Social

6000 chômeurs de plus à la Réunion en 2011 : +5 %


6000 chômeurs de plus à la Réunion en 2011 : +5 %
En 2011, le chômage a augmenté de plus de 5% à la Réunion, ce qui représente environ 6000 nouveaux demandeurs d'emploi pour notre département. En 2010, le chômage avait augmenté de près de 13 %, ce qui révèle une progression ralentie du nombre de demandeurs d'emplois, une moindre satisfaction alors que le nombre de personnes inscrites au Pôle emploi dépasse les 138 000 personnes dans notre île (pour les catégories A, B et C).

72 500 personnes sont inscrites à Pôle emploi depuis plus d’un an à La Réunion. Ce chiffre pourrait encore augmenter dans les mois à venir si l’activité économique ne repart pas. Globalement, ce sont les plus de cinquante ans qui sont les plus concernés par cette augmentation du chômage (+17.7 %), tout comme les femmes qui sont légèrement plus touchés que les hommes ( + 6.8 % contre +4.1 %)

Au niveau national, les chiffres sont encore plus mauvais puisque l'augmentation des demandeurs d'emplois représente 5.6 %. Il est très vraisemblable que la problématique du chômage sera au cœur des débats de la campagne présidentielle.
Jeudi 26 Janvier 2012 - 08:54
.
Lu 1114 fois




1.Posté par Montfort le 26/01/2012 08:59
Lorsque que nous lisons l'article sur le bon mois de novembre dans les hôtels de notre île, ça ne fait que confirmer ce que je dis sans cesse, l'avenir de la Réunion est bien dans le tourisme, ce tourisme réunionnais géré par des incapables qui pensent que gérer le tourisme c'est d'abord se déplacer soit même aux frais de la princesse. Le tourisme nous sortira de la mouise ça n'est pas Didier Robert qui ne sait plus que blablater comme ses prédécesseurs, J'ai voté pour lui surtout pour nous débarrasser du pote Paul mais j'y croyais quand même un peu mais rien ne se passe rien ne se fait aucun grands travaux .J'avais la possibilité de créer cinq emplois j'ai écris à la Région à l'attention de Monsieur le Président Didier Robert en novembre 2011 à ce jour je n'ai reçu que l'accusé de réception, aucune autre réponse même pas bonjour va te faire voir..Il est vrai qu'avec la " nouvelle route du littorale dont on parle depuis des décennies ce monsieur est trés occupé , il devrait créer une nouvelle marque de ventilateur, voire d'éoliennes.....

2.Posté par sgeg le 26/01/2012 09:24
6000 de plus en un an , 20 ou 30000 en deux ans, environ 150000 au total.
tout va bien...le bateau coule !
la sortie du conflit de l'arast avec cette disposition 50/50 cg/ags en attendant que la justice statue sur qui paye quoi , est un compromis heureux et bienvenu en premier lieu pour les concernés.
ces personnes peu visibles pourront enfin tourner la page et passer à autre chose.
ceci dit on peut se demander pourquoi il aura fallu en passer par ce psychodrame assez théatral en vérité et qui a donné à certains posteurs de zinfos l'occasion de dépasser toutes les limites dans l'outrance au point d'avoir l'insulte directe à la bouche pour invectiver ceux qui posaient la moindre
question les étiquetant directement " suppots de nassimah "....
l'une en particulier , auteure d'un courrier des lecteurs quasi hagiographique pour paul junot ( je n'aurais osé écrire un truc pareil ni sur mandela , gandhi ou martin luther king ! ) avait aussi écrit un post scatologique ridicule et outrancier , à un posteur qui avait eu " l'outrecuidance " d'oser introduire un peu de dérision dans ce concert quasi unanime de vierges effarouchées hystériques...
drôle d'attitude...mais il faut dire pour sa défense , qu'arrivée de sa martinique il y à à peine 10 ans , le temps ou le recul lui auront sans doute manqué pour découvrir le fond de la vérité de cette île avec ses 150000 chômeurs , autant de personnes en dessous du seuil de pauvreté et presque autant d'illéttrés.. ces laissés-pour compte dont tout le monde , politiques de tous bords , syndicalistes , fonctionnaires sur-rémunérés s'accommodent assez facilement...un enchainement fatal qui s'est produit sur plusieurs décennies et dont le cas de l'arast n'est qu'un épisode très médiatisé , la partie visible d'un iceberg géant qui menace aujourd'hui la totalité du navire...
alors je me demande pourquoi il aura fallu tout ce battage pour un résultat final qui , vu son évidence aurait peut-être pu être décrété à titre conservatoire par un juge à la suite d'un référé , non ?
par ailleurs pourquoi des députés de droite ou même DR n'ont parlé à baudis pour accélérer les choses au niveau de l'ags france si l'antenne locale faisait n'importe quoi ?
car si la responsabilité du cg pourra éventuellement être reconnue par la justice , dans cette attente c'était bien aux ags d'avancer les fonds et de se retourner ensuite contre le cg...
alors faut-il en conclure que cette médiatico-novella n'aura eu lieu que dans le but de taper sur une encombrante présidente du cg ? je n'ose imaginer pareille horreur !
mais la réunion a toujours été et reste la région bananière championne du monde des coups tordus alors les bons ne sont pas forcément innocents et les méchants pas forcément ceux que l'on croit....

