Revenir à la rubrique : National

65e lancement réussi pour Ariane 5 avec le départ du plus puissant satellite américain de télédiffusion

La fusée européenne Ariane 5 a mis sur orbite mercredi depuis le pas de tir de Kourou (Guyane) le satellite de télédiffusion DirectTV-15 et le satellite SKY Mexico-1 à 23h16 heure de Paris. Ariane 5 réalise ainsi son 65e tir réussi à la suite. DirectTV-15 permettra ainsi de mettre en place des services complémentaires de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mai 2015 à 09H42

La fusée européenne Ariane 5 a mis sur orbite mercredi depuis le pas de tir de Kourou (Guyane) le satellite de télédiffusion DirectTV-15 et le satellite SKY Mexico-1 à 23h16 heure de Paris.

Ariane 5 réalise ainsi son 65e tir réussi à la suite. DirectTV-15 permettra ainsi de mettre en place des services complémentaires de télévision numérique destinés à plus de 20 millions d’utilisateurs de DirectTV sur le sol américain, et desservira la totalité du pays.

Le satellite de télédiffusion est « le plus puissant des Etats-Unis » dans sa catégorie, a mis en avant le groupe Airbus Defense and Space, qui est à l’origine de sa conception. C’est le 100e satellite de télécommunication géostationnaire fabriqué par le groupe. 

A ses côtés, le satellite de télédiffusion SKY Mexico-1, a été mis au point par l’entreprise américaine Orbital ATK pour la chaîne mexicaine de télévision payante SKY. Cette dernière appartient conjointement au groupe mexicain Televisa ainsi qu’au groupe US DirectTV.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique