REGIONALES avec un mélange PS CENTRE PCR PLA ........ect un frais riz cantonnais .

Heureusement qu'il nous reste ce genre de gars qui reste droit dans leur façon de voir les choses.Les ventilateurs brasseurs d'air c'est bien vous, à débiter vos sarcasmes qui ne valent pas un clou . Il faudrait vous acheter un réfrigérateur ça calmera vos ardeurs de déçus.
Salut à vous

19.Posté par Grangaga le 21/04/2017 14:01

"expérience politique bien remplie depuis 15 ans. "

"Nou vé pi zot' pitié..........nou vé pi koukounn' ".................

20.Posté par Ivoula le 21/04/2017 15:04

Très très bien . Je pourrais voir notre avenir maintenant , la critique est facile , quand vous avez détruit notre économie depuis des années .

21.Posté par Momo le 21/04/2017 15:07

Bravo mes amis au moins des élus qui osent et non des béni oui oui, comme une grande partis de la classe politique réunionnaise . Bravo LVR continue comme ça je vais venir adhérer chez vous .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Juin 2017 - 15:06 Alix Méra félicite Jean-Hugues Ratenon

Lundi 19 Juin 2017 - 15:06 Ericka Bareigts, la force tranquille