3.Posté par David Asmodee le 26/01/2012 12:40
Vite !!! Augmentons les charges et impôts des entreprises et des entrepreneurs pour que le chômage baisse. Ne perdons pas de temps !
Vivement la tranche à 45% et la suppression du quotient familial.

Vite !!! Saignons les forces vives du pays et les bonnes volontés !!!

Mathématiquement et logiquement, le plein emploi suivra.

4.Posté par laluno le 26/01/2012 13:09
Alors on a pas fini de se faire empapandréouter par les grec ....avec l'abordage du radeau de la Méduse...

5.Posté par NEMO le 26/01/2012 17:10
Qu'ont-fait nos CHERS élus depuis qu'ils se sont fait élire il y a près de 3 ans, dans les 24 communes de la Réunion, en chantant à tue-tête ou en submergeant nos boîtes à lettres de tracts polluants pendant leur campagne électorale,... qu'il "fallait tout faire" pour combattre l'ennemi numéro 1 dans l'île : le chômage ?

A part ,embaucher la famille ou faire élire des courtisans aux cantonales ou dans des communautés de communes, chambres consulaires ou autres associations qui ne vivent que de l'argent public et donc qui ne créent AUCUNE RICHESSE ?

Pourquoi Zinfos974 ne dresse-t-il pas dans les prochaines semaines, la cartographie des emplois REELLEMENT CREES dans chacune de nos communes depuis l'élection de ces Maires dont certains vont OSER se présenter ou se représenter aux prochaines législatives ... mais avec quel VRAI bilan en terme de création de d'emplois ???

Les électeurs n'ont-ils pas le droit de connaître cette vérité ?

6.Posté par laluno le 26/01/2012 17:35
post 5: tant que les promesses non tenues et non justifiées, ne seront pas considérées comme des publicités mensongères ..comment les faire condamnées .....A ce jeu ils peuvent promettre la lune... leurs buts c'est d'être élus par tous le moyens ...c'est pour cela que les privilèges datant de toutes les Républiques n'ont jamais été abolies à ce jour...Les places d'élus sont tellement bonnes, que gauche ou droite depuis que ça durent nous prennent pour des c...formidables..

Qui a dit ? "Peuple que tu es fort ! peuple que tu es bête.".


7.Posté par fredo le 26/01/2012 18:26
on parle de chômage,quand je passe devant la nouvelle centrale EDFdu port et je vois toutes ces voitures de location, je me demande si on a embauché des locaux Et toutes ces personnes qui débarquent avec un emploi à la clé ici pourquoi nous on reste sur le carreau,il faudra que nos politiques nous donnent des explications,,,Préférence régionale bong sang!

8.Posté par Cambronne le 26/01/2012 18:40
2.Posté par sgeg le 26/01/2012 09:24
6000 de plus en un an , 20 ou 30000 en deux ans, environ 150000 au total.
tout va bien...le bateau coule !
tiens encore un Titanic park nouvelle occupation festive à ce rythme dans 10 ans l'on aura atteint les 70% de la population active faut reconnaitre que nos politiques Jacobins profiteurs pétant dans la soie ont d'autres préoccupation avec les futur élections

9.Posté par Cambronne le 26/01/2012 18:43
Bref lorsque je constate l'énergie déployé pour avoir obtenu l’accessit UNESCON tout ça pour créer 85 emplois fictifs inutiles qui nous coutent 4 millions par an , je ne parle même pas de la supercherie sur le thème éco durablement lors que l'on constate le merdier

10.Posté par touriste le 26/01/2012 21:21
Je confirme le post 1, monsieur Didier ROBERT est un moulin à vent, j'ai eu l'occasion de le pratiquer qd il était maire du Tampon .... bla bla bla , je vais en parler à mon cheval....

11.Posté par EST CE ÉTONNANT ? le 28/01/2012 16:13
90% DES ADHÉRENTS AU PÔLE EMPLOI TROUVE CET ORGANISME INHUMAIN ET TOTALEMENT INOPÉRANT. BON ALORS CE RÉSULTAT EST IL UNE SURPRISE ???????

IDEM POUR LA CAF, L'ADIE, LES IMPÔTS, LA PRÉFECTURE... NOTRE ADMINISTRATION EST TOUT SIMPLEMENT MERDIQUE ! DES GENS PAYÉ A RIEN FAIRE ET CONDESCENDANTS.

CE N'EST PAS QU'ON NE PEUX PAS CRÉER D'EMPLOI, C'EST QU'ON NE VEUT PAS !!

FAITES DE L'ACCOMPAGNEMENT HUMAIN DANS LES PROJETS PROFESSIONNEL, FINIT DE NOUS CONSIDÉRER COMME DES NUMÉROS ! VOILÀ UNE SOLUTION !

TROP COMPLEXE LES DÉMARCHES, TROP DÉCOURAGEANT AUSSI.

POURTANT DU POTENTIEL ON EN A TOUS !

S'IL N'Y AVAIT PLUS DE PAUVRES ON SERAIT TOUS RICHES... ET ÇA LES PLUS AISÉS NE VEULENT PAS !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales