Sport

62 médailles pour la Réunion aux Jeux des îles

Ce mardi matin, la Réunion compte 62 médailles au total dont 23 en or, 22 d'argent et 17 en bronze. Notre île se place en tête du classement général des Jeux des îles qui se déroulent actuellement aux Seychelles.


62 médailles pour la Réunion aux Jeux des îles
 
En judo, la journée de lundi a été marquée par un doublé historique par équipes. Les filles puis les garçons ont remporté huit médailles d'or au total, la meilleure moisson jamais obtenue tous Jeux confondus.

Les pongistes réunionnais se sont hissés en demi-finale de la compétition par équipe de tennis de table. Ce matin, ils affronteront les Malgaches. Les filles sont également en course se retrouvant en ballotage favorable pour la sortie de la poule unique.

La première journée a très bien débuté en haltérophilie avec neuf médailles déjà remportées. Mais l'équipe réunionnaise n'a pas dit son dernier mot et espère bien faire aussi bien qu'en 2007 avec 33 médailles.

Pour leur dernier match de poule, les basketteurs péi ont largement dominé l'équipe comorienne, 93-62. Mercredi, ils affronteront les Seychellois en demi-finale. L'ambiance dans le Palais des Sports risque d'être animée.

La Réunion a également battu les Comores hier en volley-ball masculin. Une entrée dans le tournoi en confiance qui permet de préparer le duel d'aujourd'hui face aux Malgaches.
Mardi 9 Août 2011 - 09:53
.
Lu 1694 fois




1.Posté par Du pain et des jeux le 09/08/2011 09:57
Le monde s'écroule autour d'eux, et les réunionnais ne parlent que de foot !

2.Posté par reponse à du pain et des jeux le 09/08/2011 10:53
il ne faut pas faire une généralité des réunionnais, le fait de suivre le foot aux JIOI...en Israel il y a toujours un championnat de foot et pourtant avec ce qui se passe à la Bande de Gaza juste à proximité....Londres est à feu et presque à sang....mais si y a un match cette aprem Bristol vs Birmingham les mêmes couillons qui se font totocher vont y aller....alors les réunionnais ne sont pas plus blasés que les autres.....

3.Posté par Sandrlne le 09/08/2011 12:52 (depuis mobile)
La réunion sa nou sa!!!! Vive tout le peu réunionnais surtout tennis de table

4.Posté par Yuki le 09/08/2011 19:11
Dommage qu’on n’a pas sur Parabole ou Canal SAT Les chaines de MBC TV. Pour eux heureusement les Jeux des Iles C important.

Dommage que nous à la Réunion on a que des chaines de merde.
Sans Parabole ou Canal Sat on e vraiment "Baisé"


Vive Reunion 1ere. VIVE télé Réunion

5.Posté par encore une réponse à "du pain et des jeux" le 09/08/2011 21:30
Vive les jeux des îles, on adore ça !!! Pour répondre à la personne qui a écrit "du pain et des jeux" : si j'analyse votre raisonnement, selon vous tout le monde devrait arrêter de suivre les jeux des îles parce que le monde s'écroule ? Ce que vous dites est absurde ! Qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des guerres, des conflits, la crise financière... Que l'on suive ou pas les jeux des îles cela n'enfoncera pas la situation dans laquelle nous sommes déjà ! Alors arrêtez un peu de dire n'importe quoi ! Nous, nous aimons les jeux des îles et nous soutenons à fond tous les athlètes ! Qui est d'accord avec moi ? Allez, on doit soutenir les sportifs 974 !

6.Posté par AH LA LA le 09/08/2011 21:36
Les Jeux des Iles sont un moment vraiment important, l'événement aurait dû être beaucoup plus médiatisé.... On aurait dû avoir des directes à la télé dans tous les sports et à la place on doit se contenter de quelques petites séquences en différées.

7.Posté par sandrine le 10/08/2011 10:40
Beh y'à sur les chaines Réunion 1ere les jeux des iles! Certes pas forcement en direct mais on prend plaisir regarder!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales